Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !
Smocraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Armenix
Armenix
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Féminin Messages : 517

Problème technique windows 10 Empty Problème technique windows 10

Mar 12 Avr 2016 - 18:37
Salut tout le monde, hier j'ai effectué la mise à niveau de mon ordinateur de windows 7 vers windows 10 et je constate plusieurs problèmes assez
embêtant : - tout d'abord la qualité l'écran , une grosse baisse de qualité, l'écran est pixelisé(  on ne voit pas en screen dsl Sad)

 
                -ensuite ma barre d’accès rapide ( je crois que ça s'appelle comme ça mais je suis pas sur x') ) qui n'apparait qu'un peu voir pas du tout et je ne sais pas comment l’agrandir : http://prntscr.com/are0zq ( en bas de l'écran )

Voila donc si vous avez la réponse ou même des astuces pour m'aider a découvrir Windows 10 ce serait cool Razz
Bisseeee Smile
Cybermate
Cybermate
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 628

Problème technique windows 10 Empty Re: Problème technique windows 10

Mar 12 Avr 2016 - 22:47
Concernant la barre de tâches en bas elle ne me paraît pas petite (je suis sur Windows 10). Je crois que c'est sa taille normale en fait.

Après, Windows 10 globalement rajoute quelques fonctionnalités telles que :

- Cortana, c'est un assistant vocal, dans le même genre que Siri sur l'iPhone.
- Support de direct X12, je vais pas développer mais c'est pour certains jeux.
- Retour du menu à l'ancienne !
- Internet explorer est remplacé par Edge, tout aussi inefficace.
- Possibilité de créer des bureaux virtuels.
- Des applications intégrées de base (les remplaçant des "Widgets" du bureau Windows 7) : Météo, Photo, Vidéo, Série TV, Courrier...
- Un petit détail, jusqu'alors tu pouvais diviser tes fenêtres en deux (1 à droite, 1 à gauche), maintenant tu peux afficher jusqu'à 4 fenêtre, ça peut être pratique dans certains cas.

Ah oui :

- Collecte des données systématiques :^). Eh oui c'est pas gratuit pour rien mais bon Microsoft n'est pas le premier après tout.

- Service de télémétrie qui te traque : récupération de la position, des caractères frappés au clavier ("keylogger").

- Pour en revenir à Cortana, tout ce que tu lui dit est analysé pour une "meilleure expérience".

- Impossible de repousser les mises à jour comme sur Windows 7 et 8, elles se lancent automatiquement, en général lorsque tu es inactif, du coup quand tu reviens ton PC lag un peu. Seul le redémarrage peut être repoussé à une heure ultérieure.

Il est possible dans le panneau de configuration de désactiver ou tout du moins limiter certaines de ces fonctionnalités.

Enfin, ton problème d'affichage est peut-être lié à tes drivers (pilotes) qui ne sont pas compatibles avec Windows 10.
Armenix
Armenix
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Féminin Messages : 517

Problème technique windows 10 Empty Re: Problème technique windows 10

Mar 12 Avr 2016 - 23:02
Quand je prend en sceen mon ecran la barre du bas apparaît bien alors qu'en vrai elle ne l'est pas du tout Razz
Sinon je me pose une question : à quoi bon passer sous Windows 10 parce que d'après ce que tu m'en dis Cyber ça m'a pas l'air  folichon 
et ça relève plutôt du gadget nan ?
Cybermate
Cybermate
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 628

Problème technique windows 10 Empty Re: Problème technique windows 10

Mar 12 Avr 2016 - 23:53
Eh bien, l'OS a un design sympathique et réjouit beaucoup d'utilisateurs, surtout ceux déçus de Windows 8 et 8.1.
En fait, Windows 10 marque un léger retour en arrière (menu qui fait sa réapparition). Après oui il y a pas mal de fonctionnalités dont on pourrait se passer mais certaines restent intéressantes : support de direct X12,  un certaine optimisation (le démarrage est plus fluide)...

Comme je l'ai dit il n'est pas gratuit pour rien, derrière ils revendent les données utilisateurs. D'ailleurs pour ceux qui ne sont pas encore passés sur cet OS, ils ont déjà commencé à lancé AUTOMATIQUEMENT la mise à jour. Ils souhaitent vraiment que tout le monde soit sur la même plateforme. Jusqu'alors, Windows 7, et même XP étaient encore pas mal utilisés.

Du coup pour la barre de tâche, je pense que c'est lié aux pilotes, la barre est là mais elle "sort" de l'écran très certainement.

PS: je viens de cherche sur Internet, apparemment pour certains ce serait dû à une installation loupée de Windows 10.
Armenix
Armenix
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Féminin Messages : 517

Problème technique windows 10 Empty Re: Problème technique windows 10

Mer 13 Avr 2016 - 8:31
Merci Cyber mais donc du coup comment relancer l'installation de Windows 10 ?
En plus il faut lui allouer plus de RAM que windows 7 non ?
Cybermate
Cybermate
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 628

Problème technique windows 10 Empty Re: Problème technique windows 10

Mer 13 Avr 2016 - 14:24
Pour la RAM non, ça consomme pas plus d'après ce que j'ai constaté. Avec 4 Go de RAM ça tient.

Par-contre pour réinstaller Windows 10, hum trop compliqué. En fait faut quand même voir du côté des drivers d'abord, au lieu de s'embêter à tout réinstaller.

Menu Démarrer > Mettre à jour les pilotes

http://prntscr.com/arpqtf

Puis ceci devrait appraître : http://prntscr.com/arprcs

Ensuite il faut chercher "moniteurs", développer en cliquant dessus puis sélectionner la marque de l'écran (étant sur mon PC Portable c'est un plug and play) : http://prntscr.com/arps8v

En théorie il faut ensuite cliquer sur mettre à jour les pilotes. Il se peut que ça ne marche pas car le pilote est introuvable.

Du coup, si ton écran est un asus, il faudra se rendre sur le site d'asus et chercher les pilotes de ton écran, les plus récents si possibles. Idem avec les autres marques.

Faudra ensuite redémarrer le PC. Si ça ne marche toujours pas, il se peut que ce soit la carte graphique. Puisque ton écran est en théorie branché à ta CG, il faut vérifier ses pilotes. Du coup côté NVIDIA y a le panneau de configuration NVIDIA qui est là pour ça. Côté AMD c'est quelque chose qui se nomme "Catalyst Center".
Faudra après la mise à jour redémarrer le PC.

Si ça ne marche pas eh bien je suppose que c'est l'installation qui a raté.
tartasse
tartasse
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 735
Age : 26

Problème technique windows 10 Empty Re: Problème technique windows 10

Mer 13 Avr 2016 - 15:52
Juste pour précision, étant chez AMD je peux dire que catalyst à été 'upgrade' et que pour la recherche des pilotes nous ne sommes plus obligés de passer par Internet comme avant, le logiciel te préviens dès MAJ de drivers quand il y en a une
Armenix
Armenix
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Féminin Messages : 517

Problème technique windows 10 Empty Re: Problème technique windows 10

Mer 13 Avr 2016 - 17:00
J'ai bien mis a jour ma cg la ATI Radeon HD 4200 via le gestionnaire de périphériques mais rien ne change, y'aurai t'il un moyen de reinstaller Windows 10 ?
Cybermate
Cybermate
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 628

Problème technique windows 10 Empty Re: Problème technique windows 10

Mer 13 Avr 2016 - 18:05
Hum, tu peux toujours réinitialiser ton PC pour repasser à Windows 7. Tu tapes "réinitialiser ce pc" dans le menu démarrer. Toujours penser à sauvegarder ses données ailleurs.
_ _ _ _ _
Sinon oui il y a un logiciel proposé par Microsoft pour cela, mais c'est fastidieux. J'édite mon message dès que je retrouve le lien.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 

Tu fais : Mettre à niveau ce PC maintenant.
http://www.01net.com/astuces/comment-installer-windows-10-rapidement-a-partir-d-une-cle-usb-661228.html

Je te conseille de sauvegarder tes données sur un support amovible. Je te conseille enfin de le faire avec quelqu'un qui s'y connait.
Oristac
Oristac
Enderman Actif
Enderman Actif
Messages : 176

Problème technique windows 10 Empty Re: Problème technique windows 10

Dim 1 Mai 2016 - 17:13
Moi mon problème sur windows 10 c que mon logiciel de macro pour ma souris n'est pas compatible.
tartasse
tartasse
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 735
Age : 26

Problème technique windows 10 Empty Re: Problème technique windows 10

Dim 1 Mai 2016 - 18:33
Rt
Cybermate
Cybermate
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 628

Problème technique windows 10 Empty Re: Problème technique windows 10

Dim 1 Mai 2016 - 22:35
Ça vous évitera de cheat !!
Oristac
Oristac
Enderman Actif
Enderman Actif
Messages : 176

Problème technique windows 10 Empty Re: Problème technique windows 10

Dim 1 Mai 2016 - 23:09
Et le setup de action mirillis aussi
thequent
thequent
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Messages : 279
Age : 23

Problème technique windows 10 Empty Re: Problème technique windows 10

Lun 2 Mai 2016 - 7:05
Pour le logiciel de macros de ta souris, j'ai eu le même problème, j'ai donc été sur  leur site internet et j'ai téléchargé le logiciel pour windows 10
Nyou
Nyou
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 212
Age : 28

Problème technique windows 10 Empty Re: Problème technique windows 10

Mer 4 Mai 2016 - 18:56
Moi j'ai déjà eu le même soucis et que j'ai mi mon pc en etat d'usine et remis vers Windows 10 bien sur j'ai sauvegardé tout mes donné sur une usb x) car en m'étant en etat d'usine il reviens actuel comme si tu venais de l'acheter voila x)
tartasse
tartasse
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 735
Age : 26

Problème technique windows 10 Empty Re: Problème technique windows 10

Jeu 5 Mai 2016 - 8:03
Oristac a écrit:Et le setup de action mirillis aussi

En effet j'ai aussi eu le même problème, mais ça c'est que mirillis a patché le bug
Dralos
Dralos
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 169
Age : 22

Problème technique windows 10 Empty Re: Problème technique windows 10

Ven 6 Mai 2016 - 15:02
c'est pas bien windows 10 beurke
tartasse
tartasse
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 735
Age : 26

Problème technique windows 10 Empty Re: Problème technique windows 10

Ven 6 Mai 2016 - 15:17
Dralos a écrit:c'est pas bien windows 10 beurke

Je ne pense pas comme toi, certes W10 n'est clairement pas le meilleur OS qui est été créé par Microsoft, pour dire je préférais XP a celui la mais bon...
Mais étant maintenant utilisateur de W10 de manière journalière, je le trouve assez intuitif et ergonomique, le seul problème c'est les menus ( panneau de configuration, etc... ) j'arrive a me faire a l'interface, et puis aussi le Windows Store, je n'ai toujours pas compris son implémentation sur PC, inutile a mon avis.
Cybermate
Cybermate
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 628

Problème technique windows 10 Empty Re: Problème technique windows 10

Ven 6 Mai 2016 - 19:24
Bientôt la prochaine version Youpi !
Windows Redstone !
Dralos
Dralos
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 169
Age : 22

Problème technique windows 10 Empty Re: Problème technique windows 10

Ven 6 Mai 2016 - 20:49
Oui lol
Contenu sponsorisé

Problème technique windows 10 Empty Re: Problème technique windows 10

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum