Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !
Smocraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote

+15
ImSolozz
Hugoliner
Aioh
Drolf
Flameuh
Alvalos
Cecompteestmort
Cybermate
Fanao
yaren
iCleeem
tartasse
Pokex05
Craftoon
InzuKii_
19 participants
Aller en bas
InzuKii_
InzuKii_
Poulpe Muet
Poulpe Muet
Masculin Messages : 7
Age : 14

Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote Empty Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote

Lun 31 Oct 2016 - 1:08
Salut à tous ,


donc voilà comme c'est indiqué dans titre, une de mes idées serait de reset (c'est à dire recommencer tout à zéro) pour permettre aux nouveaux joueurs de ne pas être totalement à la rue par rapport aux autres joueurs, qui eux sont full p4 u3 avec des bases en full obsi. Je pense que cela pourrait relancer le serveur car je me suis mis à la place d'un nouveau quand je suis revenu sur dessus il y a peu: j'étais comme une paysan au milieu de rois bien équipés. Heureusement que le noble Imsolozz m'a recruté je suis donc vite passé du statut pauvre à aristocrate. D'ailleurs j'anticipe, oui je sais c'est du pvp/faction et c'est à nous de nous adapter mais quand même cela fait tout de même longtemps que le serveur n'a pas eu de remise à niveau, sur ce point je ne suis pas sur de quand peut être quand il a rouvert pour la """V2"""" (oui je sais c'est pas vraiment la v2  Razz). Enfin bref voila mon idée principale.



   ps: un membre du staff m'a répondu en jeu quand je lui ai posé la question  (je ne        sais plus lequel désolé), et il m'a répondu que ce serait difficile et  que cela                  prendrait du temps et qu'il fallait l'avis de la communauté d'ou mon post sur le            forum.






Par rapport aux récompenses de votes je pense qu'elles sont tout simplement trop (voir beaucoup trop) abusées et que même si c'est sensé récompensé et ben il faut pas oublier que c'est q'un vote et que même la boutique est limite moins cheat Shocked . Voila c'est tout par rapport aux récompenses.




C'est ainsi que je termine mon post surement bourré de fautes d’orthographe, de syntaxe et de conjugaison mais il est tard, je vais me coucher donc flemme de me relire si vraiment c'est trop horrible j'éditerais demain. 

Merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu et à bientôt in-game Very Happy
Craftoon
Craftoon
Squelette Investi
Squelette Investi
Masculin Messages : 94
Age : 25
http://www.craftoon.esy.es

Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote Empty Re: Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote

Lun 31 Oct 2016 - 8:24
Salut !
L’idée d’un reset m’est déjà venu plusieurs à vrai dire et même si je commence à être bien installé je suis complétement pour une v3. Concernant les récompenses de vote je ne les trouve pas si “abusées” mais ça reste mon avis. Donc POUR le reset, s’il vous plaît ! x)
Pokex05
Pokex05
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Messages : 304
Age : 20

Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote Empty Re: Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote

Lun 31 Oct 2016 - 12:10
J'ai rien à dire à part que j'aurai la flemme de refarm mon stuff ._. Contre 
tartasse
tartasse
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 735
Age : 26

Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote Empty Re: Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote

Lun 31 Oct 2016 - 12:24
Depuis le temps que l'idée est proposée Razz Bon courage pour qu'elle soit accepter mais pas mal de personnes risque de dire non par flemme de tout refaire !
iCleeem
iCleeem
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 118
Age : 25
http://smocraft.fr

Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote Empty Re: Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote

Lun 31 Oct 2016 - 13:25
C'est vrai que l'idée du RESET remonte à longtemps et nous, le haut-staff n'attendons que ça seulement il faut comprendre que c'est pas si facile que ça de reset. Même si le concept reste assez simple, suffit de supprimer la map, reset certaines données et construire un nouveau spawn.

Seulement là est le problème, tout ça à quel prix ? Comme vous l'avez ennoncé avec tartasse la plupart des joueurs seront majoritairement contre et la chute de joueurs pourraient être conséquentes et tuer le serveur une bonne fois pour toute. On a une machine a payer qui n'est pas des plus gratuites et moins de joueurs = RIP.
Pour remédier à ça on réfléchit depuis à un moment sur comment RESET le serveur correctement, il faut faire de manière intelligente et très préparé puisque Smocraft n'est pas un gros serveur et on peut pas se permettre de merder une fois sur ce point là. Il faudrait avoir une nouvelle map, des nouvelles idées d'originalités pour faire de la PUB pour le serveur comme c'est le cas avec les fours, les éditions de panneaux, les évents multiples, ...
Tu vas me dire c'est déjà pas mal mais faut viser plus haut encore. Y'a pas de doutes là dessus le serveur passera en V3, on travaille pour que ce soit le plus tôt possible mais il y a beaucoup de boulot là dessus.

Concernant les votes, c'est vrai que c'est un peu "Cheat" mais c'était l'idée du serveur au début de ne pas être un serveur ou il est dur de se développer, pour cela il suffit juste de s'investir pour le serveur en prenant 1 minute de son temps pour voter. Et c'est comme ça depuis le début du serveur même si la page vote a beaucoup évolué entre temps, le principe restait le même et le soucis qui pourrait parvenir si on baisse ça est le suivant:
Les joueurs ont été habitués à ces récompenses dans le but de les motiver à voter, si on descend ces récompenses -> Pourquoi encore voter ?
Craftoon
Craftoon
Squelette Investi
Squelette Investi
Masculin Messages : 94
Age : 25
http://www.craftoon.esy.es

Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote Empty Re: Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote

Lun 31 Oct 2016 - 13:36
Je ne peut être que d'accord avec iCleem et d'ailleurs si je suis accepté comme architecte sache que je suis prêt à passer de longues dizaines heures pour avoir une map digne de ce nom Smile Et je serais de toute façon disponible pour faire des vidéos sur le serveur, développer des plugins... Bref si quelques personnes s'investissent vraiment à fond je pense que c'est tout à fait faisable ! Smile
InzuKii_
InzuKii_
Poulpe Muet
Poulpe Muet
Masculin Messages : 7
Age : 14

Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote Empty Re: Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote

Lun 31 Oct 2016 - 15:41
Merci à tous pour vos réponses et surtout à iCleem pour avoir rédiger ce joli texte, qui répond parfaitement à mon sujet. Donc j'ai bien compris qu'un reset n'est pas à prendre à la légère que ça peut faire tout foirer, mais il y a aussi un bon côté, disons que c'est un peu du hasard, soit le reset décourage tout le monde (ce qui ne sera pas mon cas, j'adore farmer) et il fait couler le serveur, soit au contraire il amène de nouveaux joueurs qui cherchent un serveur où tout le monde part sur le même pied d'égalité et de ce fait, fera beaucoup de bien au serveur  Very Happy.
Donc voila mon point de vu, je sais qu'un reset ne plaira pas à beaucoup de monde mais je pense que le jeu en vaut la chandelle Razz.

Ah, et concernant les votes il vrai que ça amène les gens à voter et que depuis bien longtemps les récompenses sont "cheats". Par contre je pense que si reset il y a, il faudrait par contre revoir les récompenses pour pas que ce fameux reset ait servi à rien et qu'au bout de 2 semaines on se retrouve avec la même situation qu'aujourd'hui.
yaren
yaren
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote Empty Re: Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote

Lun 31 Oct 2016 - 17:24
En fait le reset qu'on demande tous ancien joueurs depuis des mois et des mois nous ferait revenir et nous donnerait envie de rejouer. Puis pokex ton argument il est bidon car j'ai jamais vu un serveur comme smo ou s'est facile de se stuff s'est ptetre un des pvp faction les plus faciles au monde.
Pour les récompenses des votes cheat j'ai toujours trouvé ça naze car ça réduit les options à faire sur le serveur le farm de p4 avec de l'xp devient inutile car on peut tout avoir plus facilement en votant + ça réduit la valeur du stuff.
InzuKii_
InzuKii_
Poulpe Muet
Poulpe Muet
Masculin Messages : 7
Age : 14

Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote Empty Re: Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote

Lun 31 Oct 2016 - 18:21
Je suis totalement de ton avis yaren, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai crée ce post  Razz
Fanao
Fanao
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 208
Age : 22
http://www.smocraft.fr

Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote Empty Re: Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote

Lun 31 Oct 2016 - 19:25
Vous voulez reset pour supprimer l'écart entre les nouveaux arrivants et les anciens, sauf que c'est tout bonnement impossible, imaginons, après le reset, de bon farmeur, feront rapidement 3 dc de p4u3 en peu de temps, et rien ne nous dit et c'est même sur qu'il y aura de nouveaux arrivants sur le serveur qui n'auront aucun stuff devant les anciens de 2 semaines qui auront 3 dc de p4u3. Donc le problème revient, et le reset ne changera rien.

Alors ensuite tu as proposé de diminué les récompenses de votes les trouvant trop cheat, alors premièrement mes p4 je les fait pas énormément avec les votes, puis si on diminue les récompenses, les joueurs ne voudront pas voter si les récompenses sont minables donc c'est impossible on ne changera pas les récompenses.

Alors finalement on revient au point de départ. Comment faire pour limiter l'écart entre les nouveaux et les anciens ?

Et bien t'as mis toi même la réponse dans le sujet. "ImSolozz t'as recruté". Alors calmons nous je dis pas au faction de recruter tout les nouveaux, mais par exemple leur donné un p3 que vous avez eu au vote, ne pas les kill en warzone juste pour boost votre épée, les aider à faire une base sans balancer les coordonnées, juste des petites actions qui les aideront à se développer et à gagner en puissance changera cette écart. En plus je suis sur que aider les nouveaux est à la porter de tous et en ravira plus d'un, sa créera des liens, des relations et agrandira la communauté.

Voilà en clair, c'est pas un reset qui changera quelque chose, mais juste apporter son aide aux nouveaux les aider à se développer ect ... réduira l'écart de stuff entre les nouveaux et anciens.

Si vous avez pas d'idée pour aider les nouveaux voici une petite liste

Spoiler:
yaren
yaren
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote Empty Re: Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote

Lun 31 Oct 2016 - 22:04
Non ça a jamais été pour réduire entre les nouveaux et arrivants et les anciens mdr juste que la map a été visité de a à z la version du serveur a plus de deux ans or un pvp faction normalement ça reset tout les 6mois/1an. La warzone est tout sauf optimisé pour pvp et ça fait 2ans je le dis.
fanao a écrit: mes p4 je les fait pas énormément avec les votes,
''mes'' différent de la globalité Wink
fanao a écrit:Voilà en clair, c'est pas un reset qui changera quelque chose, mais juste apporter son aide aux nouveaux les aider à se développer ect ... réduira l'écart de stuff entre les nouveaux et anciens.
Et dans un pvp faction le but s'est pas d'aider les autres hein mais de dominer si à partir d'un moment les nouveaux ne savent pas se faire des p4 alors que tout est à disposition pour les votes et toutes ces conneries ultra facile à avoir le problème vient des nouveaux.
Pour te dire à l'époque j'avais fait une faction pour new avec Romanooo soutenu par Flameuh et Drolf ou on recrutait pour une période limité des nouveaux le temps qu'ils se stuff. Il y avait farm à golem pour la money, farm à xp avec 15-16spawners opti la base était full obsi avec plusieurs couches et protégé et table d'enchant lvl 1-30 et tout ça. Encore plus de chose à disposition que ce que le serveur donnait de base bas à trop vouloir assister ça a jamais marché car ils n'arrivaient pas à utiliser ces outils même en leur expliquant le fonctionnement et ce qu'il fallait faire.
fanao a écrit:Alors ensuite tu as proposé de diminué les récompenses de votes les trouvant trop cheat, alors premièrement mes p4 je les fait pas énormément avec les votes, puis si on diminue les récompenses, les joueurs ne voudront pas voter si les récompenses sont minables donc c'est impossible on ne changera pas les récompenses.
En fait lorsque il y'a 48% de chance de tomber sur du p3 ou du p4 (en comptant les livres) avec une seul récompense sachant que en votant une fois dans la journée avec les 3sites on peut avoir 3récompenses s'est que s'est tout sauf équilibré en fait et beaucoup trop facile et il y'a donc diminution d'objectif de plus la plupart du temps les nouveaux comme vous dites ils meurent avec en warzone car ils ont pas de popo pas de gapple et vont pvp full p4 t5 sans rien car le serveur donne tout mais ils ne savent pas comment utiliser ces outils (pas tous mais la majorité et ceux qui savent les utiliser s'est des gens qui auraient su même sans les votes se stuff) y a juste à prendre l'exemple de enzox à l'époque qui est mort au moins 30fois avec des stuffs p4 en warzone en voulant pvp des full stuff avec popo et idem mariomat au tout début.

Puis bon je comprends même pas pourquoi on parle des nouveaux juste que le serveur actuel se fait vieux et a une map qui a été entièrement visité et une warzone qui est tout sauf adapté au pvp ce qui attire pas du tout les joueurs jouant souvent au pvp fac. (une bonne warzone s'est généralement un des principaux critère quand quelqu'un veut aller sur un pvp fac ainsi qu'une warzone pas trop grande)
Cybermate
Cybermate
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 628

Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote Empty Re: Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote

Mar 1 Nov 2016 - 0:03
Certains ici ont dû mal à voir le reset autrement que comme une simple réinitialisation des ressources et de la map. Ce que je veux dire par là c'est qu'il y a des changements qui ne peuvent être opérés que par un reset, des changements profonds dans le gameplay par exemple.

Smocraft s'est pas mal développé en deux ans et quelques - nouveaux plugins, nouveaux modes de jeu, rééquilibrages... - tout ça avec plus ou moins de cohérence, mais si vous comparez Smocraft en mai 2014 et Smocraft en 2016 y a pas photo. Un reset - outre les problèmes et risque qu'il comporte - c'est aussi l'occasion de tout refaire à neuf, de tout reconfigurer, revoir éventuellement l'expérience de jeu (des nouvelles idées comme l'a bien dit iCleeem, une meilleure Warzone comme l'a suggéré yaren....) TOUT EN SE BASANT SUR CE QUI A ÉTÉ ACQUIS EN DEUX ANNÉES (pour ne pas reproduire les mêmes erreurs, au départ le staff n'avait pas tant d'expérience notable en gestion de communauté et de serveur mis à part Flameuh) choses qui ne peuvent être faites sur un système aussi développé tel qu'il est actuellement à moins de faire des maintenances.


Bien entendu que les farmeurs retrouveront leurs ressources rapidement, mais le vote suffit de toute manière, n'importe qui fait l'effort de voter se retrouve avec pas mal de stuff en quelques jours voire heures. On remarque d'ailleurs que ce mois-ci, au terme de 31 jours, même pas 14 personnes ont voté une fois par jour (petit calcul 3 * 31 = 93). Ce problème de PvP est principalement entretenu par les nouveaux qui en général ne savent pas se développer (pourtant ils peuvent se tp en dehors de la warzone, ils ont accès à des ressources des donateurs...).

Je ne suis donc pas contre un reset, même si ce n'est pas selon moi la solution à tous les problèmes qu'il y a sur le serveur (tout du moins ceux qui ont poussé la personne à ouvrir ce topic). Je pense qu'en cas de reset je reviendrais.
Cecompteestmort
Cecompteestmort
Squelette Investi
Squelette Investi
Masculin Messages : 73
Age : 16
http://adkami.com

Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote Empty Re: Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote

Mar 1 Nov 2016 - 7:20
perso je suis contre pourquoi pars que tout le monde est passez par la donc reset tout c un peu trop gros surtout qu'il ya les récompense de vote qui ne son pas degeu et a ton avis pourquoi les récompense de vote son si généreuse c justement pour que les nouveaux ne perde pas trop longtemps a ce stuff donc les nouveau doivent aussi farmer pars que tu a panser aussi a tous aux ancien qui on du farmer le stuff ect... sa ce fait pas de reset surtout que comme je l'ai dit c'est assez simple de ce faire du stuff avec les vote les event pour les smopoint donc pour les grade est les kit.
Craftoon
Craftoon
Squelette Investi
Squelette Investi
Masculin Messages : 94
Age : 25
http://www.craftoon.esy.es

Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote Empty Re: Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote

Mar 1 Nov 2016 - 8:11
Salut ! Alors, je pense que le reset de la map ne vise pas à réduire l’écart entre nouveaux et anciens, en fait il y en aura toujours. Mais, c’est une occasition non régligeable de repartir sur des bases solides. Pouvoir faire des ajouts et des modifications en profondeur et donner aux très anciens l’envie de revenir. La warzone a été évoquée, mais quid du shop que je ne trouve absolument pas pratique ? Le forum, le /warp faction et le logo qui manque d’esthétisme. Alors certes c’est riqué, mais comme je l’ai dit plutôt si les personnes s’investissent à font c’est faisable. Concernant les recompenses je n’y avait pas trop réflchi et pour ma part je vends les mienne car je n’ai pas encore aménagé ma salle des coffres mais bref. Pourquoi ne pas donner des items exclusifs ? L’oeuf de creeper au bout de 20 votes est parfait ! Mais on peut suggérer que la moitié des votes donnent des craftiz, des smopoints… Enfin pour le gameplay, il y a des disfonctionnements assez évidents : les bases tiennent des mois contre quelques semaines maximum sur les autres PVP Faction, j’en viens même à me demander si c’est utile de la protéger… (/!\ Exagération) Cela est en partie du au nombre de connectés qui ne dépasse que rarement les 25/30. Il faudrait donc faire un lancement digne de ce nom tout en gardant le point centrale de Smocraft : la communauté ! La première chose à faire à mon avis et de prende cette lourde decision et après de travailler d’arrache pied des mois durant pour que tout soit parfait Smile.
Alvalos
Alvalos
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 129
Age : 26
http://www.google.fr

Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote Empty Re: Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote

Mar 1 Nov 2016 - 11:14
Le stuff c'est bien mais tout le monde à des coffres de P4 par contre qui veut perdre 1 P4 juste pour pvp ? Personne donc reset ou pas ça changera rien

Tout le monde se connait donc veut pas pvp vs intel ou intel


Le seul avantage du reset et qu'on va devoir refarmer et donc nous occuper plus longtemps
Cybermate
Cybermate
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 628

Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote Empty Re: Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote

Mar 1 Nov 2016 - 12:16
soma_chan, passons ton expression horrible qui m'a fait un peu mal aux yeux,

oui les anciens ont dû farmer comme tout le monde, surtout qu'au début le serveur n'était comme à l'heure actuelle, il n'y avait pas les mêmes sites de votes, si ma mémoire est bonne il devait y en avoir qu'un au départ (rpg paradize?). De plus le shop était différent, plus petit (il était dans une des salles au spawn). Pas de téléporteur, pas de spawner au tout début, pas de plugin anti-kill pour les nouveaux...
Les récompenses n'étaient pas non plus les mêmes. Par-contre il y avait plus de déséquilibres. 

Donc pourquoi les nouveaux d'aujourd'hui ont dû mal à se développer alors que ça paraît largement plus facile/rapide que pour nous les "anciens"?

Aucun investissement, la plupart (pas tous heureusement), arrivent sur le serveur et cherchent seulement à être recrutés.

D'autres ne comprennent rien du tout au fonctionnement du serveur. C'est vrai que celui-ci s'est un peu complexifié (nouveaux mondes, plugins) mais il n'y a aucun effort non plus pour chercher à comprendre. Y a beau avoir le plugin qui fait du texte informatif un peu partout que personne ne lit j'ai l'impression, d'où la création du grade Guide.
Bien sûr que des anciens (mêmes certains nouveaux un peu stuff) abusent à spawnkill et de ce fait font ragequit certains nouveaux pourtant c'est pas faute d'avoir pris des mesures : tp kill semi-interdit/toléré, tpahere supprimé, portoloin... Puis la map visitée et "usée". A titre d'information ma base aura tenu 2 ans et quelques sans grosses protections optimisées.

Les 14 premiers voteurs qui font l'effort de voter sont des anciens voire très anciens puisque je les connais (sauf zar). Aucun investissement donc, "
soma_chan a écrit:
Pourquoi alors que c'est si généreux aucun nouveau ne vote même pas 1 fois par jour (3 sites donc soit 90 votes le mois) ?

Donc on est d'accord, un reset pour un reset ça servirait presque à rien, un reset avec une révision de certains points du gameplay oui ce serait à priori utile puisque le staff a tout fait pour promouvoir la facilité de développement.
yaren
yaren
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote Empty Re: Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote

Mar 1 Nov 2016 - 14:04
En fait vous comprenez pas que on propose pas le reset pour les nouveaux mais pour que smocraft finisse par procéder à certains changements. Le smocraft actuel ne donne pas envie mais rebute les potentiels joueurs. Un reset ça permet de rajouter des choses qu'on ne pourrait pas autrement ainsi que d'équilibrer le serveur hors smocraft cette version elle a 2ans. (En exemple un serveur que j'ai vu dans un trailer a eu l'idée que en plus des 15-20tnt pour péter un bloc d'obsidienne rajouter les blocs de fer pouvant se péter au bout de 40tnt ce qui dynamise le serveur et au lieu d'avoir le fer utile uniquement pour le commerce sur la plupart des serveurs ça devient un bloc ultra utile et ça crée un nouvel objectif à faire)
Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote Empty Re: Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote

Mar 1 Nov 2016 - 19:29
Yaren, demander un reset à tout bout de champ ne réglera jamais aucun des problèmes que tu cites ...

Tu dis que l'écart est trop grand entre ancien et nouveau, mais tu dis aussi que les nouveaux ne savent pas se servir des outils qu'on leurs mets à disposition, alors pourquoi ils sauraient se servirent de ces outils après un réset ?

Tu parles d'un reset mais à coté tu avances des modifications substantielles du serveur, mais ça c'est pas un reset Yaren, c'est une MAJ, une avancée un développement, et c'est hyper simple à dire, si tu penses qu'on a attendu que tu viennes nous voir pour nous expliquer que la Warzone était pas optimisé, qu'il faudrait créer des objectifs sur Smocraft, ou du moins plus d'objectifs, qu'il faudrait dynamiser serveur et communauté, permet moi de te dire que tu te trompe.

Mais comme souvent, facile à dire beaucoup moins à faire ... Trouves nous des développeurs fiables et efficaces, des builders et mappeurs prés à travailler rapidement et pour pas cher, une équipe active prête à porter un reset, trouve nous ça, et reviens après.

Ce n'est pas pour faire de paris sur le futur, mais étrangement, si tu te mets 2 secondes à notre place et que tu cherches à faire notre travail, ou du moins que tu cherches à visualiser la liste énorme de travail qu'un reset avec ce que tu proposes entraînerais tu ne reviendrais probablement pas réclamer de nouveau un tel projet sans nous laisser le temps de nous organiser, et oui, ça prend du temps de s'organiser, on gère un serveur, pas une fondation dont le seul but est de mettre sur du papier une liste d'idée.


Bref, jamais un reset n'a été exclu, mais il n'est pas non plus prévu, Smocraft à en effet besoin d'un nouveau souffle et un reset pourrait être une solution, solution qui demande beaucoup de préparation avant comme l'a expliqué iCleeem.

Pour l'instant donc, nous envisageons toutes les solutions possibles et imaginables pour ce nouveau souffle, aucun reset n'est prévu pour le moment et j'insiste sur le fait que vous serez tous autant que vous êtes les premiers avertis dans le cas ou l'hypothèse d'un reset serait finalement retenue.

Bon jeu à tous
yaren
yaren
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote Empty Re: Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote

Mar 1 Nov 2016 - 19:59
Flameuh a écrit:Tu dis que l'écart est trop grand entre ancien et nouveau, mais tu dis aussi que les nouveaux ne savent pas se servir des outils qu'on leurs mets à disposition, alors pourquoi ils sauraient se servirent de ces outils après un réset ?
J'ai jamais dis que y a un écart trop grand entre ancien et nouveau ?
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote Empty Re: Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote

Mer 2 Nov 2016 - 4:57
Bon j'attendais d'avoir de nombreux avis pour donner le notre/le mien.
C'est vrai que le reset est un truc qui revient souvent mais ce que les joueurs ont du mal à comprendre c'est qu'il ne nous suffit pas d'appuyer sur un bouton RESET et hop travail terminé, vous recommencez à 0 sur le serveur, tout le monde est content. Non.
Comme vous pouvez déjà le voir sur le sujet, il y a des joueurs (et c'est loin d'être les seuls) contre et des joueurs pour. Les 2 avis sont compréhensibles et on ne peut pas les faire changer. Tout simplement parce que vous n'avez pas les mêmes styles de jeu, certains préfèrent construire (et je ne parle pas ici que de bases mais de factions, etc.) des choses durables, d'autres préfèrent repartir de zéro régulièrement. Et là où ceux qui veulent repartir de zéro peuvent le faire même actuellement, ceux qui veulent conserver ce qu'ils ont bâti depuis leur arrivée sur le serveur, ne pourront pas en cas de reset. Et honnêtement, on a plus à perdre avec un reset (ces joueurs qui sont justement contre et qui risquent de partir suite à la perte de tout ce qu'ils avaient) qu'à gagner (des anciens qui reviennent ? Et encore, je dis "des" mais ça c'est toi qui le dit yaren, c'est même pas une donnée fiable). Donc si reset il y a, il faudra obligatoirement avoir une base assez solide et convaincante pour que les joueurs qui sont plutôt contre décident quand même de rester pour repartir à zéro. Et également au passage que les nouveaux arrivants restent également.
Et c'est là tout l'enjeu d'un reset et la raison pour laquelle il n'y a pas de reset pour le moment.

L'argument qui revient le plus et qui est tout à fait vrai c'est qu'avec un reset, on peut rajouter des choses, repartir sur des bases plus saines en prenant en compte nos erreurs. Alors oui, ok, je suis aussi de cet avis, mais une nouvelle map ne sera clairement pas satisfaisante, et la seule chose qu'on pourrait réellement améliorer actuellement pour le reset, c'est la warzone. Ce qui n'est pas suffisant. Donc dire "on peut rajouter des choses" c'est bien, mais premièrement c'est compliqué à mettre en place (comme l'a dit Flameuh, ça nécessite pour la plupart des choses de trouver des devs compétents, efficaces et pas excessifs dans leurs prix, et croyez-nous, c'est beaucoup demander...) et deuxièmement, on vous entend beaucoup dire qu'il faut rajouter des trucs qui feront rester les nouveaux, mais quand il est question de donner des exemples vous avez tout de suite moins de chose à dire. Donc PROPOSEZ, la section du forum est justement là pour ça, évidemment tout ce que vous proposerez ne pourra être retenu car ça peut ne pas plaire à tout le monde ou être impossible à causes de limites techniques mais qui de mieux placé que les joueurs pour proposer des idées qui vous donnerait envie de rester sur le serveur si vous étiez nouveau ?
Nous nous occuperons d'avoir le point de vu critique et objectif coté administratif (ce que vous oubliez souvent) mais dans tous les cas, toute proposition est bonne à attendre.

Sinon il y aurait bien sûr la solution de facilité :
-Prétendre un hack et une perte totale des données.
-Fermer le serveur.
-Quelques mois après (histoire de vous laisser le temps d'avaler la pilule), annoncer un comeback.
-Profiter de la naïveté des joueurs et de l'engouement pour la réouverture.
-Réouvrir avec une nouvelle map (seul travail à effectuer) et prétendre avoir travaillé d'arrache-pied pour cela (tandis qu'on aura rien changé niveau plugin ou très peu) !
-Evidemment, comme il y a eu une perte totale des données, aucun remboursement de ce que vous avez acheté, vous devez tout repayer : grades, kits, spawners, etc. -> money, money, money.
-Avec l'argent récupéré par ce fin stratagème, se payer de la publicité.
-Recommencer ceci tous les 2 à 3 mois, quitte à changer de nom de serveur quand les joueurs commenceront à capter le truc pour que le suppo passe mieux.
-Compter ses billets verts dans son jacuzzi.

Après c'est pas tellement notre façon de fonctionner, contrairement à de nombreux serveurs que vous reconnaîtrez surement dans cette description. Si on reset, on le fera correctement, avec une annonce pour vous informer de celui-ci à l'avance afin que vous puissiez vous y préparer, avec la conservation de vos achats et avec la mise en place de nouveautés intéressantes comme expliqué au-dessus. En attendant, ce n'est tout simplement pas prévu donc soyez tranquille.

Concernant le petit aparté sur les votes, les récompenses ont évolué avec le serveur, elles ne seront pas changées car il n'y aurait plus aucun intérêt pour la plupart des joueurs de voter alors que les votes font vivre le serveur. De plus, c'est justement un outil simple d'utilisation pour les nouveaux qui peuvent se faire du stuff très facilement (nécessaire s'ils veulent pouvoir tenir tête aux factions installées depuis des lustres, bien que comme cité, certains ne savent pas les utiliser).
Si reset il y a, elles seront changées pour être en équilibre avec l'avancement général du serveur mais d'ici là, elles ne diminueront clairement pas.
Aussi si les votes sont "plus abusés" que la boutique c'est pas pour rien non plus, les votes permettent au serveur d'être mieux référencé et donc d'avoir de la pub, la boutique sert juste à payer les frais du serveur et jusque là on a pas eu besoin d'être un complet pay2win pour ça, on a jamais eu comme objectif d'avoir des joueurs portefeuilles, bien que ces derniers mois ont été assez durs de ce coté, ce n'est pas à cause de la boutique pas assez "abusée" mais à cause d'une baisse de joueurs et de votes (entraînant moins de nouveaux susceptibles d'acheter un grade par exemple).
Cybermate
Cybermate
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 628

Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote Empty Re: Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote

Mer 2 Nov 2016 - 12:34
Je vais demander à des personnes habituées à jouer ailleurs (pas forcément en pvp faction) - comme par exemple mon frère qui fait que des mini-jeux ou presque - de passer sur Smocraft et lui faire noter ce qu'il trouve "bizarre" afin d'avoir un avis extérieur. Il jouait un peu avant et passe de temps en temps mais pas suffisamment pour suivre l'actualité de Smocraft.

Il faudrait que nous soyons plusieurs à faire cela pour avoir une vision globale de ce qui ne plaît pas. Bien entendu il y aura forcément des commentaires du genre "ah ouais c'est pas assez cheat/trop nerf" mais bon...

D'ailleurs il trouvait le hub trop grand (enfin vide si vous voyez ce que je veux dire, et de ce fait il a été un peu "perdu" (quelques minutes) pour se rendre sur le monde pvp). Si on étudie son avis on pourrait se dire qu'il y a éventuellement un manque de communication, pourquoi pas give un livre avec des tips ?). Je pense qu'à force d'avoir des avis extérieurs et de recouper ceux qui reviennent le plus, on peut arriver à quelque chose.
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote Empty Re: Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote

Mer 2 Nov 2016 - 12:42
C'est une bonne idée en effet, car malheureusement c'est difficile d'avoir l'avis de nouveaux quand on ne les connaît pas plus que ça et comme ce sont les mêmes qui ne s'inscrivent pas sur le forum, ne viennnent pas sur TS, c'est compliqué.
Pour l'idée du livre ça avait déjà été testé pendant une période mais on va pas se mentir ce sont les mêmes qui ne lisent pas les hologrammes qui ne prendront pas la peine de lire un livre (surtout que toutes les infos condensées ça fait tout de suite plus peur).
Aioh
Aioh
Squelette Investi
Squelette Investi
Masculin Messages : 67
Age : 108

Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote Empty Re: Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote

Mer 2 Nov 2016 - 15:37
Je trouve que le serveur perd son esprit de pvp/faction et c'est en grande partie a cause des votes cheaté parceque pour moi un serveur pvp/faction c'est un serveur ou tu te bats pour avoir ton stuff ( et c'est ce que j'ai toujours fait ) hors que la, il n’y a plus aucun réel but a pvp sauf pour les koths, c'est comme si le serveur devenait une énorme pvpbox ou tu peux facilement avoir ton stuff mais que au final le pvp n'y est pas parceque même avec tout leurs stuff , certains n'osent pas perdre un seul p4 et c'est vraiment dommage car dans mon cas je n'est pratiquement jamais eu un coffre entier de p4 et pourtant, j’étais toujours le premier dans la warzone a attendre que des gens viennent même en plusieurs contre un mais a force ça devient désespérant.
Sans parler du serveur survie qui je pense a empiré la situation vu que certains passent tout leurs temps la bas et oublie que le serveur est a la base surtout un pvp/faction ou même un pvp tout court.
en fin de compte je ne vois pas en quoi un reset changera la situation c'est surtout un problème de communauté et d'un manque de joueurs mais aussi du survie et des votes :/
Cybermate
Cybermate
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 628

Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote Empty Re: Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote

Mer 2 Nov 2016 - 16:16
Pour avoir seulement joué sur 2 serveurs PvP Factions en incluant Smocraft, il est vrai que quand je repense à l'autre serveur, c'était largement plus dur en général. On devait être connecté toute la journée parfois pour pas perdre la base, la reconsolider sans arrêt, il y avait des assauts quasi quotidiennement, et pourtant on devait être 60 grand maximum. L'atmosphère étaient "tendue", personne n'était vraiment safe.

Ce n'était pas un serveur cheat en plus, excepté le fait que l'obsidienne ne coûtait pas cher (les bases pétaient vite avec un plugin similaire à celui d'ici), la tnt non plus et que les usebugs en général étaient autorisés. Par-contre le stuff c'était soit le farmer seul, soit vendre suffisamment pour acheter du minerai (hors de prix). Il n'y avait pas de spawner pour XP, ce qui forçait à aller dans le Nether et donc favorisait les combats (puisque vous n'êtes pas tranquillement dans votre base). Pareil qu'ici il y avait des évents drops, un peu plus souvent certes mais c'était indispensable puisque se stuff était compliqué. Sur Smocraft on peut totalement passer de ce genre d'évent en allant simplement voter.

Pour ça qu'il faut lister ce qui va pas (et ce qui va) avec des avis extérieurs, et puis aussi aller voir à droite à gauche des serveurs qui tournent plutôt bien pour repérer leurs atouts.
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote Empty Re: Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote

Mer 2 Nov 2016 - 16:46
Aioh a écrit:
Sans parler du serveur survie qui je pense a empiré la situation vu que certains passent tout leurs temps la bas et oublie que le serveur est a la base surtout un pvp/faction ou même un pvp tout court.
Là tu parles sans savoir de quoi tu parles, est-ce que tu es déjà allé dans le monde survie ? Est-ce que tu as connaissance du nombre de joueurs actifs là-bas ? Non. C'était une des raisons qui nous faisait hésiter à l'ouvrir, mais finalement ça n'a jamais été un problème, tout simplement parce qu'il n'y a jamais beaucoup de joueurs là-bas, certains y jouent tout en continuant le PvP/Faction, mais ça leur permet de changer plutôt que d'attendre en warzone où comme tu dis, personne ne vient. Pour ceux qui ne jouent pas avec un objectif de PvP, ça ne change rien non plus, simplement qu'au lieu de rester dans leur coin en PvP/Fac à construire, ils peuvent le faire à la vue des autres dans le survie sans craindre une destruction (car malheureusement certains construisaient des villes très travaillées en PvP/Fac, avec aucune ressource réellement utile à piller et pourtant quand un joueur les trouvait, il se défoulait dessus en les faisant exploser à la TNT, ce qui pour moi n'a aucun intérêt même en PvP/Faction).
Pour ce qui est des votes c'était aussi dans le but d'enrichir plus facilement les joueurs et essayer de justement motiver à pvp ceux qui avaient peur d'y perdre leur stuff, visiblement ce n'est pas efficace. Malheureusement on a aucun contrôle psychique sur les joueurs à ce que je sache, et on a beau mettre en place énormément de chose pour essayer de les faire combattre, certains ne font aucun effort. Et le seul moyen de changer ça c'est qu'ils se remettent en question, qu'ils relativisent sur la perte d'un combat, qu'ils prennent du plaisir à aller pvp même si ça doit se solder par une défaite. Et ça malheureusement, beaucoup n'y arrivent pas, ce que j'ai du mal à comprendre car ayant été joueur, même en cas de défaite je trouvais du plaisir à aller pvp en groupe contre d'autres factions, à s'organiser stratégiquement, etc. Le fait qu'une faction nous montre de la résistance c'était même un bon point, ça nous donnait un objectif, celui d'arriver à les vaincre en étant plus malin si on ne pouvait pas être meilleurs en pvp pur (mais le PvP/Faction ne se résume jamais à du pvp pur comme en arène 1v1).
Contenu sponsorisé

Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote Empty Re: Pourquoi pas un reset ? / Récompenses de vote

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum