Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !
Smocraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Gael012
Gael012
Poulpe Muet
Poulpe Muet
Messages : 2

[Acceptée] Demande de déban Gael012 Empty [Acceptée] Demande de déban Gael012

Lun 11 Sep 2017 - 22:10
Sur cette partie c'est moi, raphael28589 qui raconte.

J'espère que j'arriverais à correctement formuler cette demende de deban... Je vous avoue qu'a la vue de ces demendes de deban refusées, écrire ce texte me fait trembler les doigts.

Tout d'abord, je tiens à préciser que ce que je vais écrire retranscrit plus ce que veut dire Gaël que ce qu'il me dit, car il a du mal à formuler correctement ses phrases.

'Gaël est mon ami depuis la primaire. A cause de son métissage français / chinois on le malmène souvent à l'école (le chinois, le puant (car il sens pas la rose on peut le dire)...)
Au fur et à mesure du temps, Il apprit à ne plus prêter attention à ces moqueries, au prix de s'isoler des autres personnes. Cette année, la rentrée scolaire nous a négativement surpris :
nous ne sommes pas dans la même classe, la première fois depuis longtemps.
Gaël à quelques caracteristiques particulières :
- Il a du mal à parler / former des phrases, car il a passé sa maternelle au royaume uni, que dans sa famille on ne parle pas beaucoup français, ni chinois (il sait pas dire un mot en chinois). Dans sa
famille, on ne parle pas beaucoup tout court, d'ailleurs le fait de s'isoler des autres ne le fait pas non plus s'exercer.
-Il se désintéresse très vite des choses, bien que smocraft ait été l'une des rares choses qui ait su conserver son attention.
-Il est timide et n'ose pas vraiment dialoguer avec les autres.

Pourquoi encourager un joueur "associable" (faut bien le dire) à rejoindre un serveur dont la communautée est si soudée ?
Je n'en sais rien moi même, mais ce serait une bonne chose pour lui.

-- -------- ----- -------- ---------

Passons à la raison (pour ceux qui l'ignorent) et au contexte du ban.
(raconté sous la forme d'une petite histoire, car j'ai jugé que ce serait la façon la plus parlante et neutre d'en parler)

Nous avons passés plus d'une année à de nombreuses escapades à travers la map du serveur, nous sommes une faction de 3 (raphael28589, raphy56 et Gael012) et changions de base tous les 1 à 3 mois. 
Non pas parce que l'on le souhaitait, mais parce que quelqu'un nous "trollait" ou en tout cas causait des dommages à la base (raphy56 se dénonce pour certaines fois mais pas toutes), une fois même son
compte a été piraté (j'en suis sûr car il était avec moi dans la vraie vie).
Gaël012 s'était déjà fait remarquer une fois car il jouait à me montrer le cheat en question (le nofall et le fly plus précisément), il faut préciser qu'on avait que 10-11 ans. Un modérateur (Drolf ou Dari76) 
l'a surpris et l'a averti en le bannissant temporairement. Après cela, Gaël n'a plus tenté de cheater (si, il a miné en x-ray, c'est une demende sérieuse, donc je dirais toute la vérité).

Ce qui a causé son bannissement permanent est une anecdote à part : 
Nous construisions notre énième base et raphy56 décida de se faire une petite base à part, étant viré de la grande construction (temporairement) par moi, chef de faction : il s'était mis à faire
n'importe quoi en détruisant les murs des spawners et en libérent les mobs (l'immaturité à 11 ans).
Il a ensuite, comme à son habitude, tenté de faire entrer plus de monstres dans notre grande base (et bien plus de trolls encore), j'ai donc fait le nécessaire pour l'en empêcher.
Gaël quant à lui décida d'utiliser un cheat pour tuer raphy56. Ce dernier, pour se venger, dit aux modérateurs que Gaël a cheat. (Il pensait qu'il se prendrait un temp ban)
D'ailleurs quand Gaël s'est fait ban, je suis allé claimer la base de raphy et j'ai tout détruit.

Le temps a passé, et depuis cet incident nous ne sommes pas retournés sur smocraft. Nous avons vite de nouveau joués ensemble et, après quelques années [nous décidâmes (franchement je supporte pas
de mettre ce verbe mais c'était le plus approprié)] nous avons décidé de revenir sur smocraft, sauf que Gaël ne pouvait pas...

Nous sommes désormais plus matures qu'avant (enfin, on a 14 ans, 13 pour raphy56, mais.. disons que c'est déjà mieux qu'avant), nous avons construit avec raphy une nouvelle base et 
nous attendons Gaël avec impatience pour continuer à jouer comme avant.

Quant à gaël, il regrette sincèrement l'utilisation de son cheat et l'a regretté dès lors de son premier ban, il dit être conscient que ceux ci gâchent l'expérience des autres, car ils causent des différences
de force et de richesse injustes entre soi même et la comunauté.
Il vous promet de ne plus user de n'importe quelle forme de triche et se tient prêt (quoi qu'avec une forte apréhension) à présenter lui même ses excuses.

Peut être le fait que ce ne soit pas directement Gaël qui vous ait écrit ces lignes influencerais votre décision.
Je peux vous assurer que Gaël a pensé et m'a "dicté" le texte, d'une certaine manière, avec ses mots.
Et que nous avons ici fait part d'une franchise absolue. Auriez vous réagis différement si ç'aurait été Gaël, le rédacteur ? (dites le moi en commentaire) (je rigole)

Raphaël (raphael28589), Raphaël (raphy56) son meilleur ami depuis la maternelle (oui, on a le même nom), Gaël (Gael012) son autre meilleur ami depuis la primaire.

Merci à vous d'avoir lu ce long texte, pour les autres... [ON COMMENCE PAS PAR LA FIN]
"Désolé, j'avais besoin de décompresser... maintenant, je vais devoir tout relire"
Fanao
Fanao
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 208
Age : 22
http://www.smocraft.fr

[Acceptée] Demande de déban Gael012 Empty Re: [Acceptée] Demande de déban Gael012

Mar 12 Sep 2017 - 14:20
Pour, très bonne candidature, ça fait très longtemps que j'en ai pas vu des comme ça. Pour moi que ce soit pas lui qui est écrit la demande ne me pose pas trop de problème. Vous avez grandi et gagner en maturité. Je pense (du moins j’espère) que son addiction au cheat est terminé.
Gael012
Gael012
Poulpe Muet
Poulpe Muet
Messages : 2

[Acceptée] Demande de déban Gael012 Empty Re: [Acceptée] Demande de déban Gael012

Mar 12 Sep 2017 - 19:24
Merci Fanao. Je promets que je ne suis plus addict au cheat. Désolé pour avoir cheaté
Elzaria56
Elzaria56
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Messages : 279
Age : 22

[Acceptée] Demande de déban Gael012 Empty Re: [Acceptée] Demande de déban Gael012

Jeu 14 Sep 2017 - 18:57
Très bonne demande de déban. En effet cela se voit que vous avez pris du temps à la faire, qu'il a prit de temps pour voir son erreur / grandir 
Bref tout ça pour dire que je vous donne mon Pour en espérant qu'il ne soit pas pour rien Razz
Littlegame
Littlegame
Enderman Actif
Enderman Actif
Féminin Messages : 232

[Acceptée] Demande de déban Gael012 Empty Re: [Acceptée] Demande de déban Gael012

Jeu 14 Sep 2017 - 19:02
Salut,

Je trouve ta demande de déban très bien. C'est sincère et puis ça fait un bon moment que tu as été ban, je suis donc POUR.
Jeanyvon
Jeanyvon
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 151
Age : 28

[Acceptée] Demande de déban Gael012 Empty Re: [Acceptée] Demande de déban Gael012

Jeu 14 Sep 2017 - 22:49
Une candidature très touchante Surprised 

Je n'ai pas de commentaire (ça fait 3 jours que j'attend pour en trouver) mais toujours rien.


Pour moi tu as l'air très honnête et c'est pour ça qu'aujourd'hui j'ai envie de te laisser ta chance. Je suis donc POUR !!!!!
Flayzer
Flayzer
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 137
Age : 27

[Acceptée] Demande de déban Gael012 Empty Re: [Acceptée] Demande de déban Gael012

Jeu 14 Sep 2017 - 23:12
Bonjour / Bonsoir Gael012,

Déjà je tenais à te féliciter toi et raphael28589 pour l'édition de cette candidature qui est actuellement la meilleure que j'ai pu voir depuis que je suis Fondateur.

Ensuite je tiens à souligner que cette candidature me parait des plus sincère et est très bien rédigée.

Concernant ton ban comme j'ai pu le comprendre, cela fait effectivement un bout de temps que tu es ban et que cela vous bloque dans votre esprit de groupe d'avoir un membre en moins, néanmoins c'est la sanction qui est appliquée pour tout joueur qui a utilisé un cheat sur le serveur.

Je pense que cela fait effectivement un certain temps que tu es ban et que tu as eu le temps de mûrir (je l'espère) et que tu mérites donc une seconde chance. Je t'invite cordialement à aller relire le règlement du serveur mais sache que je suis donc POUR ta demande de déban.

Je laisserais à Drolf l'honneur de clôturer ta demande de déban, il faut bien que je lui laisse la chance de débannir son dernier joueur sur Smocraft avant qu'il ne s’en aille (finir sur une bonne action est toujours appréciable).
raphael28589
raphael28589
Poulpe Muet
Poulpe Muet
Messages : 3

[Acceptée] Demande de déban Gael012 Empty Re: [Acceptée] Demande de déban Gael012

Ven 15 Sep 2017 - 17:33
Merci pour toutes ces réponses (quant à cette "acquisition de maturité" on va dire qu'elle est surtout valable pour Gael (voyez raphy56)
En tous cas vous pouvez être sûr que Gaël n'utilisera plus de cheat
Et au nom de lui même, de moi et de raphy je vous remercie pour ces pour.
(je voulais faire un jeu de mot, j'espère que ça avait l'air drôle, et surtout j'espère que vous n'avez pas lu d'abord la parenthèse --' 
Ah et aussi, je voulais écrire "pour ces pours" avec un s parce que "ces" impose un pluriel (enfin selon moi) mais ça avait l'air très moche alors je l'ai pas fait (voilà un truc qui sert à rien) merci pour tout en tous cas, encore une fois et/// ok c'est bon j'ai fini je ferme la parenthèse x) (eh vous avez vu le smiley ? ça ferait bizarre de le faire juste avant de fermer la parenthèse) x))

-- -------- ----- -------- --------- -- -------- ----- -------- --------- -- -------- ----- -------- --------- -- -------- ----- -------- ---------

(là c'est vraiment un truc appart pour Flazer (une petite réflexion que j'ai eu en écrivant le commentaire))

C'est au sujet de la bonne action de déban :

Le fait qu'une action est positive ou négative dépend de la personne qui la réalise, et inversement pour la personne qui en bénéficie/la subie

Dans le cas d'un déban par exemple l'action n'est bonne que pour la personne qui "en bénéficie", celles qui l'ont soutenue (qui veulent qu'elle se fasse déban) et éventuellement pour les personnes qui s'en (euh... fichent -j'aime pas utiliser ce mot-)

Elle peut être négative ou positive pour le serveur par exemple (si elle contribue à son bien (à son fonctionnement, comme recruter un développeur; à faire croitre sa communauté, à assurer leur bien être (du genre moi qui voudrais jouer avec mon ami), etc...) comme négative (pour la santé du serveur (lags à cause du cheat notamment), de sa communauté (insultes, pub et tt...), enfin plein de choses quoi)
-là j'ai mélangé serveur et communauté-

Elle peut être aussi positive ou négative pour la personne qui fait le déban (dépendra de ce qu'est l'action pour le serveur, si par exemple elle pense à lui plus que tout) enfin voilà quoi.

Je suis sûr que Drolf sera heureux de la faire, pour faire donc "plaisir" à une portion de sa communauté (du genre 2 personnes x) )

Code:
J'ai juste écrit ce truc pck j'y ai pensé d'un coup et j'avais besoin "d'extérioriser mes pensée" (mes parents m'écoutent jamais quand je dis des trucs comme ça :/ )

(j'aurais aimé pouvoir mettre cette partie en orange mais j'ai pas trouvé comment changer la couleur du texte... A la place je vous fait de jolis petits traits qui font 2, 8, 5, 8 et 9 à répétition (en nombre de traits)

Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

[Acceptée] Demande de déban Gael012 Empty Re: [Acceptée] Demande de déban Gael012

Sam 16 Sep 2017 - 15:44
Le fait que la demande n'ait pas été rédigée par le principal intéressé est à la fois un avantage et un défaut. Ça montre en effet que des joueurs du serveur sont vraiment motivés pour ton déban mais on peut également se poser la question de la légitimité des engagements puisqu'ils n'ont pas été rédigés par Gaël (bien qu'il soit écrit qu'il ne s'agit que d'une retranscription de ses mots).

La demande est dans l'ensemble très complète et le ban date d'il y a plus d'un an. Tu as donc en effet eu le temps de gagner en maturité, et on l'espère Razz. Bref, une demande de déban qui semble sincère et qui je l'espère tiendra ses promesses.

C'est pourquoi nous avons décidé de te laisser une autre chance, en espérant ne pas être déçus de ce choix.

Demande de déban acceptée.
raphael28589
raphael28589
Poulpe Muet
Poulpe Muet
Messages : 3

[Acceptée] Demande de déban Gael012 Empty Re: [Acceptée] Demande de déban Gael012

Sam 16 Sep 2017 - 17:05
En espérant que le sujet ne soit pas clos,

J'ai été surpris à utiliser un fast break pour creuser ma base, et pourtant j'ai moi même écrit que le cheat gâchais l'expérience des autres joueurs.

Je m'excuse ici, pour que tous le savent (ceux qui ont vu mon pseudo dans la demende de déban en tous cas)
Jeanyvon
Jeanyvon
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 151
Age : 28

[Acceptée] Demande de déban Gael012 Empty Re: [Acceptée] Demande de déban Gael012

Dim 17 Sep 2017 - 0:39
Comment avoir confiance en toi ? Et est ce que tes promesses n'étaient pas que du vent ?
raphael28589
raphael28589
Poulpe Muet
Poulpe Muet
Messages : 3

[Acceptée] Demande de déban Gael012 Empty Re: [Acceptée] Demande de déban Gael012

Dim 17 Sep 2017 - 12:23
Eh bien justement c'est ça le problème
Sauf que cette demende de déban je l'ai faite pour Gael et je n'ai pas envie qu'a cause de moi maintenant il ne puisse plus revenir

Pour regagner votre confiance je veux bien (par exemple) qu'on m'appelle sur Skype n'importe quand et qu'on vérifie mon minecraft (par partage) Comme ça on est sûr que j'ai rien. J'ai déjà supprimé tout les fichiers associés, les versions vous pouvez regarder mon .minecraft j'ai vraiment plus rien

Mais bien sûr un écrit ne vaut pas un oral
Contenu sponsorisé

[Acceptée] Demande de déban Gael012 Empty Re: [Acceptée] Demande de déban Gael012

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum