Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !
Smocraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!!

+8
Riderkill_
stabillor
lafaucheuse4
eldaction
Drolf
yaren
Dari76
Funny_Valentine
12 participants
Aller en bas
Funny_Valentine
Funny_Valentine
Creeper Discret
Creeper Discret
Masculin Messages : 38
Age : 25
http://www.jeuxvideo.com/profil/Malverick_LeHa.html

[RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!! Empty [RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!!

Lun 22 Sep 2014 - 17:51
Bonjour c'est Funny_Valentine, mon pseudo évoque peut etre un refoulement de la personnalité transgenre mais ce n'est pas le cas.
Non, je suis là pour présenter la faction de la SS avec leur aventures etc.... bref.
Voici leur histoire.......

0-SOMMAIRE
I-Introduction globale
II-Historique de la SS et de ses membres
III-Présentations des membres
IV-Notre organisation

V-Que recherchons nous comme nouvelles recrues ?
VI-Conditions pour etre membre
VII-Délais des 120 jours et bizutage
VIII-Quel avenir pour notre ordre ?








I-Introduction
Pour ceux qui ne le sauraient pas , La SecretSociety est actuellement dans le top Uno des factions de Smocraft (le niveau pvp en parlera plus tard :noel:).
Sponsorisée et épaulée par personne, la SS est un expemple de la réussite des puissances émergentes et intelligentes, comme Michael Jackson ou Flameuh ils sont partis de rien et voyez ou ils en sont (certes y'en a un qui est mort mais qui c'est ?), Siphano était meme dans notre faction un moment.
Je décides moi, Funny_Creepy, d'ouvrir nos trappes pour recruter des gens compétant, non seulement pour montrer notre puissance mais aussi pour la faire partager avec vous membres de Smocraft.
SecretSociety , c'est aussi comme une Histoire mélancolique avec des moments tragiques mais aussi de jouissances et de sadismes.
Pour finir sur ce point je dirais que la SS c'est un peul un multi-fruit vitaminée :fier:


II-Histoire de la SS
Point inutile si il en est, il serrait quand meme important de préciser que la SS ne date pas d'hier. En effet une section de braves soldats (dans les années 40) se faisaient aussi appel.. 
Bref, ce qui nous lis tous aujourd'hui ici c'est bien l'ancien smocraft dont je faisais partis avec quelques membres dans un cercle bien restreint, un peu comme le klu kl....


Ceci étant dit , j'ai moi meme commencer Smocraft avec quelques membres dont je faisais allusion aux alentour de 2012. Comme à l'époque on s'était fait usebug on a arrêtez en 2013 , toujours dans les "à peu près".
La nouvelle faction quand à elle remonte seulement à Juin 2012 Crying or Very sad




III-Membres
Pour compléter le point précédent , voici une liste des membres de la SS.

Anciens fondateurs:
-Hadess0411 ; -fuck0 ; -Alduin_oot

Fondateurs/membres permanents:
-Nich0l ; -Funny_Creepy ; -CrysisMagnum ; -black44hide

Alliés/nouveaux membres:
-gugus77 ; -Mister__Myster

Officiers:
-Romano0412 ; -Okila

Membres:
-Blast89100 ; -Nalave ; -Vincent7 ; -KIKOI ; -amidaala ; -PaulJ10

Champions/mascottes:
-Tekila_Sacriesta ; -MagisterND ;-remi_1999


IV- Comment on fonctionne ?
Comme vous avez pu le constater , la SS fonctionne avec un abre hiérarchique très stricte mais cela ne nous empêche pas de rire ensemble et de se moquer des autres ensembles aussi.
Notre base full obsi nous procure une défense avancée par rapport aux autres factions du tiers-smocraft.
Nous possédons une ferme à mobs , des machines à potions , des salles des coffres protégée etc.... bref , le Luxe à l'état pure.












V-Les recrutements
Voilà la partie qui va le plus vous intéressez: les recrutements.
Comme on peut le voir sur le forum , tout le monde à sa page de recrutements donc nous avons aussi décider d'en faire avec plus au moins les meme critères.
Nous recherchons plus actuellement des membres qui pourraient occupé les postes "vacants" de notre faction aussi nous voulons donc avoir:
-Un redstonneur
-Un architecte
-Des alchimistes
-Des farmers

A savoir que vous pouvez etre appeler à tout moment par l'un des autres membres pour faire tel ou tel tache.
Naturellement le plus important c'est de s'amuser.



VI-Les conditions pour être recruter
Je vais désormais énoncer la listes des critères ci-dessus abordés pour voir comment nous rejoindre.
Votre CV détaillé doit comprendre:
-Une présentation IRL
-Une présentation de votre expérience dans le monde des jeux-vidéos et plus spécifiquement de minecraft et smocraft
-Vos aptitudes
-Vos qualités et vos défauts ?
-Vos motivations
-Etes vous joignables ? (horaires/teamspeak)
-Pourquoi vous plus qu'un autre ?

Je précises cependant que l'age influera beaucoup, sachez que si vous avez moins de 15 ans vous pourrez quand meme tenter votre chance mais n'ayez crainte, le point suivant devrait vous intéresser.

VII-Périodes d'adaptations
Comme dans une entreprise normale , si jamais vous etes pris vous serez considérer comme un intérimaire pendant une période plus ou moins longue.
Durant ce délais vous aurez des droites restreints mais aussi des responsabilités moindres, et vous pourrez etre kick par l'un de nos officiers si jamais vous faites des choses louches.
Aussi , il serait possible que ne nous ne vous mettons pas l'accès pour vous.


Cette période est très importante , surtout pour nous ou nous voyons réellement ce que vous êtes et ce que vous pouvez nous apporter.


Nous tenons aussi à dire que si jamais nous validons l'une de vos candidatures écrites, il se pourrait que vous ayez un entretien oral sur le Teamspeak du serveur.




VIII-La SS pour demain !
Dès lors on peut se poser la question suivante:
Quel avenir pour la SS ?
Déjà ceux qui me connaissent pourraient dire "Oui Funny t'es présomptueux de recruter, la quantité ne fait pas la qualité" etc...
Mais qui sait ?
Peut etre qu'on va etre les plus swagg de l'univers ?
Peut etre que demain ou dans une semaine notre base sera des ruines en feux ?
Sur ce je finirais sur une phrase très bien trouvé du manga Saint Seiya:
"Le Funnyx renaîtra de ses cendres !!!!"
Dari76
Dari76
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 1082
Age : 24

[RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!! Empty Re: [RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!!

Lun 22 Sep 2014 - 18:00
Funny_Valentine a écrit:Siphano était meme dans notre faction un moment.
Sérieux, tu as vraiment cru que c'était le vrai siphano ??? Oo
yaren
yaren
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

[RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!! Empty Re: [RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!!

Lun 22 Sep 2014 - 18:14
Bonne chance à vous Wink
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

[RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!! Empty Re: [RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!!

Lun 22 Sep 2014 - 19:00
Belle présentation même si il y a quelques fautes et des espaces inutiles Razz
Bon courage pour vos recrutements Smile

PS : Comme l'a dit Dari c'était un fake Siphano, j'espère que vous vous en doutiez x)
Dari76
Dari76
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 1082
Age : 24

[RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!! Empty Re: [RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!!

Lun 22 Sep 2014 - 19:55
Funny_Valentine a écrit:Durant ce délais vous aurez des droites restreints

J'aime les droites surtout au masculin Surprised
eldaction
eldaction
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 773
http://smocraft.verygames.net

[RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!! Empty Re: [RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!!

Lun 22 Sep 2014 - 20:38
J'ai peur de ce post, nom de faction "SS", ensuite "hiérarchie stricte" "soldats" "années 40", "défense avancée"; je sais, je réfléchis à des choses inutiles, mais champ lexical de la guerre, références à l'armée allemande; tout ça fait bien flipper, bref, bonne chance^^
Dari76
Dari76
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 1082
Age : 24

[RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!! Empty Re: [RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!!

Lun 22 Sep 2014 - 21:09
Tu n'as pas perdu ton sens de l'humour mon ptit elda xD
eldaction
eldaction
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 773
http://smocraft.verygames.net

[RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!! Empty Re: [RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!!

Lun 22 Sep 2014 - 21:17
Ah bon? Pour une fois qu'il me semblait avoir fait un commentaire plus ou moins serieux...
Dari76
Dari76
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 1082
Age : 24

[RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!! Empty Re: [RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!!

Lun 22 Sep 2014 - 21:21
Ah si tu le dis, moi je ne le voyais pas comme ça xD
lafaucheuse4
lafaucheuse4
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Masculin Messages : 313
Age : 22

[RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!! Empty Re: [RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!!

Mar 23 Sep 2014 - 7:45
Salut je me présente je suis lafaucheuse4 mon prénom IRL est Luka ,j'ai 13 ans malgrès l'âges indiqués et j'habite dans le nord de la France vers Cambrai.
Je joue a minecraft depuis 1/5 ans et sur le pvp/fac depuis 1 ans d'ailleurs j'ai de grande experience de jeu sur de nombreux serveurs.
Sa fais a peut prêt 4/5 jours que je me suis vraiment mis a smocraft sinon je venais de temps en temps pour admirer les tournois...

Je suis un assez bon farmeur et un très bon alchimistes et aussi assez fort en pvp.

mes qualités sont:
-J'ai de la patience
-Je suis honnête
-Je suis gentil(quand je suis de bonne humeur)

Mes défault:
-Quand un cheateur me kill je rage un peu :p
-Je suis grossier
-je suis vraiment nul en grammaire et en orthographe
J'aimerais vraiment rentrer dans votre fac pour avoir un autre experience de jeu sur smocraft qu'avec ma petite base minable en dirt sur une îles... mais sinon je serais à fond pour vous aider...

Je suis co 2/3 heure le soir en fonction a quelle heure je finie les cours... mais sinon je suis joignable sur skype et teamspeak

Et enfin je pense que je suis unique en mon genre mais vous pouvais me jugez.

J'espere que ma cadidature vous a plus

Cordialement lafaucheuse4


Dernière édition par lafaucheuse4 le Dim 5 Juil 2015 - 22:22, édité 1 fois
stabillor
stabillor
Poulpe Muet
Poulpe Muet
Masculin Messages : 8
Age : 22

[RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!! Empty Re: [RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!!

Mer 1 Oct 2014 - 16:38
salut,je me présente je m’appelle bastien j'ai 13 ans et belge.
  je joue a plein de jeux vidéo surtout sur l'ordi,et pour minecraft, j'ai commencer minecraft il y a 2/3 ans mais je n'ai pas jouer pendant 6 mois et j'ai repris il y a 3 mois,et pour smocraft je joue depuis 2mois mais jai deja jouer sur de nombreux serveur pvp/fac.

je suis assé fort en piège,mais question pvp Crying or Very sad mais je m'entraine

mes qualité ,
-je suis drôle,amusant 
-je suis sympas et honnête
-j'admet mes tord

et mes defaut
-je rage
-mes blague sont du caca en boite
-vraiment nul en pvp et en potion



je suis co le mercredi 2h30/3   heures
le week end en peux +



jai TS a chaque fois que je suis co et je vais me faire 1 skype bientôt je pense


et pourquoi moi?tous simplement car je peut vous donnez une expérience de jeux unique,plein de délire 

j’espère que je n'ai rien oublier  albino

Stabillor

ps:jai la version crack
Riderkill_
Riderkill_
Poulpe Muet
Poulpe Muet
Messages : 1

[RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!! Empty Re: [RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!!

Mer 1 Oct 2014 - 19:59
Salut!

je m'appelle Quentin j'ai 15 ans et je suis au lycée professionnelle en classe de 2nd si cela vous intéresse.

  Je joue au jeux vidéo depuis la sortie de la Sega je jouer beaucoup a Sonic et j'ai tout de suite était accro par les jeux vidéo, j'ai connue minecraft par hasard en regardant Youtube je suis tombé sur le premier tuto de theFantasio974 à l'épisode 3 et j'ai tout de suite aimer la manière de jouer a ce jeux fantastique depuis je suis accro a ce jeux et particulièrement au PvP/Factions. 

  J'ai découvert Smocraft par hasard en cherchant un serveur sur RPG Paradize je viens juste d'arriver mais Funny_Creepy ma dit qu'il recruter donc je suis allez sur le forum.

Pour ce qui est de mes aptitudes ils sont plutôt en tant que Farmeur et PvP je sais par exemple comment faire un max de bénéfice quand je prend le temps de regarder le shop des serveurs, et je Farm beaucoup, bien sur quand on a besoin de moi je répond tout le temps présent.


Mes Qualités:
je suis marrant
je suis plutôt bon au pvp même si j'ai encore du progrès a faire
j'adore farmez

Mes défauts
j'écris pas tout le temps bien j'essaye de m'appliquer mais non moi et le français sa fait 2
je rage
je fait des blagues alors qu'ils n'ont rien a voir dans le contexte.

  Je suis motivée pour devenir le meilleur farmeur du serveur et etre la meilleur factions du serveur
je voudrait aussi une bonne Faction avec qui rigoler,pleurer et tuer des gens en toute tranquillité

  je suis joignable sur TS mais le problème c'est que j'ai du monde a coter de moi donc je préfère ne pas parlez quand il y a trop de bruit a coter de moi pour ne pas gêner. Je compte aussi me faire un compte skype très prochainement.

 Pourquoi moi et pas un autre? Tout simplement parce que j'adore farmez pour ma faction aider ma Faction au pvp et aussi j'aime rigoler et je vous ferait des blague de mauvais gout mais sa YOLO.


Mot de fin: merci d'avoir lus ma candidature j'ai essayer de pas faire top de faute mais bon sinon a+ tard sur Smocraft =)
Funny_Valentine
Funny_Valentine
Creeper Discret
Creeper Discret
Masculin Messages : 38
Age : 25
http://www.jeuxvideo.com/profil/Malverick_LeHa.html

[RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!! Empty Re: [RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!!

Jeu 2 Oct 2014 - 20:59
Merci à toi Riderkill_ !! Et désolé du retard , tu as l'aire motivé et sympatique ! Ça fait plaisir !
Tu es donc accepté en période d'adaptation avec nous !!!
N'hésite pas à spam un membre de ma facion pour t'inviter chez nous !

N'hésites pas à écouter nos conneries sur le TS ! Même si tu ne parles pas ta présence sera la bienvenue Smile !
leuffy77
leuffy77
Poulpe Muet
Poulpe Muet
Messages : 5

[RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!! Empty Re: [RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!!

Dim 26 Oct 2014 - 23:26
slt a celles ou celui qui lira ce message mais bon c'est pas sa l'important je m'apelle gabriel j'ai 14 ans pour IRl et je fais du rugby je saute les details.
Sa fait 3 ans bientot que je joue a minecraft  smocraft 1 semaines ouai seulement mais j'ai deja bien apris grasse au video de IPraxe parexemple et le pvp fac 2 que je le pratique sinon j'ai du swag.
-en vacanses je suis present sauf si je part sinon un peut de que j'ai le temp
-la j'ai pas ts mais peut etre bientot skype sa c'est pas cool  

_jaime faire des blagues un peut debiles
-pas une bombe en pv mais sa vas
-je rage qunad un cheateur me kill sinon sa vas je usi plutot serain
-par contre je deborde de swag
-l'orthographes je la mais la ou je pence je suis pouris
mais motivations sont surtout grace a funny_creepy qui m'avais donnes du steuf et j'ai aime sa sinon je la fac allere cool
la parite que j'aime moins non je ne suis pas joinable et sa me degoute j'immagine donc que je ne vais pas rej mais je continu quand meme au ca ou.
 pk moi plus qu'in autres bas moi j'ai du swag mais eux aussi et apres c'est pas moi qui decide .
        CI JE SUIS PAS PRIS JE SOUHAITE UNE BONNE QUONTINUATIONS A LA FAC Smile
Chilioa
Chilioa
Enderman Actif
Enderman Actif
Messages : 150

[RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!! Empty Re: [RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!!

Dim 24 Mai 2015 - 16:58
Bonjour.


Je fait aujourd'hui ma présentation pour (j’espère) rejoindre votre faction.

Je m'appelle Jean Roustan j'ai 12 ans, je suis en 5ème et j'aime le chocolat.

Je joue beaucoup au jeux vidéos, plus particulièrement a minecraft. Je connait Smocraft depuis peu de temps (depuis le 19 mai) mais je l'ai tout de suite aimer. Je suis souvent sur Smocraft mais je ne sais plus trop quoi faire dessus car je n'ai plus de place, ni dans mon inventaire, ni dans mon enderchest et je n'ai pas de base ou ranger mon stuff. C'est pour cela que je recherche maintenant une faction mais aussi car c'est beaucoup mieux de jouer a plusieurs quand solo.
J'ai connu minecraft grâce a mon frère, et je connait minecraft depuis très longtemps.
J'ai connu Smocraft en cherchant un bon serveur sur internet.

Je suis fort en jump, je suis fort en redstone mais mes système ne sont pas très compacte, je ne suis pas super fort en pvp mais je me débrouille et je suis souvent connecter et disponible.
Je vote souvent (en seulement 5jours je suis devenu ~20ème au classement mais j'ai arrêter de vote car je n'ai plus de place dans mon inventaire) donc j'ai du beaucoup de stuff.

J'ai teamspeak et skype.

Je suis quasiment connecter tout le temps en week-end et vacances et en périodes scolaire je me connecter le matin, un peut a midi et le soir

Pourquoi moi et pas un autre ? Sa ce n'est pas a moi de décider mais a vous!

Voila, j’espère beaucoup être recruter et si vous avez besoin de plus d'information n'hésiter pas a me demander !
 
A bientôt sur Smocraft! Smile
yaren
yaren
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

[RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!! Empty Re: [RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!!

Dim 24 Mai 2015 - 17:09
Renseignez vous cette fac n'existe plus.
tartasse
tartasse
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 735
Age : 26

[RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!! Empty Re: [RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!!

Dim 24 Mai 2015 - 17:10
Au cas ou ... il me semble que la SS n'existe plus Razz
Funny_Valentine
Funny_Valentine
Creeper Discret
Creeper Discret
Masculin Messages : 38
Age : 25
http://www.jeuxvideo.com/profil/Malverick_LeHa.html

[RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!! Empty Re: [RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!!

Dim 24 Mai 2015 - 17:11
C'est juste que j'ai pas de souris pour jouer :hap:
Chilioa
Chilioa
Enderman Actif
Enderman Actif
Messages : 150

[RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!! Empty Re: [RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!!

Dim 24 Mai 2015 - 17:33
Mais du coup elle existe toujours ?
yaren
yaren
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

[RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!! Empty Re: [RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!!

Dim 24 Mai 2015 - 20:37
Non disband et inactive Razz. Sans le chef de la co qui pt joué c'est chaud jpense.
Chilioa
Chilioa
Enderman Actif
Enderman Actif
Messages : 150

[RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!! Empty Re: [RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!!

Dim 24 Mai 2015 - 21:20
Sad
iCleeem
iCleeem
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 118
Age : 25
http://smocraft.fr

[RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!! Empty Re: [RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!!

Dim 24 Mai 2015 - 22:22
affraid
Funny_Valentine
Funny_Valentine
Creeper Discret
Creeper Discret
Masculin Messages : 38
Age : 25
http://www.jeuxvideo.com/profil/Malverick_LeHa.html

[RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!! Empty Re: [RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!!

Lun 13 Juil 2015 - 18:36
On recrute toujours si jamais....
Contenu sponsorisé

[RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!! Empty Re: [RecrutementPrésentation de La SS] La SecretSociety ouvre ses trappes !!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum