Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !
Smocraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

Démission Flameuh, nomination Flayzer Empty Démission Flameuh, nomination Flayzer

Mar 12 Sep 2017 - 22:45
Bonjour à tous,

Pour ceux ayant participé à la réunion de ce soir, vous connaissez déjà la nouvelle, Drolf et moi-même démissionnons de nos fonctions de Fondateur. Je laisserais à Drolf le soin d'annoncer lui aussi sa démission et ses raisons, même si elles sont très proches des miennes.

Me concernant :

Vous l'avez sans doute remarqué l'année dernière, mes études me conduisent à avoir un emploi du temps très chargé, cette année, entrant en Master de droit, mon emploi du temps s'est encore complété pour être encore plus chargé. Ainsi, déjà trop peu actif l'année dernière, je ne pourrais cette année, quasiment pas passer.

Il était, à mon sens, égoïste de conserver ma fonction de Fondateur sans pouvoir l'exercer. Égoïste envers le serveur d'abord, mais aussi envers les joueurs.

En effet comme je l'ai dit, pour moi le grade de Fondateur consiste clairement à être un gestionnaire de communauté, et comment gérer une communauté sans pouvoir être auprès d'elle.

J'espère que vous l'aurez remarqué, mais tout au long de mon parcours en tant que Fondateur j'ai essayé d'être le plus présent possible, d'être le plus à l'écoute, le plus disponible possible pour écouter, entendre et si possible résoudre vos problèmes, plus ou moins importants, plus ou moins en lien avec Smocraft. Cette fonction, intrinsèquement lié au grade de Fondateur, je l'exercerais toujours, mais tellement moins souvent qu'auparavant qu'il serait très sincèrement égoïste de conserver le grade de Fondateur.

Au-delà même de mon emploi du temps, il faut aussi que je travaille chez moi un peu plus régulièrement et de façon plus appuyée. En effet, l'année prochaine je vise une seconde année de Master, et si possible dans la classe supérieure. Problème, 400 demandes environ pour 20 places. Autrement dit, la sélection est rude, on est plus proche de Koh Lanta que du simple passage à la classe supérieure.

Je sais, et on a été très clair avec moi, que si je veux prétendre à une évolution universitaire, je n'aurais pas le choix d'obtenir une mention, chose que je n'ai jamais faite tout au long de ma scolarité. Je vais donc devoir redoubler d'effort.

Ainsi, c'est Flayzer qui a été choisi par le Bureau de l'association pour nous remplacer, Drolf et moi.

Les avantages sont nombreux, et il ne faut donc pas se limiter aux inconvénients de nous voir partir, il ne peut qu'être intéressant pour le serveur de voir une nouvelle personne à sa tête pour l'impulser et le faire évoluer. Nous n'avions aujourd'hui plus le temps d'entreprendre sur Smocraft, les évolutions qu'il méritait, nous espérons que Flayzer, en tant que nouveau Fondateur aura le temps et l’énergie nécessaire pour ce faire.

Pour information, cette démission ne concerne que ma fonction de Fondateur, ainsi, étant en parallèle Président de l'association Smocraft, je conserverais cette fonction la durée de mon mandat (encore 2 ans). Ce qui implique que je serais encore régulièrement de passage sur le serveur et que je serais disponible pour vous écouter et vous aider à l'occasion.

Bref vous l'aurez compris, ce fût un choix très dur que de décider de partir, mais un choix qui semble être la solution, la décision la plus réfléchie et la plus efficace pour garantir stabilité et avancée du serveur.

Toujours est-il que je vous remercie tous, autant que vous êtes, pour les occasions que vous m'avez offerte de vous découvrir, vous connaitre, les moments que nous avons partagés et que j'espère nous partagerons encore dans d'autres circonstances !

Merci à tous, bon jeu à vous, bon courage à Flayzer et vive Smocraft !

Flameuh


Dernière édition par Flameuh le Ven 15 Sep 2017 - 8:00, édité 1 fois
jdenisot03042004
jdenisot03042004
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 132
Age : 20

Démission Flameuh, nomination Flayzer Empty Re: Démission Flameuh, nomination Flayzer

Jeu 14 Sep 2017 - 19:45
Tu va nous manque flameuh et bonne chance a flayzer
xkiller44
xkiller44
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Masculin Messages : 469

Démission Flameuh, nomination Flayzer Empty Re: Démission Flameuh, nomination Flayzer

Ven 15 Sep 2017 - 0:09
Oh merde Flameuh t'es content de m'avoir rencontré t'es sûr que ça va? 

Non plus sérieusement C'est plutôt aux joueurs de vous remercier car vous avez était de très bon Fondateur, souvent disponible et vous avez toujours était là pour les joueurs dans le besoin, on a eu la chance d'avoir 2 Fondateurs présent sur Smocraft.

On a eu des différences c'est sûr mais je regrette en rien votre rencontres et sa était un plaisir de pouvoir rigoler avec vous.

J'espère sincèrement que vous allez réussir dans vos études et réussir dans vos vie futur.

Bonne chance à vous.

Merci.
Unreal
Unreal
Squelette Investi
Squelette Investi
Messages : 68

Démission Flameuh, nomination Flayzer Empty Re: Démission Flameuh, nomination Flayzer

Sam 16 Sep 2017 - 20:29
Bonne continuation à vous deux
Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

Démission Flameuh, nomination Flayzer Empty Re: Démission Flameuh, nomination Flayzer

Mar 12 Déc 2017 - 20:13
[IMPORTANT]

Suite au départ de Flayzer cette démission n'est plus d'actualité, espérons de façon provisoire je n'ai en effet pas du tout le temps de rester Fondateur, en attendant je redeviens Fondateur le temps de trouver une autre solution ! Smile
Contenu sponsorisé

Démission Flameuh, nomination Flayzer Empty Re: Démission Flameuh, nomination Flayzer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum