Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !
Smocraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Arxsor
Arxsor
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 132
Age : 19

Changer le serveur ! Empty Changer le serveur !

Lun 6 Nov 2017 - 15:53
Bonjour/Bonsoir.


Smocraft est un serveur PvP/Faction, c'est-à-dire qu'il faut construire une faction, et pvp / piller, ...

Je pense alors que la notion de "  PvP " à été perdue pour certains joueurs, de peur de mourrir.
Certains diront " mais je suis nul au pvp ! ". Alors pourquoi avoir choisi un PvP/Faction ?


J'imagine que certains ne prennent pas les choses de la même manière que moi sur ce sujet. Bref; il manque de PvP sur Smocraft, ça ne date pas des dernières pluies.


Une partie de la communauté commence à s'ennuyer sur le serveur ... 
C'est pourquoi j'ai créé ce topic, pour discuter des différentes manières de changer cela.


Tout d'abord, commençons par le commencement.


Les joueurs s'ennuient, car le PvP manque, pourtant, ce n'est pas le  stuff qui manque, ni le temps : 
c'est soit dû aux joueurs ayant la flemme, mais plus principalement les joueurs n'aimant pas le pvp ou n'y soyant pas fort.


Pour ça, j'avais pensé à l'éventualité que l'on pourrait peut-être ajouter à Smocraft un nouveau concept.
Un concept dans la même idée que le KOTH, mais où les factions s'affrontent réellement dans un endroit ou le fear n'est pas envisageable, par exemple.


J'avais plusieurs idées :


- La FT ( Forteresse ), où les joueurs montent au point culminant d'une tour, dans laquelle toutes les factions s'affrontent, et essaient d'être la seule des factions à rester au dernier étage de cette tour.
Une récompense pourrait être distribuée à chacun des membres de la faction gagnante.

- Un JP ( JumPvP ), consistant à faire un jump, essayant d'arriver à en endroit dans lequel il y aurait des coffres avec du stuff dedans, tout en se combattant.


- Des KOTH plus souvent, ( rajouter le Samedi, par exemple ).


[Donnez-moi vos avis concernant ces nouveaux systèmes de PvP]


La partie " PvP " est terminée, passons au vif du sujet. ( Car à la base mon topic n'a pas à être classé dans 
" Propositions " ).


Les joueurs Smocraft ( la plupart ) s'ennuient, car ce serveur est trop " simple ".
La majorité des joueurs à un grade, et des kits.


Sur Smocraft, il suffit d'avoir le /kit enchant + un des grades ( à partir de Guardian/Paladin ), et tu n'as jamais à farm ...


Après je peux comprendre que ce soit l'esprit du serveur, mais ne jamais " farmer " dans un PvP/Faction ?
Ce n'est pas très divertissant ( moins chiant, mais pas besoin de farmer ).


Vous allez me dire " Mais tu te contredis ! Tu dis que tu veux plus de PvP, et après tu dis qu'il faudrait qu'on farm plus, on aurait moins de stuff si c'étais dur d'en avoir ! "
En effet, il y aurait moins de pvp. Ah non, il n'y en a pas.
Et si Smocraft était un serveur dans lequel le farm est obligatoire, les joueurs farmeraient, et si, on aurait du stuff.


Conclusion de cette partie :


- Eventuellement enlever / nerf le /kit enchant, et que plus de joueurs aient besoin de farmer, à la /warp xp, par exemple.




Ensuite, un PvP/Faction, pour moi : 

- Miner de l'obsidienne, 
- Construire sa faction, 
- Faire ses petits home personnels,
- Aller pvp,
- Améliorer sa faction,
- Si on se la fait détruire, la reconstruire,
- ETCETERRA !


Alors que Smocraft :


- Farm à fer,
- Money,
- Obsi au /warp shop,
- Pas la peine d'en faire un on va se le faire piller,
- Faire un home unclaim
- Pvp éventuellement ( c'est une éventualité, ça sert à rien d'y aller si c'est pour perdre du stuff ! )




Enfin il y a nuance, quand même !


Je pense que la /warp shop est bien trop OP pour les joueurs possédants un minimum de craftiz, étant donné qu'il y a tout dedans ! 
Les joueurs n'ont même pas à farm leurs ingrédients pour les potions, ils n'ont pas à miner de l'obsi ( enfin ça dépend, des joueurs possèdent moins que d'autres en thermes de Craftiz.), ils ont tout ( je suis dedans, hein x) )
et n'ont pas vraiment le besoin de farmer.


Donnez-moi vos avis, n'hésitez pas à critiquer, améliorer mon topic en me contre-disant, ...


Arxsor ! bounce bounce bounce bounce
xkiller44
xkiller44
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Masculin Messages : 469

Changer le serveur ! Empty Re: Changer le serveur !

Lun 6 Nov 2017 - 16:22
le kit enchant n'est pas OP comme tu le dis car même si il est enlever il reste les spawners du coup faut aussi les enlever?

Le nerf je vois pas l'utiliter tu voudrais enlever/réduire quoi dedans?

pour les bases unclaim il y a déjà un bug qui existe que beaucoup de monde utilise il te faut optifine pour le faire

2 koth par semaine me parait suffisant de plus on ne peux pas le rajouter le samedi car toutes les 2 semaines il y a un tournoi d'organisé

manque de pvp mh oui en dehors des koth peux être mais je vois pas en quoi rajouter un concept de pvp va plus les attirer car il y a déjà eu une nouveauté aux récompenses du koth, les trophées de capture sa n'as pas plus attirés que sa puis le problème que tu cite restera le même.

C'est une bonne initiative d'essayer de re-dynamiser le pvp/faction mais sa à déjà étais dis plusieurs fois c'est pas les ajouts qui va le faire re-dynamiser mais les joueurs, sa reste une très bonne initiative.
Pokex05
Pokex05
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Messages : 304
Age : 20

Changer le serveur ! Empty Re: Changer le serveur !

Lun 6 Nov 2017 - 16:59
Ce genre de discussion je suis pas trop douée car on va me dire que j'ai tort mais je veux essayer de répondre !
Je pense que ce serait cool de rajouter d'autre concept mais après c'est le travail, pauvre iCleem, pauvre Dari, Elzaria, Drolf et Flameuh ! 
Quelques idées sont à prendre mais bon, en semaine on est pas souvent là à part le soir en période de cours. Souvent le mercredi les gens on cours et comme le dis killer, le samedi y'a le tournois mais on peut toujours essayer de le caler quelque part maybe ? 
Et le truc c'est que si on change le shop, le serveur prend trop de risques...! A part les nouveaux, les anciens n'ont pas de mal à se refaire du stuff, et donc si on change le shop, ce sera encore plus dure pour les nouveaux...! 
Et on sait jamais, peut-être que le serveur n'aimera pas le nouveau concept, peut-être qu'on perdra des joueurs, on peut prendre des risques mais c'est trop dangereux ! 
Je sais pas trop quoi dire mais j'espère que tu m'as compris.
Arxsor
Arxsor
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 132
Age : 19

Changer le serveur ! Empty Re: Changer le serveur !

Lun 6 Nov 2017 - 18:22
Merci xkiller44 et Pokex05
Oui je suis d'accord avec toi xkiller44, mais tu n'as pas proposé de solution pour le pvp, tu aurais pu argumenter en disant pourquoi rajouter un concept de pvp ne va rien changer, car moi je trouve que ça ferait plus de pvp.
Et Pokex05 hésite pas même si tu penses ne pas bien dire, c'est ton avis, et il compte Razz.
Et ouais le staff ça leur rajoute du travail donc je ne sais pas trop, j'essaie de proposer des choses pour que le serveur comprenne des nouveautés !!
xeness
xeness
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 127
Age : 85
http://www.gogole.kikou.éfère

Changer le serveur ! Empty Re: Changer le serveur !

Lun 6 Nov 2017 - 18:48
on pourrait rajouter des avant postes pour dynamiser le pvp ou rajouter des items comme des bottes qui rajoutent speed etc . apres je ne fait que donner des idées
Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

Changer le serveur ! Empty Re: Changer le serveur !

Lun 6 Nov 2017 - 18:48
Je suis plutôt d'accord avec ton constat, en revanche il faut que je te reprennes sur certains points :


- La FT ( Forteresse ), où les joueurs montent au point culminant d'une tour, dans laquelle toutes les factions s'affrontent, et essaient d'être la seule des factions à rester au dernier étage de cette tour.
Une récompense pourrait être distribuée à chacun des membres de la faction gagnante.

- Un JP ( JumPvP ), consistant à faire un jump, essayant d'arriver à en endroit dans lequel il y aurait des coffres avec du stuff dedans, tout en se combattant.


Le FT ce n'est ni plus ni moins qu'un KoTH, dans un nouveau lieu ici en forme de tour, mais ça reste un KoTH. Nous connaissons déjà les limites des KoTH et comme souvent, ce sont les joueurs qui au lieu d'apprécier le combat rage pour tout un tas de raisons toujours contradictoire du genre : trop de multi, pas assez de monde, ils ont trop joué la capture ou à l'inverse ils ont trop focus ... enfin bref toujours une raison pour se plaindre.

Si les KoTH actuels n'attirent pas suffisamment de monde (quoi qu'il faut tout de même souligner qu'ils attirent quand même) inutile je pense d'en construire d'autre pour le moment (bien que pour des raisons évidentes de renouvellement nous pensons sans cesse à de temps en temps ajouter ou changer les maps KoTH, il y en avait à la base qu'une seule, aujourd'hui 5).

Enfin sur le JumPvP celui-ci n'a d'intéressant je pense que le jeu de mot. On connait très vite les limites de ce jump, une faction avec un peu plus de monde placera deux archers en bas du jump pour faire tomber les concurrents et un membre de celle-ci fera le jump. Encore une fois l'anti-jeu créé par certains conduira à corrompre le système. A oublier donc.

Là où toutefois je rejoins ton avis, c'est sur le farm.

Aujourd'hui les joueurs de Smocraft se sont habitué à la facilité. Si tout n'est pas au shop ils râlent, puis quand ils s'ennuient faute de quoi s'occuper ils râlent encore. 

Je pense comme toi que le shop est trop complet, c'est un constat que nous avons déjà fait avec Drolf. Mais comme le souligne Pokex, difficile aujourd'hui de changer le système. Les nouveaux en seraient extrêmement pénalisés. On ferait alors peser sur la fainéantise des plus anciens, un poids insupportable pour les nouveaux.

Alors, devant ce constat, que faire ?

D'abord, il est nécessaire que les joueurs changent de mentalité. Aujourd'hui la richesse sur Smocraft est une fin en soi, une fois riche on s'ennuie mais on ne veut pas remettre en cause sa richesse.

Tant que les joueurs ne joueront pas le jeu, il y a aura des dysfonctionnements. Il appartient au staff ensuite de minimiser ses dysfonctionnements. Le problème c'est que nous n'avons pas non plus une palette d'outils incommensurables ! Nous avons déjà maintes et maintes fois apporter des palliatifs à cette attitude néfaste des joueurs. Le KoTH en est un exemple. Mais toujours, nos ajouts se soldes rapidement, une fois que les joueurs en ont trouvés (voire créés par leur comportement) les failles, par un palliatif insuffisant.

Ensuite, il faut réfléchir à des solutions plus structurelles (qui s'inscrivent dans le temps, modifie la structure même du serveur) pour redynamiser le serveur. Et là malheureusement les idées que nous avançons se confrontent toujours à des difficultés.

Par exemple il faudrait une plus grande intégration des nouveaux pour permettent la création de plus de factions concurrentes. Problème, personne ne veut recruter les nouveaux, pourquoi ? Car ils sont nouveaux. (Raisonnement absurde j'en convient). Le résultat : Les recrutements ne se font qu'a vase clos, qu'entre personne jouant sur Smocraft depuis un certains temps. La population ne se renouvelle pas, le nombre de joueurs décroît et le seul moyen pour les factions de recruter, c'est d'attendre qu'un joueur, déjà dans une faction, la trahisse et rejoigne la leur.

En bref, les recrutements se font de plus en plus rare;
Les nouveaux fassent à ce manque d'intégration, s'en vont;
La population ne se renouvelle pas;
Les personnes (de moins en moins nombreuses) qui restent s'enrichissent énormément et n'ont plus goût du PVP;
Les factions ne se renouvelle pas du tout, les seuls changement que l'on constate ce sont des départs d'une faction vers une autre. Il n'y a quasiment plus aucun recrutement externe, vers des nouveaux. C'est catastrophique pour le serveur.

La solution ?

Compter sur les joueurs pour qu'ils se ressaisissent, qu'ils gardent en tête que eux aussi ont été nouveaux et que si le serveur avait la même mentalité qu'aujourd'hui à leur arrivé, ils ne seraient pas là aujourd'hui, le serveur non plus d'ailleurs.

Il y a encore quelques années les chefs de faction n'avaient pas peur de recruter les nouveaux, après quelques test, conversation ou après un passage dans une faction de transition gérée par un officier de la faction principale, il y avait de véritables dispositifs de recrutement mis en place par les joueurs pour le recrutement de nouvelles recrues.

Mais aujourd'hui, sous prétexte que c'est compliqué à mettre en place, les joueurs qui sont de plus en plus feignants s'en remettent au staff : "Mais pourquoi les nouveaux ne restent pas ?" Et bien car vous ne souhaitez pas qu'ils restent, et si vous le souhaitez vous ne le montrez pas ! 

Mettez en place de véritables recrutements, nommez dans chacune de vos factions un officier en charge du recrutement, intégrez de cette façon les nouveaux qui arrivent pour qu'ils puissent appartenir à un groupe et se sentir soutenu. Vous résoudrez ainsi bien des problèmes sur le serveur.

Le staff n'a pas les outils pour faire ça à votre place ! Depuis longtemps nous avons décidé de ne plus prendre part à la vie des factions pour éviter des soupçons de favoritismes. Nous demandons alors aux joueurs de s'investir dans ce projet. (Cf la liste des projets que je vous ai proposé de réalisé) mais encore une fois cet appel ne reçoit pas d’échos.

Sans changement rapide de la part des joueurs, cette situation ne pourra donc pas évoluer. Les clefs sont entre vos mains, pas les nôtres. 

Je sais malheureusement que par flemme encore une fois, rien ne changera de votre part, du moins de la part de la majorité d'entre vous. Cependant, c'est vous qui les premiers, souffrez de cette situation. 

Vous pourrez vous plaindre longtemps du manque de PVP, du manque de joueurs ou d'objectifs. Nous vous avons donné les clefs pour résoudre ses problèmes facilement et efficacement. Vous vous y refusez. Nous ne pouvons plus rien faire à ce sujet.
Littlegame
Littlegame
Enderman Actif
Enderman Actif
Féminin Messages : 232

Changer le serveur ! Empty Re: Changer le serveur !

Lun 6 Nov 2017 - 19:17
J'avais fais un post il y a quelques mois pour essayer de dynamiser le pvp. Le voici, si ça intéresse des gens: http://www.smocraft.net/t2327-il-est-ou-le-pvp


Ensuite concernant le /warp shop. Tu as raison. Il est op pour les grosses factions. De plus aller miner l'obsi, je suis d'accord c'est chiant, mais quand on est plusieurs à le faire avec sa faction, c'est plus sympa. Ça renforce les liens de la faction. Après, il est à porté d'atteinte pour tout le monde de s'acheter de l'obsi, puisque le magma rapporte beaucoup d'argent, et c'est très facile d'en trouver dans le nether.
Si on devait changer le /kit enchant, je pense que le mieux serait d'enlever le table d'enchant. Personnellement c'est bien le truc qui ne m'ait pas utile du tout. Et c'est un objet qu'on retrouve au /warp shop.

Sinon j'avais fais un message plus long mais j'ai vu que ce satané Flameuh a posté avant moi. Et du coup ça sert à rien de faire le perroquet, du coup voilà.

Bon jeu!
Arxsor
Arxsor
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 132
Age : 19

Changer le serveur ! Empty Re: Changer le serveur !

Lun 6 Nov 2017 - 20:22
Merci pour vos réponses !!
Je suis d'accord avec tout pour toi Flameuh.
Et Littlegame oui warp shop il y a tout, d'ailleurs il n'y a pas longtemps, des joueurs ont demandé à ce qu'il y ait de nouvelles choses au warp shop et elles y ont été ajoutées, car ils trouvaient que c'était trop long à farm ...
Et moi j'aime bien miner l'obsi quand je me dit qu'après j'aurais une superbe faction, même si j'ai un peu moins le temps en semaine Razz
jdenisot03042004
jdenisot03042004
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 132
Age : 20

Changer le serveur ! Empty Re: Changer le serveur !

Lun 6 Nov 2017 - 23:26
J avoue j ai demandé les œufs de poule au warp shop mais a vrai dir c est car j avais la fleme d attendre 8m le temps que les poules pondes et font des bébé poulette.
bref en gros le warp shop c est super mais si il me manque un émeraude je vais pas mine 3h je vais au warp shop et après je deco mais si j aurais mine j aurais parler au autre pendant 3h alors que en 5minute c est bon. Apres le shop sans on seras triste si on le supprime .le mieu sa serais de mettre que le mmatériaux de base au warp shop colorant. laine .blanche.graine de béton blanc. 


pb c est que si on fais sa la money sur le serv va servir a rien Crying or Very sad

comment modifier le serv pour que tous les joueur on le sourire .



dsl pour les fautes
bonne nuit/journéec
Arxsor
Arxsor
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 132
Age : 19

Changer le serveur ! Empty Re: Changer le serveur !

Mar 7 Nov 2017 - 20:57
jdenisot, tu viens dire tout ce que j'avais dit dans mon post :
Tu as dit clairement que tu avais la flemme de tout, c'est le problème des joueurs de Smocraft, ils ont la flemme pour la plupart d'aller miner des émeraudes, ils n'ont pas le sens de l'effort minecraftien, ils veulent tout sans rien faire, en levant à peine le petit doigt, alors qu'un pvp/fac est sensé être difficile, se faire piller, pvp, ... 
Et la money pourra toujours servir, je ne demande pas de supprimer le warp shop, il est utile.
Mais je pensais plutôt qu'on pourrait enlever l'obsi, les minerais ( pas tous ), la plupart des ingrédients, Etc ...
jdenisot03042004
jdenisot03042004
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 132
Age : 20

Changer le serveur ! Empty Re: Changer le serveur !

Mar 7 Nov 2017 - 23:21
J ai dit (après le sans le shop on serra triste. Bref c est se que j ai dit on laisse les blok / item de base
Nameless
Nameless
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Féminin Messages : 280
Age : 24

Changer le serveur ! Empty Re: Changer le serveur !

Mer 8 Nov 2017 - 5:39
Bonjour, 

Faite un truc avec le plugin Slimefun et j'ramène ma frimousse. 

Allez slt.
Contenu sponsorisé

Changer le serveur ! Empty Re: Changer le serveur !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum