Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !
Smocraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
thequent
thequent
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Messages : 279
Age : 23

Des projets pour Smocraft? Empty Des projets pour Smocraft?

Sam 16 Déc 2017 - 10:17
Bah voila, j'ai pris connaissance de la possible fermeture du serveur, j'ai beau ne plus jouer dessus, je peux juste pas le laisser fermer sans rien tenter. Je vais ici proposer des idées de projet que, bien sur, j'essayerais de réaliser, mais je ne peux pas le faire sans aucune aide.

Premièrement, je pense faire une faction spécialement pour les nouveaux, où il y aura juste un F home, ne contenant que des farm, de ce fait, ils pourront commencer dès leur arrivée à se faire de la money, pour pouvoir créer leurs bases, leurs stuff, etc. J'ai déjà pour cela une base en construction (vielle base de plus d'un an toujours pas finie) ou la BP des admin de la Into, qui, avec quelque rénovations, pourra très bien endosser ce rôle. Mais pour que ce projet soit réalisable, il me faudra de l'aide: 
-Financière, pour financer les rénovations, quelques spawners    supplémentaires etc
-Ouvrière, pour m'aider à faire les rénovations pour que ça se fasse au plus vite
-De volontaires: ne jouant plus trop à mc, j'ai besoin de personnes pouvant m'aider à gérer la fac.
-Et également une aide que je demande à tous, ne pillez pas cette base, cela ne vous apporterais rien, et ne ferait que du mal au serveur.


Mon deuxième projet s'étend plus sur le long terme, il s'agit d'une idée qui m'était déjà venue à l'idée, mais que je n'ai jamais pu réaliser: Le trailer officiel de smocraft, mais j'aurais également besoin d'aide, de la part du haut staff cette fois, car pour réaliser ce trailer (j'ai fait des test en solo etc), il me faut un double compte en spec, car le gm 1 ne suffit pas (bugs dans les mouvements), il faut être en spectateur pour que le mod fonctionne de manière fluide.

Je réfléchis encore à d'autres projets, si vous avez des idées, n'hésitez pas à les proposer juste en dessous, je vous en serait très reconnaissant.
Arxsor
Arxsor
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 132
Age : 19

Des projets pour Smocraft? Empty Re: Des projets pour Smocraft?

Sam 16 Déc 2017 - 10:46
Bonjour thequent,


anciennement, je te connaissais en tant qu'Animateur, tu avais l'air sympas et je ne te fréquentais pas trop. (C'est l'introduction de mon message).
Ton idée de faction est pas mal, et franchement, si tu as besoin d'une aide ouvrière, je suis au Top pour t'aider !
Financièrement, je suis clairement au plus bas, mais j'ai une petite Farm à fer d'un spawner, donc j'essaierai dans l'avenir essayer de t'aider financièrement, 
et je veux bien t'aider à gérer la faction, je suis assez actif ! :p


Contacte-moi en jeu, ou préviens-moi sur le Forum pour me donner ton avis ! 

Arxsor.
iCleeem
iCleeem
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 118
Age : 25
http://smocraft.fr

Des projets pour Smocraft? Empty Re: Des projets pour Smocraft?

Sam 16 Déc 2017 - 16:01
Je suis pas contre d'un trailer pour Smocraft
Hugoliner
Hugoliner
Squelette Investi
Squelette Investi
Masculin Messages : 95
Age : 25

Des projets pour Smocraft? Empty Re: Des projets pour Smocraft?

Sam 16 Déc 2017 - 18:53
J'suis seul qui voit l'idée du trailer comme totalement désespéré?

Pour en venir à la définition exact, trailer (signifiant bande-annonce) est: 
 "Séquence vidéo faisant la promotion d’un film, d’un jeu vidéo, d’une émission de télévision ou d’une pièce de théâtre qui doit sortir, être diffusée ou être interprétée prochainement."
Donc dans un premier temps, si on est pointilleux des mots, un trailer pour Smocraft, bah on a 5 ans de retard.
Ensuite j'vous vois venir, "ça fait d'la pub quand même". 
> Un trailer ça doit être propre et donner envie, autant vous l'dire tout d'suite, ça demande du travail, et à moins d'une semaine de la fermeture théorique du serveur, vous avez l'air ambitieux. Et si c'est pour sortir un vieux trailer fait en 4 minutes avec 3 images de pvp, totalement useless. Un problème déjà au niveau de la création
> Ensuite un trailer, si son but est de faire de la publicité, en admettant qu'il soit réalisé de façon correct à temps, il faut qu'il touche le public, vous comptez faire quoi, le mettre sur la chaîne de Smocraft et la diffuser sur les réseaux sociaux de Smo? Vous allez toucher à 96% votre propre communauté (En d'autres mots, personnes d'interessants). Un second problème de diffusion.

Votre projet à le mérite d'être ambitieux mais manque terriblement de réalisme, parce qu'en toute honnêteté, si c'est correctement réalisé et agencé, ça n'aura un effet que dans le long-termes, c'qui n'est pas dans les capacités théorique du serveur.
thequent
thequent
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Messages : 279
Age : 23

Des projets pour Smocraft? Empty Re: Des projets pour Smocraft?

Sam 16 Déc 2017 - 21:27
Pour te répondre Hugo, en effet, le trailer arrive tard, mais pas forcément trop tard.Je vais t'expliquer pourquoi, à mon avis, si on veut garder le serveur sur le long terme, un trailer s'impose.
Aujourd'hui, une bête présentation de serveur par un mec de 30 abonnés ne suffit plus à attirer l'attention des nouveaux joueurs, et si chaque personne qui veut faire de la pub au serveur via sa chaîne youtube, doit présenter le serveur, faire le montage, etc, ça risque de décourager pas mal de monde. L'avantage d'un trailer est qu'à partir du moment où, les joueurs n'ont pas le temps ou la motivation de présenter le serveur, le trailer, lui, présente à sa manière le serveur, tout en attirant plus efficacement les joueurs.

Au niveau du problème du temps, trouver des solutions retardant la fermeture d'une semaine, c'est bien, mais le principal objectif de tous se mobiliser, c'est de permettre au serveur de ramener des joueurs de manière plus ou moins continue, sur le long terme, amener des nouveaux joueurs dans l'aventure smocraft n'est pas une chose faisable en 1 semaine, surtout si on veut que le serveur survive un maximum de temps. De plus, la fermeture de vendredi prochain, c'est si il n'y a pas de réaction sérieuse 
Flameuh a écrit:Le 22 décembre prochain (et ça va venir super vite) si vous n’avez pas sérieusement réagi, nous fermerons le serveur purement et simplement.
J'essaie donc de réagir le plus sérieusement possible face au problème des nouveaux joueurs, tant au niveau de leur venue que de leur accueil.

Pour le problème de diffusion, je ne peut pas y faire grand chose, à part espérer que le trailer soit partagé par les joueurs ou anciens joueurs ayant une chaîne youtube, voire même sur leurs réseaux sociaux. En effet, si il y a un minimum de bonne volonté de la part de personnes ayant une communauté (même de 17 personnes), surtout si cette communauté est d'un milieu différent (CSGO par exemple), je pense qu'il y à une possibilité pour que le trailer aide le serveur à survivre.

Mais en effet, tu as raison, le trailer est un projet sur le long terme, sur le court terme, c'est à la communauté de se bouger le cul, si chaque personne jouant sur smocraft y mettait du sien, le serveur pourrait facilement survivre, le principal problème est donc: La commu est elle prête à se bouger le cul?
Parce que bon, c'est bien d'être défaitiste et de pleurer la fermeture prochaine de smocraft, mais c'est pas en s'appitoyant sur le sort du serveur qu'on va redresser la barre. J'ai envie de te dire Hugo, au lieu de juste chercher à décourager les autres en leur disant que leurs projets ne sont aucunement réalisables ou sont totalement useless, propose des idées pour essayer de sauver le serveur, ou pour améliorer les idées des autres.

Pour tout dire, je suis actuellement en période d'examen, et j'ai clairement des trucs mieux à faire que d'aider un serveur sur un jeu auquel je ne joue plus, sauf que j'ai passé trop de temps sur smocraft pour le laisser fermer, j'aurais pu, ne pas revenir, laisser le serveur dans mon passé, comme un mauvais souvenir qu'on essaye d'oublier, ou qu'un bon souvenir finissant par s'évaporer, mais non, aujourd'hui je passe mon temps libre, plutôt que de m'occuper de mes affaires, à tenter d'empêcher ce serveur qui m'a accompagné dans des bon comme des mauvais moments de tomber dans l'oubli.
Contenu sponsorisé

Des projets pour Smocraft? Empty Re: Des projets pour Smocraft?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum