Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !
Smocraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Arxsor
Arxsor
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 132
Age : 19

Pourquoi ! Empty Pourquoi !

Mer 13 Déc 2017 - 19:43
Salut, c'est Arxsor.


Tout d'abord, j'aimerais vous demander "Pourquoi" ?


Pourquoi quoi, allez-vous me dire.
Et bien, pourquoi est-ce que, en un mois, nous n'avons pas eu le temps de faire monter le nombre de connectés ?
Pourquoi n'avons-nous pas eu plus de temps, avoir été prévenu avant ?
Pourquoi, en un mois, nous ne sommes pas fichus de faire quelque chose pour faire avancer le serveur ?(moi y compris).
Parce que nous ne sommes sûrement pas assez motivés, et déterminés pour faire survivre le serveur.
Nous voulons que ça se fasse tout seul, et on fait rien.
C'est triste, d'être dans une situation aussi impuissante :
voir couler le serveur, et on ne peut pas l'en empêcher, sauf faire de la Pub, etc ...
Mais nous n'en faisons même pas !


J'aimerais vraiment, les membres du Staff, me dire comment je pourrais partir de cette situation dans laquelle je suis, pour pouvoir aider le serveur !
Mon serveur préféré (le sang, comme disent les "jeunes"), Smocraft c'est ma vie !
Si Smocraft ferme, toutes les considérations que ça implique !
Ne pas pouvoir aller dessus, dire bonjour, parler de choses stupides mais drôles, régler des problèmes, aller pvp à plusieurs, capturer les koth, faire ses kits, créer de nouveaux homes, améliorer ma Farm de fer, agrandir ma surface avec des pierres taillées, ...
Je n'aurais rien à faire, je devrais aller pourrir sur d'autres serveurs qui ont une communauté 1000x plus cancer, moins sympathiques !


J'aimerais vraiment que Smocraft survive, et que le nombre de joueurs passe au moins de 5-10 à 20 ou plus !
Voilà, dîtes-moi comment je pourrais vous aider, 


Arxsor. (Cordialement)
Hugoliner
Hugoliner
Squelette Investi
Squelette Investi
Masculin Messages : 95
Age : 25

Pourquoi ! Empty Re: Pourquoi !

Mer 13 Déc 2017 - 20:35
Bonsoir Arxsor;


Ton sujet m'interpelle de par, dans un premier temps, son non-sens et, dans un second temps, l'énorme hypocrisie qui s'en manifeste.
Sans parler de toute la médiocrité qui est derrière hein, le format ("Pourquoi?"), les références à deux balles qu'on pourrait qualifier de pseudo-tentative d'humour("(le sang, comme disent les "jeunes") "; pour ne pas citer) et les efforts réaliser pour mettre en forme un topic intéressant mais qui, au final n'en est pas un.


Alors, on va quand même jeter un coup d’œil c'que tu nous as écrit.
Donc, dans la première partie de ton premier paragraphe tu remets en question plusieurs point tout à fait inintéressant:
 - Tu cites un fait
- Tu essayes de mettre en place une fatalité
- Tu mets la faute des faits précédents sur la communauté tourné de façon dramatique pour qu'on soit touché par ta "force de vivre"
Ensuite tu passes aux réponses, en effet, le but d'un forum communautaire étant de brailler seul dans l'vide, tu nous livres un parfait monologue. Bon et ces réponses, si on en parlait?
- Monsieur émet une parfaite hypothèse visant à critiquer toute la communauté. Bon et sans parler du fait que de généraliser c'est la pire chose que tu puisses faire ici, j'pense que parler de ton cas seul aurait été plus simple, honnête et surtout juste, parce que, inutile de te rappeler que tu n'es en aucun cas le porte parole de la communauté et que ton avis concernant les autres est tout à fait amoindrit, d'où l'inutilité de la chose.
Et ensuite, cerise sur le gâteau, c'ma préféré celle là: "ns some n situassion d1puissanss".
Waow, juste après affirmer ne pas avoir la motiv de faire quelque chose tu oses dire que t'es en "situation d'impuissance" ? 
Non attend c'pas possible, c'le monologue qui t'a rendu fou, j'vais t'illustrer ça dans un dialogue pour que tu comprennes c'que t'es en train de dire:




Code:
Monsieur A: Le serveur coule, tu peux faire quelque chose?
Arxsor_BG: bah non jsuis pas motivé
Monsieur A: Zut, le serveur va fermer
Arxsor_BG: Zut, si seulemen joré pu fair kelkechose



Tu trouves pas que c'est un peu l'hôpital qui s'fout de Skribtabulo là?!
Et là, encore une pas mal tien, tu proposes un solution: faire de la pub, suivie d'un "Personne n'en fait".
Bah vas y Sherlock, fais la pub



2ème paragraphe, il est pas mal lui aussi.
Donc après avoir décrit tes incapacités tu dis: "bon bah c'le staff qui devrait m'dire comment j'dois faire"
Bah oui héhé, c'tellement plus facile de se dé-responsabiliser. La phrase d'après c'la petite partie touchante. La suivante aussi mais elle a aucun sens c'dommage.
Ensuite tu cites une jolie p'tite liste de tâches dont tu n'effectuent plus la moitié histoire de donner un genre "Impliquer au serveur".
Ensuite pour donner plus de crédibilité à ton affection pour le serveur, comme t'as un peu d'mal en lui faisant un éloge, tu t'rabats sur la solution de facilité: Une décrédibilisation de la concurrence. Mais même ça tu l'fais pas bien, parce qu'on peut sentir toute ton ignorance et ton faux-cul dans cette dernière phrase.


Et la dernière phrase, tout à fait inutile.


Bon, bon, bon.
En plus d'être stupide, ce poste est insultant pour les quelques membres de la communauté qui ont décidés de plus d'investir sur le serveur, c'est pas négligeable ni même discutable. Ces membres, dont tu souhaites faire partis visiblement ont trouvé plus utile à faire que de créer un topic sur le forum qui consiste à pleurer sur son triste sort de demander des directives, qui est l'exact problème qu'étaient mise en valeur par les fondateur auprès du staff et de la communauté d'ailleurs, si t'as un peu suivis.
La conclusion est évidente, ce topic est une description de ta propre paresse, que t'as essayé d'atténuer en la mettant à l’échelle de la communauté mais dont il n'en ressort que ton manque évident d'information et donc un contenu pitoyable.


Je finirais donc sur un "Pourquoi ce topic?'


Dernière édition par Hugoliner le Jeu 14 Déc 2017 - 19:04, édité 1 fois
Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

Pourquoi ! Empty Re: Pourquoi !

Jeu 14 Déc 2017 - 0:27
Si sur la forme Hugo ne s'y prend surement pas bien, sur le fond il n'a pas totalement tord.

C'est cette passivité que l'on vous reproche sans cesse, ce n'est plus à nous de vous dire quoi faire, on l'a déjà fait et ça ne fonctionne pas. Maintenant c'est à vous de vous investir, à vous d'imaginer des solutions, à vous de trouver des solutions à et vous de les mettre en application.

Car ce mécanisme c'est ce que nous faisons à longueur de temps, mais nous n'avons pas l’énergie à quelque-uns de porter l'ensemble du serveur.

Alors non, nous n'allons pas vous dire quoi faire. Vous avez eu un mois pour le faire, c'est plus qu'il n'en faut, et rien n'a été abouti, rien ...

Pourquoi ?

Personne n'est capable de répondre à cette question, seul les joueurs et membres du staff concernés savent pourquoi ils ont baissés les bras, pourquoi ils ont abandonnés le serveur.
Arxsor
Arxsor
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 132
Age : 19

Pourquoi ! Empty Re: Pourquoi !

Ven 15 Déc 2017 - 9:11
J'ai plein d'idées pour faire survivre le serveur, seulement, elles ne sont aucunement réalisables;


Hugoliner, j'ai peut-être généralisé, mais, je n'avais pas tort partout :
on n'a rien fait pendant 1 mois, et ça se constate en jeu.

Après, si Smocraft ferme Vendredi prochain, je vais me donner à fond, mais je n'ai pas d'idées réalisables faisant venir des joueurs, et sans ça, je ne peux rien faire !
Alors, je vais quand même chercher, et me creuser,


Salut.
Hugoliner
Hugoliner
Squelette Investi
Squelette Investi
Masculin Messages : 95
Age : 25

Pourquoi ! Empty Re: Pourquoi !

Ven 15 Déc 2017 - 19:40
Bon j'vais faire du phrase par phrase puisque toutes tes idées sont toujours aussi limités et inutiles.
Donc:


Arxsor_BgDlaStre3T a écrit:J'ai plein d'idées pour faire survivre le serveur, seulement, elles ne sont aucunement réalisables;

Traduction: J'ai aucune idée utile, je suis donc particulièrement inutile.


Arxsor_BgDlaStre3T a écrit:Hugoliner, j'ai peut-être généralisé, mais, je n'avais pas tort partout :

Réponse: Si, t'as littéralement tort dans tout ton raisonnement, tu ne sais pas de quoi tu parles mais tu vas quand même nous sortir des faits de ton chapeau qui n'ont pour but que, dans le meilleur des cas, de décourager la communauté.

Arxsor_BgDlaStre3T a écrit:on n'a rien fait pendant 1 mois, et ça se constate en jeu.
Faux, la seule chose constatable c'ton manque d'investissement et ta capacité à généralisé ta situation rendant tes critiques gratuites

Arxsor_UnPeuMoInSBG a écrit:Après, si Smocraft ferme Vendredi prochain, je vais me donner à fond
Bon ce message parle de lui même, traduction:
"J'vais me donner à fond bien au dernier moment!!"
Témoigne encore de l'inutilité de ta personne.

Arxsor_SauveurDuServeur a écrit:mais je n'ai pas d'idées réalisables faisant venir des joueurs, et sans ça, je ne peux rien faire !
Réellement besoin de faire une traduction encore?
Réellement?
Bon ok
Traduction: (cf. première trad)

Arxsor_LaPluBel a écrit:Alors, je vais quand même chercher, et me creuser,
C'est ce que les admins demandent à la communauté, qui heureusement, elle, - au contraire de toi - n'a pas attendu le 15/12 pour se faire cette réflexion, et qui -encore une fois, au contraire de toi - a plus productif et bénéfique au serveur à faire qu'un vulgaire poste visant à chialer sur son propre sort et se déresponsabiliser de son incapacité motrice et mentale.


Bien cordialement;
thequent
thequent
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Messages : 279
Age : 23

Pourquoi ! Empty Re: Pourquoi !

Ven 15 Déc 2017 - 20:33
par contre c'est quoi cette histoire de fermeture? j'ai pas tout suivi --'
Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

Pourquoi ! Empty Re: Pourquoi !

Ven 15 Déc 2017 - 23:50
Gannicus78
Gannicus78
Poulpe Muet
Poulpe Muet
Masculin Messages : 8
Age : 24

Pourquoi ! Empty Re: Pourquoi !

Sam 16 Déc 2017 - 19:02
Arxsor j'ai rien du tout contre toi mais une chose que je ne comprend pas tu dit avoir des idées mais que personne va suivre... Déjà donne nous tes idées et ensuite on pourra en discuté avant de dire d'avance que sa sert a rien je trouve sa un peux ridicule de dire des choses mais que a moitié...
Contenu sponsorisé

Pourquoi ! Empty Re: Pourquoi !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum