Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !
Smocraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Arxsor
Arxsor
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 132
Age : 19

La boutique améliorée ! Empty La boutique améliorée !

Mar 19 Déc 2017 - 19:09
L'idée qui m'est venue a pour but que les joueurs consomment davantage de temps en temps :


Pour commencer, je me suis dit, c'est bientôt Noël. Et si Smocraft subsiste jusque là et encore après, j'avais une idée qui pourrait plaire aux joueurs, et peut-être aux Fondateurs (pas sûr).


Déjà, je ne sais pas, mais s'il y a des réductions à Noël, c'est déjà pas mal :
les joueurs achètent des smopoints, éventuellement, puisque les prix sont moins chers.
Je m'étais dit, pourquoi pas faire des réductions aussi à ceux qui fêtent leurs anniversaires, par exemple, ou de temps en temps dans l'année, pour faire consommer aux joueurs leurs smopoints.


Par exemple, nous pourrions mettre des réductions à ceux voulant offrir à un autre joueur des kits, quand c'est leur anniversaire, ou que c'est leur fête, ou encore Noël.
La boutique pourrait être vraiment bien, en rajoutant d'autres kits, des promos relativement souvent, etc ...

Mais revenons-en à l'idée des cadeaux;
les joueurs voulant par exemple offrir un cadeau pour un autre joueur, si c'est des smopoints, ils peuvent doubler en fonction de la somme par exemple (si c'est son anniversaire ou Noël Razz).
Ou alors des kits, le joueur généreux a un prix sur le kit offert. (Comme -30%).
Après, je ne pense pas que beaucoup de joueurs feraient des dons, mais moi, j'adore aider, et offrir des cadeaux pour faire plaisir, même si je ne vois pas la réaction de la personne dans la vrai vie, je serais content de faire plaisir!! :p

Voilà, j'ai pas mal d'idées, bss.
Arxsor.
Fanao
Fanao
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 208
Age : 22
http://www.smocraft.fr

La boutique améliorée ! Empty Re: La boutique améliorée !

Mar 19 Déc 2017 - 19:30
Pourquoi faire des réductions quand le prix du grade le plus élevé sur smocraft c'est à dire légende, n'est même pas assez pour avoir le premier grade sur certains serveur ? Et oui il y a déjà des promos à Noel. Les prix sur Smocraft sont déjà très bas, tellement bas que certains offraient déjà des kits et grades gratuitement à d'autres joueurs avec des smopoints qu'ils ont obtenu par vote ou évent, donc non faire des réductions pour des cadeaux ne feraient que empirer la chose et encore moins de joueurs investiraient dans le serveur. De plus on pourrait le use bug, en offrant mutuellement des grades, kits ou spawners pour finalement les obtenir bien moins chère.

Tu cherches des solutions c'est bien, mais tu cherches là où il n'y a pas de problème. Tu te doutes bien que si Smocraft est au bord du gouffre, c'est clairement pas avec des réductions (et une communauté avec 80% des personnes ont la majorité des offres de la boutique) qu'ils vont remonter économiquement. Donc arrête de proposer tout et n'importe quoi, essaye de faire mûrir tes idées dans ta tete, de leur trouver des défauts avant de les poster forum.
Arxsor
Arxsor
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 132
Age : 19

La boutique améliorée ! Empty Re: La boutique améliorée !

Mar 19 Déc 2017 - 19:49
Le problème, Fanao08, c'est pas contre toi, mais moi, je propose. Et même si mes idées ne sont pas toujours bonnes, tu ne cherches qu'à rabaisser.


Ensuite, ton point de vue dépend de la situation. Exemple :
si par exemple les smopoints devenaient rares sur Smocraft (5 smopoints grand maximum par évent, et si les votes ne faisaient pas gagner autant mais  un peu quand même), les gens achèteraient, et les promos seraient une manière de faire monter le nombre d'achats, et il est toujours plus rentable d'avoir, imaginons, deux achats de 2euros chacun, ou un achat de trois euros.


Donc je n'ai peut-être pas tout expliqué, j'ai oublié de mentionner le fait que, les smopoints sur Smocraft, sont obtenables vraiment simplement.
Ensuite, les grades ne sont peut-être pas de prix assez hauts pour se permettre d'en faire, mais au moins de temps en temps, ce n'était pas une promo qui durerait tout l'été !
Et toi Fanao08, tes idées n'ont pas besoin de mûrir, tu n'en proposes pas.


Bss, Arxsor.
Fanao
Fanao
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 208
Age : 22
http://www.smocraft.fr

La boutique améliorée ! Empty Re: La boutique améliorée !

Mar 19 Déc 2017 - 20:45
Arxsor a écrit:Le problème, Fanao08, c'est pas contre toi, mais moi, je propose.
Tu sais j'ai plein d'idée de merde, c'est pas pour ça que je les proposes.
Arxsor a écrit:Et même si mes idées ne sont pas toujours bonnes, tu ne cherches qu'à rabaisser.
Si tu proposes tes idées sur le forum c'est pour avoir une critique donc oui je cherche les inconvénients de tes idées, et oui souvent elles sont négatives car tes idées ne sont pas réfléchit et totalement inutile.
Arxsor a écrit:Ensuite, ton point de vue dépend de la situation. Exemple :
si par exemple les smopoints devenaient rares sur Smocraft (5 smopoints grand maximum par évent, et si les votes ne faisaient pas gagner autant mais  un peu quand même), les gens achèteraient, et les promos seraient une manière de faire monter le nombre d'achats, et il est toujours plus rentable d'avoir, imaginons, deux achats de 2euros chacun, ou un achat de trois euros.
C'est pas avec des promos qui retire 1 euro qu'ils vont d'un coup dépenser, stop vivre dans le monde des bisounours, s'ils ne peuvent pas dépenser 3 euros ils ne pourront pas dépenser 2 euros, c'est clairement pas le budget qui gêne, c'est soit leurs parents refusent ou alors qu'ils ne souhaitent pas dépenser d'argent dans un serveur. Et puis suffit de se rendre compte que 80% des joueurs connectés sont déjà gradés et avec une majorité des kits, donc non, faudrait déjà une clientèle pour pouvoir faire des réductions.
Arxsor a écrit:Donc je n'ai peut-être pas tout expliqué, j'ai oublié de mentionner le fait que, les smopoints sur Smocraft, sont obtenables vraiment simplement.
Ensuite, les grades ne sont peut-être pas de prix assez hauts pour se permettre d'en faire, mais au moins de temps en temps, ce n'était pas une promo qui durerait tout l'été !
Alors maintenant, je comprends t'étais à court d'argument, du coup tu me sors qu'il faut refaire tous les tarifs de la boutique et les récompenses, mais bon ça n'a jamais été dans les idées du serveur pour le moment (il me semble).
Arxsor a écrit:Et toi Fanao08, tes idées n'ont pas besoin de mûrir, tu n'en proposes pas.


Bss, Arxsor.
Et toi Arxsor, tes idées ont besoin de mûrir, parce qu'on les a jamais prises.

Bss,Fanao.
Arxsor
Arxsor
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 132
Age : 19

La boutique améliorée ! Empty Re: La boutique améliorée !

Mar 19 Déc 2017 - 21:09
La critique est un moyen d'améliorer quelque chose, de citer les inconvéniants, comme tu l'as si bien dit.
Sauf que, excuse-moi, mais toi, tu as un but dans ton message, me rabaisser, et ça va bien plus loin que la critique.
Tu te fermes à tout point de vue, Fanao08.
Mon exemple était clairement un mauvais exemple :
Imaginons un grade à 20 euros, s'il est à 10 euros, et que les parents trouvaient les 20 euros trop cher, c'est simplement un moyen pour eux d'acheter.
D'accord, tout le monde n'est pas dans ce cas de figure, mais ils sont pas mal dans cette situation pour la plupart.
Je suis à court d'arguments ? C'était juste un point que j'avais oublié, ça ne veut clairement pas dire que je n'avais plus rien à dire, réfléchis " mûrement ", puisque tu as l'air d'aimer vraiment du fond du coeur ce mot.


Et ta dernière phrase est pas très bien choisie.

Bss, Arxsor (plagiat je porte plainte).
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

La boutique améliorée ! Empty Re: La boutique améliorée !

Mar 19 Déc 2017 - 22:12
Bon, je vous prierais de revenir au sujet de départ. Fanao tu as le droit de donner ton avis mais tu l'as déjà fait dans ton premier message, pas la peine de t'acharner inutilement.
Pour ce qui est de la proposition ce sera un non, et je vais faire bien plus court et efficace que Fanao tout en expliquant ce refus.
Nous mettons déjà en place des réductions sur la boutique lors des événements tels que Noël ou dernièrement même le Black Friday. Ces réductions sont assez importantes allant de 10 à 80%. Pourtant, en reprenant l'exemple du Black Friday, il n'y a eu qu'un seul achat (un kit) ce jour là, et évidemment pas avec des smopoints achetés.
Ton idée de réduction pour offrir c'est non, tout simplement car ce sera la porte ouverte aux magouilles pour les avoir moins cher (voire avec un double compte). Idem pour les fêtes/anniversaires, ce sont des infos que vous entrez, vous pouvez donc très bien mentir sur ces informations pour bénéficier d'une réduction dès votre inscription (ou bien même sur des doubles comptes encore une fois) et on ne va pas demander d'envoyer une photo de sa carte d'identité pour s'inscrire...
Pour finir, sache que les prix n'ont pas changé depuis le début de la v2 et le serveur a pu entièrement s'auto-financer et même plus (sinon on serait déjà fermé depuis plusieurs mois étant donné qu'on a plus aucun achat). C'est même un atout pour le serveur que de proposer des prix bas. Le problème n'est pas là, le problème est simplement que la communauté ne se renouvelle pas, on a une perte de joueurs et les seuls actifs sont des anciens ayant déjà tout comme l'a fait remarquer Fanao...
C'est malheureusement l'un des autres aspects qui nous a fait arriver à la situation qu'on connaît actuellement, les nouveaux n'étant pas intégrés et ne restant pas, ils n'achètent pas, et ce ne sont pas les 15 connectés qui sont les mêmes depuis des mois qui vont renflouer les caisses.
On n'a absolument pas besoin d'augmenter les prix (surtout pour ensuite mettre des réductions à tout va), le système économique du serveur fonctionnait très bien, et croyez-moi, beaucoup de serveurs pourraient tout aussi bien tenir avec des prix aussi bas que nous, s'ils sont plus élevés c'est simplement pour générer énormément plus de profit et donc profiter d'un jeu pour se faire de l'argent sur le dos d'une majorité d'enfants (dépensant l'argent de leurs parents évidemment) et non pas juste financer leur serveur comme ça devrait être le cas. Certains font ça par passion et finissent par devoir y mettre fin car personne ne s'intéresse à leur projet, d'autres le font pour le profit et arrivent même à percer parce qu'ils trouvent d'autres personnes peu scrupuleuses qui leur feront de la publicité (monnayant une certaine somme d'argent) leur permettant de pigeonner encore plus de monde. Et beaucoup de joueurs ne s'en rendent pas compte. C'est la triste réalité de la chose.
Arxsor
Arxsor
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 132
Age : 19

La boutique améliorée ! Empty Re: La boutique améliorée !

Mer 20 Déc 2017 - 13:46
Il est vrai que je n'avais pas pensé aux double comptes.
Me considérant comme un ancien joueur, moi, je n'ai pas tous les kits, parce que je ne participe pas énormément aux évents, je ne vote pas énormément, et j'ai été moins actif que les autres car j'ai fait quelques pauses.
Tu as oublié, Drolf, de me répondre :
les grades et kits sont obtenables facilement, sans payer. Il suffit de participer à quelques évents, de gagner 5,6,7 fois, et vous avez déjà un kit, ce qui contribue énormément au fait que les anciens joueurs n'ont peut-être jamais rien payé.
Moi, par exemple, on pourrait compter mes participations d'évent en dessous de 50, parce que je ne gagne pas souvent, j'ai fait une longue pausee, et moi, je paie avec de l'argent, pour acheter mes grades et kits, puisque, financièrement, ma famille n'est largement pas au bord du gouffre.
Les autres serveur sont bien effectivement sur une économie de faire payer les gens pour se faire de l'argent et prendre les gens pour des pigeons;
personnellement, je pense que tout le monde s'en rend compte, mais ils aiment tellement leur serveur et veulent tellement être gradé pour être recruté, par exemple, qu'ils supplient leurs parents, cédant au bout d'un moment, à force de se faire harceler.
Je pense que pour que le serveur aurait besoin de réduire au moins les smopoints gagnés lors des évents, au moins ça.
En 2jours, je n'ai fini que deuxième ou troisième, mes smopoints sont passés de dix à vingts, ce qui est énorme, sur le long terme ...


En conclusion, Smocraft est peut-être un serveur où quelques nouveaux achètent des grades parce qu'ils ne sont pas très chers, les anciens, même d'un an, ne paient clairement pas tous; cependant, ils sont tous gradés ...


Arxsor.
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

La boutique améliorée ! Empty Re: La boutique améliorée !

Mer 20 Déc 2017 - 15:25
Il semblerait que tu n'aies pas lu mon message dans sa totalité. Je t'ai bien répondu. Le système économique du serveur fonctionne depuis plus de 3 ans en ce sens, le problème n'est pas là. De plus, tu résonnes de façon absurde et utopique. Ce n'est pas parce que les joueurs n'auraient pas gagné "tous" ces smopoints qu'ils auraient dépensé l'équivalent en argent réel pour avoir un grade, des kits, etc. Pour finir, les nouveaux ne sont pas ceux qui accumulent les smopoints aux events, même si c'est une façon à long terme de pouvoir s'acheter des choses sur la boutique, cela prend du temps. Les joueurs qui dépensent de l'argent sur le serveur le font dans tous les cas, avec ou sans ces smopoints "offerts". Au contraire même, voir que les grades sont accessibles et qu'en plus il y a moyen d'accumuler des smopoints sans payer en encourage certains à dépenser le reste pour obtenir le grade souhaité. Exemple : "Oh j'ai déjà 100 smopoints gagnés aux events (ce qui n'est pas possible en 1 semaine), il ne m'en manque que 600 pour avoir le meilleur grade, allez je les achète !" (ceci est un exemple totalement fictif évidemment mais c'est en général une façon de penser qui fonctionne bien).
La seule nuance serait donc que des joueurs anciens et actifs ne seraient aujourd'hui peut-être pas aussi "riches" et n'auraient pas tous les kits par exemple. D'accord, mais crois-tu réellement que quelqu'un qui ne met pas un euro sur le serveur à ses débuts ira payer aujourd'hui parce qu'il n'a pas tous les kits ? Non. Alors oui, les joueurs anciens et actifs ont profité de ça et c'est bien normal, c'est en quelque sorte une récompense à leur activité. Ils sont aujourd'hui gradés sans forcément avoir payé (ce n'est d'ailleurs pas une majorité, même si certains ont obtenus des grades/kits gratuitement, ils ont pour une bonne partie déjà aidé à financer le serveur à un moment donné) et c'est leur choix. On ne force personne à financer le serveur, certains d'ailleurs ne peuvent juste pas. Evidemment on permet via la boutique d'obtenir des avantages en échange d'un don au serveur, mais comme tu le fais remarqué, ce n'est pas obligatoire pour avoir ces avantages, c'est juste plus rapide. Wink
Dans l'idéal, on ne devrait même pas avoir de boutique, ou du moins aucun avantage pour ceux qui payent, uniquement du cosmétique. Et le serveur/l'association fonctionnerait uniquement sur des dons véritables sans contrepartie. Mais on sait bien qu'en faisant ça, personne n'en ferait, les joueurs préféreraient pour la plupart dépenser cet argent dans un grade coûtant deux fois le prix du jeu sur un autre serveur. Smile
Arxsor
Arxsor
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 132
Age : 19

La boutique améliorée ! Empty Re: La boutique améliorée !

Mer 20 Déc 2017 - 17:12
Regarde-moi, je n'ai clairement pas tous les kits, et je compte mettre de l'argent à Noël, alors que je suis ancien, et je n'ai pas mis de l'argent à mes débuts, 
et 100 smopoints en une semaine c'est presque possible :
il y a environ 1 ou deux évents par jour, depuis hier ou avant hier; tu gagnes 10 évents sur les 12, imaginons, tu as environ 100 smopoints à la fin de la semaine. Donc si, c'est possible, si tu es assez actif, et que tu es fort en jump, au pvp, ...
(Les évents sont plus présents car Wolfrog42 est re-devenu assez actif, et aujourd'hui, il y a déjà eu un évent, et plein de murder).
De plus, les grades ne sont pas très utiles, sauf le grade Légende :
il vaut mieux acheter des kits, si tu mets de l'argent dans le serveur, qu'un grade moins bon que le Légende, les autres n'ont pas un kit très bon et les commandes sont limitées.
Si les nouveaux voudraient, comme tu le dis, dépenser un grade, qui va même des fois à 15 fois plus cher que le grade Légende, c'est parce que Smocraft est un serveur avec une communauté assez petite, donc c'est toujours mieux, pour eux, un serveur blindé avec des énormes facs et plein d'allys, etc..., qu'un serveur avec une petite communauté sympathique, prête à tout pour aider les nouveaux joueurs  Surprised.
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

La boutique améliorée ! Empty Re: La boutique améliorée !

Mer 20 Déc 2017 - 19:28
Reprenons point par point. Déjà on est d'accord que j'ai à chaque fois mentionné "ancien avec tous les kits" ou "anciens et actifs" sous-entendant qu'il était là depuis assez longtemps et avec une activité suffisante pour avoir tout obtenu gratuitement. Le contraire n'étant pas un problème du coup, puisque, et tu fais toi-même ton contre-exemple, les anciens n'ayant pas tout restent de potentiels acheteurs... Donc aucun soucis de ce coté, tu prouves toi-même que ce n'est pas ça qui limite les achats si par "ancien" tu n'entendais pas forcément "ancien ayant déjà tout".
Encore une fois, je vais te demander de lire attentivement mes messages. 100 smopoints en une semaine c'est 12 events dans la semaine selon ton exemple, chiffre qui d'ailleurs est assez rare, si je fais la moyenne de ce dernier mois on est bien en dessous de ça. Auxquels il faut participer (donc être très présent) à 83.33% minimum et tous les gagner ou participer à la totalité et en gagner 10 sur les "12" hypothétiques. Et donc si c'est déjà difficile pour un joueur actif du serveur, c'est mission impossible pour un nouveau (ceux qu'on cible là, puisque comme on l'a déjà expliqué, que les anciens blindés s'enrichissent ou non, ce ne sont plus de potentiels acheteurs), d'où l'importance de bien lire mes messages. Je sais qu'ils sont longs mais si tu veux des réponses argumentées, il est nécessaire de te faire comprendre en quoi ton point de vu est biaisé.
(Et ta parenthèse est totalement HS, les murders ne rapportant aucune réelle récompense (sauf satisfaction personnelle évidemment), ils ne sont même pas à prendre en compte ici).
Ça c'est toi qui pense de cette façon. Il suffirait pourtant de faire une étude sur les achats boutiques et on montrerait que dans 99% des cas, le premier achat d'un nouveau est un grade et non pas un kit (souvent ça se fait un bon moment après ou alors en même temps parce qu'il lui restait des smopoints). Et j'ajoute même que ce n'est pas toujours le Légende qui est directement acheté, selon les moyens du joueur.
A noter également, les smopoints gagnés ont également un effet positif sur les achats, puisqu'un nouveau obtient facilement ces smopoints, il sera plus tenté de les compléter en payant. Par exemple : "Oh j'ai déjà 100 smopoints, plus que 600 et j'ai le meilleur grade, je vais compléter avec un petit don" (cet exemple est évidemment totalement fictif mais dans l'idée ça fonctionne).
Enfin, on n'est pas là pour débattre sur pourquoi les autres serveurs marchent mieux. On connait très bien la raison, le monde attire le monde, et la publicité ça aide. Ceci étant dit il ne faut pas non plus croire que tous les serveurs qui se veulent machine à fric fonctionne, il y en a autant (si ce n'est plus) qui font un flop malgré leur grade à 40 boules.
Arxsor
Arxsor
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 132
Age : 19

La boutique améliorée ! Empty Re: La boutique améliorée !

Mer 20 Déc 2017 - 21:00
Je comprends, à présent. Mais j'avais lu la totalité de tes messages, j'essayais juste de comprendre quelques trucs pour que tu expliques plus en détails, et j'ai tout compris.

Désolé de t'avoir dérangé;
Arxsor.
Contenu sponsorisé

La boutique améliorée ! Empty Re: La boutique améliorée !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum