Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !
Smocraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas

Êtes vous pour ?

2 - 33%
3 - 50%
1 - 17%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
Arxsor
Arxsor
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 132
Age : 19

Une guerre ? Empty Une guerre ?

Ven 17 Nov 2017 - 19:21
Salut, c'est Arxsor. :p


J'avais une idée, proposez-moi des améliorations, critiquez, citez les points positifs, ...


Alors ce serait une Guerre, un évent, en quelques sortes, mais à fréquence ponctuelle qui se déroulerait en 2 étapes :


- Au début, les Animateurs/Staff partagent les joueurs en deux ( si tu n'es pas connecté au début, tu peux pas participer Razz ).
En clair, ce serait deux Clans s'affrontant. ( Et on peut choisir le nom de son Clan; looool Razz ).


- Les joueurs iraient à la frontière pour se battre avec leur stuff/stuff donné par les personnes l'organisant.
Une fois qu'un des deux Clans a gagné, ils essaient d'aller dans le château adverse, pour aller tuer le Roi, qui serait un Boss, comme un Wither, ou autre.


- Ensuite, les joueurs doivent défendre ! ( Parce que le temps que le boss meurt, ils ont largement le temps de se re-stuff ).
Et les premiers ayant tués le Wither/autre gagne la première partie.


- Puis, la deuxième partie, le clan ayant perdu leur château se reconstruit un petit village, avec un Boss plus petit ( Une deuxième chance pour eux de gagner la partie ). Donc si le clan ayant gagné la première partie gagne une nouvelle fois en combattant le village, ils ont gagné. Seulement, si les personnes du village l'emportent cette fois-ci contre l'autre Clan, alors ils retourneront dans leur château, et la scène se recommencera sans cesse, jusqu'à qu'un des deux Clans aient pris le contrôle du château ET du village.


Vous allez me dire que ce serait vraiment long de faire tout ça, je me le suis dit aussi Razz.


C'est pour ça que j'avais pensé que l'on pourrait le faire en plusieurs jours, comme le Samedi, pendant une heure, les Clans s'affrontent entre châteaux, et quand un des deux Clans a gagné, le lendemain les personnes qui ont construit un village ( avec les ressources données par les membres du Staff/Animateur. ) se battent contre les personnes les ayant battu la veille. ( C'est pour cela que j'ai mentionné le fait que ça se passerait en deux parties Razz ).






Voilà, c'est tout pour ma proposition, n'hésitez pas à l'améliorer, bye.


Arxsor.
Enzoxx_
Enzoxx_
Squelette Investi
Squelette Investi
Masculin Messages : 81
Age : 21

Une guerre ? Empty Re: Une guerre ?

Ven 17 Nov 2017 - 19:52
Il y a déjà les KOTH et puis il y a déjà assez d'events.
Mercredi Koth,Dimanche Koth,Samedi tournoi, et aussi des drops.
Du coup à part Lundi,Mardi,Jeudi,Vendredi ou ils n'y a pas beaucoup de co à cause des cours
je trouve cela un peu inutile.
Fanao
Fanao
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 208
Age : 22
http://www.smocraft.fr

Une guerre ? Empty Re: Une guerre ?

Ven 17 Nov 2017 - 20:35
J'imagine que tu proposes cet ajout pour dynamiser le pvp sur Smocraft et c'est clairement pas une mauvaise chose. Cependant je ne vois pas l’intérêt de l'évent. Le problème actuel sur Smocraft est que les joueurs ne vont jamais pvp warzone hors koth pour diverse raison (pas perdre son stuff, le power ou leur niveau en pvp). Sauf qu'ici tu proposes un évent où le stuff leurs seront donnés, et ils auront encore moins intérêt à venir warzone car contrairement à ton évent ils perdront leur stuff faction. Au final ça revient à un combat warp 1v1 mais avec un système de siège. Sachant que de mon point de vu, le warp 1v1 est l'une des choses qui tue le pvp sur Smocraft et ça depuis toujours car les joueurs au lieux de régler leur compte warzone, ils le font à l’arène où rien n'a de réel impact et importance sur le monde faction. Je suis donc totalement contre à cet ajout.


Si tu proposes ceci uniquement pour ajouter du contenu sans réel but derrière c'est complètement inutile et ne fera que tuer encore plus le pvp déjà inexistant sur Smocraft.
Arxsor
Arxsor
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 132
Age : 19

Une guerre ? Empty Re: Une guerre ?

Sam 18 Nov 2017 - 11:56
Je ne fais pas ça dans le but de rajouter du pvp.
J'ai proposé un nouveau concept qui essaierait d'effacer peu à peu l'ennui que la plupart des joueurs de Smocraft ressentent. ( Le concept aurait très bien pu être qu'il faille réussir un jump pour aller dans le château adverse, mais je trouvais mes autres idées bien moins amusantes que le pvp ! :/ ).
Maintenant que tu le dis, Fanao08,  le /warp 1v1 détruit le pvp, mais sans lui, il y en aurait encore moins, même si je préférerais qu'il y en ait moins au /warp pvp, plutôt qu'il y en ait tant au /warp 1v1 ... Mais bon.


Après, il y a déjà les KOTH, mais ça s'arrête là.
Quand le KOTH est finit, on s'en va, on AFK, ...
Les joueurs s'ennuient donc, c'est pas drôle, si tu veux rester connecté 4heures sur Smocraft en étant actif toute la journée quand il n'y a pas de Koth, autant dire que ton temps, tu le perds car tu ne casiment rien ... 
En effet, il y a peu de pillage, sur Smocraft, en plus ... Après, c'est un cercle vicieux, il n'y a pas ça, donc ça non plus, ...
Donc après, peut-être que mon idée n'est pas la bonne, mais au moins je propose, parce que je m'ennuie de plus en plus sur Smocraft.


J'adorerais qu'il y ait un nouveau concept révolutionnant Smocraft, qui le ferait revivre !
Même si mes idées sont souvent vaines, j'essaie de proposer un MAX pour aider le serveur, sur ce,


BYE, Arxsor.
Fanao
Fanao
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 208
Age : 22
http://www.smocraft.fr

Une guerre ? Empty Re: Une guerre ?

Sam 18 Nov 2017 - 13:26
C'est bien ça le problème, tu parles comme ci Smocraft ne pouvait garder les joueurs qu'avec des évents quotidien. Sauf que Smocraft n'est pas un serveur mini-jeu où les évents fonctionnent H24. C'est également un autre gros problème, vous ne voyez plus que les koth ou tournois pour vous amusez à en oublier le réel but de Smocraft, le pvp faction. Il est de plus en plus délaissé par les joueurs car vous pensez avoir tout, ou ne plus savoir quoi faire pour vous occupez seul. Je peux te dire que ça fait 2 ans maintenant que je suis sur Smocraft et je ne me suis jamais ennuyé. Minecraft est le jeu où vous pouvez exprimer votre créativité, vous confrontez en pvp, interagir avec la communauté , etc... Si vous y donnez un peu du votre vous vous amuserez forcément. Essayer d'avoir un objectif.


Puis bon, imaginons que ton idée est bien, on le met en place. A la fin de ton évent tu crois que les personnes vont rester ? Non c'est le même impact au koth, cependant le tiens sera pratiquement quotidien, il va rapidement perdre en originalité et finir par lasser les joueurs qui ne viendront même plus.


Ne prend pas ton cas pour une généralité, tu t'ennuies peut-être (et t'es sûrement pas le seul) mais c'est parce que vous n'avez pas envie de chercher, d'avoir un objectif, de jouer en pvp faction en générale.


BYE, Fanao.
Arxsor
Arxsor
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 132
Age : 19

Une guerre ? Empty Re: Une guerre ?

Sam 18 Nov 2017 - 14:32
Sauf que, toi, Fanao08, tu ne proposes jamais rien pour améliorer la situation, tu ne fais que rabaisser les idées des autres, et tu me rabaisses de base, sur le jeu ou sur le forum, car, toi même me l'a dit, tu ne m'aimes pas.


Moi j'essaie de proposer, et tu ne t'ennuies pas ? Tu es AFK extrêmement souvent, peut-être n'est-ce pas de l'ennui de faire autre chose quand tu es connecté, mais franchement, même si les gens partent après l'évent, ET ALORS ?!
J'ai dit que les gens partaient après le KOTH, ce qui est vrai, mais s'il y a un nouvel évent, les gens resteront au moins pendant l'évent, et si on le rajoute à un autre moment que d'autres évents, les gens y iront !


Et puis même, le KOTH est aussi un évent qui a perdu son originalité, alors POURQUOI ne pas le remplacer quotidiennement, par exemple ? Le remplacer par d'autres évents, tous les mois, par exemple ?
Et je n'ai jamais pris mon cas pour une généralité, mais chercher quoi ? Franchement, je n'aime pas build, ...
Et même si Smocraft est un serveur Pvp Faction, et alors ??
Dans mon idée, c'est du Pvp, et je l'ai même dit, je trouvais que si je mettais du Jump, ce serait moins bien.
Et même, Smocraft a perdu la notion de " Faction " en casi-totalité, depuis un petit moment déjà, alors autant essayer de minimiser en rajoutant du pvp !
Sur ce,


Bye, Arxsor. 


Ps: Tu m'a copié !
Littlegame
Littlegame
Enderman Actif
Enderman Actif
Féminin Messages : 232

Une guerre ? Empty Re: Une guerre ?

Sam 18 Nov 2017 - 15:33
En quoi Smocraft a perdu la notion de faction ?

De plus l'idée de faire encore un event en plus ne ramènera pas du pvp. Smocraft devrait avoir du pvp sans event. Comme tu dis, il ne se passe pas grand chose sur Smocraft. Mais c'est parce que les joueurs ne font rien pour que ça change, pour qu'il se passe des choses. Et je pense que tu fais partie de ces personnes. C'est aussi pour ça que tu t'ennuies.

Pour vérifier si vous faites partie des gens qui tuent Smocraft, posez-vous ces questions:

Est-ce que vous avez une base claim ?
Est-ce que vous participez aux koths ?
Est-ce que vous faites de votre possible pour être dans une grande faction ?
Est-ce que vous allez pvp en warzone ?

La plupart des joueurs répondront non à presque toutes les questions. Et pourtant, c'est pas compliqué de changer les choses. 
Tu t'ennuies parce que il n'y a pas de pillage ? Fais une base claim.
Tu t'ennuies parce qu'il y a que du pvp lors des koths ? Proposes des pvp en warzone.
Tu t'ennuies parce que tu as une petite faction ? Changes de faction ou alors recrutes les nouveaux.

Tu vois Arxsor. C'est pas compliqué de s'amuser sur un serveur pvp/fac. Si tu commences à appliquer ces choses là et que d'autres le font aussi, et bien Smocraft deviendra un vrai PvP/Faction. 

Je tenais à préciser, que proposer des idées pour essayer d'aider le serveur, c'est très bien. Mais il faut s'attendre à des critiques. De plus, c'est pas parce qu'une idée te parais bien, qu'elle l'ait forcément. Cette idée ici, n'aurait pas vraiment d'utilité, car ce qu'il faut c'est du pvp en dehors des events. Et je vois pas quand est-ce qu'on pourrait organiser un event comme celui-ci.

Bye, LittleGame08.

Wink
Fanao
Fanao
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 208
Age : 22
http://www.smocraft.fr

Une guerre ? Empty Re: Une guerre ?

Sam 18 Nov 2017 - 15:35
Ce n'est pas parce que je propose rien que je ne suis pas en droit de critiquer les projets, si tu ne t'ouvres pas à la critique, ton projet restera au niveau de beta et rien d'autre.

Ensuite tu fais encore preuve de ta paranoïa persistante. Ce n'est pas parce que je ne t'aime pas que je rabaisse ton idée, et au contraire j'ai même fait l'éloge de ta proposition sauf que le projet derrière ne suit pas.

Si je suis souvent afk c'est que je ne suis pas présent ou que j'ai mieux à faire (travailler etc..), après quand je joue, je ne m'ennuie pas et trouve rapidement des occupations.

Les gens partiront après les koth et partiront juste après ton évent, c'est clairement inutile, tu reportes le problème à plus tard, c'est donc pas une solution. Les koth n'ont pas perdu en originalité comme tu le dis, notamment avec l'ajout de Flayzer (qui est maintenant très bien, après ma critique, comme quoi ce n'est pas négatif).

Tu prends ton cas pour une généralité car je cite « je m'ennuie », tu t'ennuies, pas forcément les autres. Et comme tu viens de le dire tu n'aimes pas build c'est donc toi qui est en manque d'idée et de créativité pour t'occuper. Si tu le souhaites, tu pourras toujours passer en jeu et je suis sur que je te trouverai une occupation.

Oui Smocraft est un Pvp/Faction, sauf que le pvp est lié au faction. On ne veut pas avoir 2 notions distinct, mais que ce soit la même chose, l'un va avec l'autre et pas autrement. Ton projet ne ferait que tuer encore plus le pvp sur Smocraft, et tu sais qu'il est déjà inexistant, mais bon vu qu'il n'est pas présent hors koth pour toi enfoncer le clou n'est pas grave.

Proposer c'est bien, mais il faut derrière trouver l'objectif et l'effet produit. S'ils sont cohérent et présent au résultat final alors oui, proposes sinon réfléchit un peu plus avant de bombarder le forum.

Ici le problème est de redynamiser le pvp warzone hors des koth, pas créer du pvp dans une zone tierce où ça n'a aucun impact sur le faction, car sinon les joueurs iront pvp dans ton évent et encore moins warzone. Je te laisse réfléchir la dessus et essayer de trouver une solution, avec ton imagination et ton envie d'améliorer le serveur je suis pratiquement sur que tu trouveras un petit truc. Bonne chance Smile

BYE fanao.


Ps : oui je t'ai totalement copié =)
Arxsor
Arxsor
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 132
Age : 19

Une guerre ? Empty Re: Une guerre ?

Sam 18 Nov 2017 - 17:06
LittleGame08, toutes les questions que tu as posé, 
à chaque fois, je peux me permettre de dire " oui ", j'ai déjà une fac claim, j'ai plein de homes,  je participe aux KOTH,
je suis également le premier à demander de pvp à la warzone, donc non, je ne fais pas parti des gens qui ne font rien pour que ça change, puisque je propose des idées, je demande d'aller pvp, ...


Fanao08, je ne prends pas mon cas pour une généralité, mais seulement, beaucoup de personnes s'ennuient sur Smocraft, peut-être pas toi, mais au bout d'un moment, build des maisons, des homes, des nouvelles factions, devient assez répétitif, voilà pourquoi je m'ennuie, car Smocraft, je fais des choses qui sont pour moi quotidiennes !


Seulement, le pvp n'est pas du tout lié au faction, ça n'a aucun rapport, c'est le serveur qui fait en sorte que ça le soit ...
Après, mon évent ne tuerait en aucun cas le pvp, ça en rajouterait, c'est tout, je ne vois pas en quoi il le tuerait mis à part le fait qu'il ferait que les gens iraient encore moins en Warzone.


Bye, Arxsor
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

Une guerre ? Empty Re: Une guerre ?

Sam 18 Nov 2017 - 22:44
Bon bon bon, après avoir tout lu j'ai quelques remarques.
Premièrement, il est important de situer le problème actuel. Ce n'est pas que les joueurs ne peuvent pas PvP mais que beaucoup ne veulent pas PvP. Et il faudrait redynamiser le PvP "sauvage" pas dans des events. Pourquoi ? Parce que tout simplement, ce n'est pas un serveur Mini-Jeu, si le PvP n'est présent que lors d'events encadrés par le staff, ça ne réglera pas le problème, comme l'a fait remarquer Fanao, en dehors de ceux-ci, le soucis restera le même en dehors.

Ensuite, je ne suis pas d'accord sur le fait que le warp 1v1 bloque le PvP, car c'est tout simplement quelque chose de totalement différent. On a déjà pu faire le test, la présence ou non de l'arène n'influe pas sur la présence des joueurs en Warzone, probablement car ça n'intéresse pas les mêmes personnes et que d'autres font les deux car comme je l'ai dit, c'est deux modes de jeu absolument différents.
Idem pour les factions, bien sûr que si elles font partie intégrante du PvP. C'est d'ailleurs l'un des principaux motifs pour PvP : montrer sa puissance, quelle faction domine. Et ce ne sont que les joueurs qui bloquent ce processus par leur mentalité qui les empêche de s'amuser. Il y a des dizaines et des dizaines de sujets à ce propos (avec différentes analyses et "excuses" pour expliquer cette répugnance au PvP) et pourtant toujours aussi peu d'efforts de la part des joueurs pour dynamiser le PvP... Ce serait pourtant vous les premiers à qui ça profiterait.

Concernant les différentes propositions, la première est juste impossible à mettre en place. Ce que tu demandes c'est un event, et même pas un event KoTH mais en zone event. Tu veux que tout soit encadré par le staff, du choix des équipes au stuff fourni en passant par les constructions, etc. Sans parler du fait qu'il faudrait un plugin pour le "roi" sinon ce serait ingérable. Et du coup, on revient au fait que ça n'aidera pas à résoudre les problèmes. Ce sera encore plus restreint qu'un KoTH (où le PvP se poursuit parfois après) puisqu'une fois l'event terminé, chacun retournera vaquer à ses occupations (ou se déconnectera comme l'a bien remarqué Fanao).
Concernant le changement quotidien d'event PvP, juste lol, à quel moment tu crois que c'est possible ? La mise en place d'un event tel qu'un KoTH prend énormément de temps. Il faut construire la zone, trouver un plugin, le configurer, et crois-moi, c'est trèèèèès long !
Enfin, et je terminerai là-dessus, il faut arrêter de remettre la faute sur le serveur. Les joueurs ne vont pas PvP -> c'est la faute du serveur ? Je pense qu'il y a quelque chose qui cloche dans ta façon de penser. Si les joueurs ne vont pas PvP c'est parce qu'ils ne veulent pas. Et si le serveur peut en effet essayer de mettre en place des choses pour les encourager à aller PvP (la carotte, comme les récompenses du KoTH par exemple), il en faut toujours plus et on ne peut pas fonctionner comme ça indéfiniment.

Je pense donc que le problème ne peut-être réglé qu'en réfléchissant à des solutions venant des joueurs qui ont cette volonté de PvP et de faire avancer le serveur en ce sens et arrêter de toujours rejeter la faute sur le serveur qui n'a strictement aucun contrôle sur le PvP.
Il suffit même de prendre l'exemple du tout début de v1. Il n'y avait aucun plugin de PvP, pas même de faction. Le PvP se résumait à s'allier avec d'autres joueurs (sans pour autant avoir de plugins pour illustrer ça) pour en attaquer d'autres. Et à cette époque, le PvP était bien présent, pas seulement en combat d'ailleurs, mais il y avait cette volonté d'être "meilleur" et le montrer. On se souvient par exemple d'une époque où la concurrence se faisant en construisant des tours vers le spawn pour être le mieux vu et où les alliances les plus influentes forçaient les joueurs les plus faibles (rien de négatif là dedans) à détruire leurs propres tours pour effacer la concurrence.
Mais tout ça ne se faisait que parce que ces joueurs avaient la mentalité adéquate et n'avaient pas besoin d'être aussi assistés qu'aujourd'hui. C'est bien dommage. Vous pouvez changer ça. Mais encore faut-il réellement le vouloir et pas attendre qu'on vous donne le PvP "sauvage" directement dans les mains (parce qu'on ne peut de toute façon pas).
Contenu sponsorisé

Une guerre ? Empty Re: Une guerre ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum