Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !
Smocraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Bjour j'vais ach'ter un pc portable

+5
Kansaï
Beiko_
yaren
Drolf
thequent
9 participants
Aller en bas
thequent
thequent
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Messages : 279
Age : 23

Bjour j'vais ach'ter un pc portable Empty Bjour j'vais ach'ter un pc portable

Mar 7 Juin 2016 - 21:33
Bonjour les smocraftiens, 
En ce jour d'aujourd'hui, j'annonce que je vais peut etre acheter un pc portable, c'est pas sur, il faut que j'aie une bonne moyenne :/
Mais si on part du fait que j'aurais une bonne moyenne, on se rend compte que je m'y connait pas, du coup, je voulais vous demander,
que me conseillez vous comme pc portable a moins de 800 boulasses qui fasse tourner les jeux de façon TRES correcte (300 fps sur mc mini)
J'aurais ma moyenne des exams le 25, du coup j'aimerais avoir des réponse avant cette date Razz
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

Bjour j'vais ach'ter un pc portable Empty Re: Bjour j'vais ach'ter un pc portable

Mar 7 Juin 2016 - 22:23
300fps sur Minecraft ça te servira à rien hein...
thequent
thequent
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Messages : 279
Age : 23

Bjour j'vais ach'ter un pc portable Empty Re: Bjour j'vais ach'ter un pc portable

Mar 7 Juin 2016 - 22:30
Drolf a écrit:300fps sur Minecraft ça te servira à rien hein...
Bah c'est pour être sur de tourner à 60 fps mini avec shader
yaren
yaren
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

Bjour j'vais ach'ter un pc portable Empty Re: Bjour j'vais ach'ter un pc portable

Mar 7 Juin 2016 - 22:48
Achète un pc fixe pour 800euros t'aura de quoi faire tourner des jeux en ultra ._. En plus pour juillet va y avoir des soldes donc que ça soit pc fixe ou pc portable t'as large de quoi faire

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kansaï
Kansaï
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 1050
Age : 22
http://piv.pivpiv.dk/

Bjour j'vais ach'ter un pc portable Empty Re: Bjour j'vais ach'ter un pc portable

Mar 7 Juin 2016 - 22:59
Oué moa g un pc je tourne en ultra avek minekraft ché

Déjà ça dépend si tu veux préconstruire ton PC (acheter les pièces à part pour ensuite le construire toi-même, ce qui reviens beaucoup moins cher pour la plupart du temps et tu es sûr de la performance des objets achetés au préalable.) Ou acheter un PC préconstruit Razz
Et après faut savoir quels jeux tu comptes faire tourner sur ton PC, parce que si tu balances un Diablo 3 ultra avec un PC d'un si bas budjet ça fera déjà mal à ton PC à mon noble avis... Pour tes exigences je ne crains que ton prix soit trop «short»...

Yazhord_, c'est normal x) Mais bon, le PC portable possède d'autres atouts que le PC fixe, lui, ne possède pas Razz
Nazor
Nazor
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 128
Age : 21

Bjour j'vais ach'ter un pc portable Empty Re: Bjour j'vais ach'ter un pc portable

Mer 8 Juin 2016 - 7:02
Si tu as que 800 boule achete un pc fixe, car moi j'ai la preuve mon ordinateur est portable je l'ai acheté 950 boule, des fois il a du mal...
Cybermate
Cybermate
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 628

Bjour j'vais ach'ter un pc portable Empty Re: Bjour j'vais ach'ter un pc portable

Mer 8 Juin 2016 - 7:33
Pour réagir à ce qui a été dit plus haut, il est vrai qu'en général un PC portable, pour un prix équivalent à un PC fixe, aura de moins bonnes performances pour plusieurs raisons : chauffe, sensibilité à la poussière, impossibilité de changer les composants (non évolutivité)...

Et oui 300 fps ne servent à rien car ton écran (et surtout ceux des PC portable) n'aura pas plus de 75 Hz, donc 75 fps. J'en ai jamais vu au-dessus.

Je vais voir des modèle des PC et je proposerai quelques choix ce soir.
Lupius
Lupius
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 651
Age : 89

Bjour j'vais ach'ter un pc portable Empty Re: Bjour j'vais ach'ter un pc portable

Mer 8 Juin 2016 - 8:17
Omg... acheter un bon pc qui fait tourner a 300 fps POUR JOUER A MINECRAFT PLEASE

J'sais pas genre essaye des autres jeux x) car franchement pour acheter un bon pc et juste jouer sur mc deçus... c'est pas ouf x)

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

yaren
yaren
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

Bjour j'vais ach'ter un pc portable Empty Re: Bjour j'vais ach'ter un pc portable

Mer 8 Juin 2016 - 9:44
Pour ce prix la les pc auront des i5 + gtx 950m je pense donc ouais il fera large tourner les jeux à plus de 300fps même en record il aura les 300fps. 
Les autres jeux il en fera tourner je pense beaucoup mais pas en ultra (à part certains)
thequent
thequent
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Messages : 279
Age : 23

Bjour j'vais ach'ter un pc portable Empty Re: Bjour j'vais ach'ter un pc portable

Mer 8 Juin 2016 - 12:10
Nazor a écrit:Si tu as que 800 boule achete un pc fixe, car moi j'ai la preuve mon ordinateur est portable je l'ai acheté 950 boule, des fois il a du mal...
Mes parents étant séparés, je devrais en acheter 2, c'est pour ça que je préfère acheter un portable

Lupius a écrit:Omg... acheter un bon pc qui fait tourner a 300 fps POUR JOUER A MINECRAFT PLEASE

J'sais pas genre essaye des autres jeux x) car franchement pour acheter un bon pc et juste jouer sur mc deçus... c'est pas ouf x)
Je compte pas jouer uniquement à mc, c'est juste un exemple Razz
Cybermate
Cybermate
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 628

Bjour j'vais ach'ter un pc portable Empty Re: Bjour j'vais ach'ter un pc portable

Mer 8 Juin 2016 - 19:39
C'est une erreur de croire que si tu as  300 fps sur un jeu qui consomme pas/peu tu auras forcément de bons FPS sur un jeu qui consomme plus. Tous les jeux ne sont pas optimisés de la même manière et ne demandent pas la même ressource.

Minecraft prend essentiellement du processeur (pour les entités...) et de la RAM. Forcément avec un i5 (même un bon i3 et un bon pentium) tu aurais largement de bons FPS. Mais si on reprend l'exemple de yaren_ (la 950M) c'est pas terrible du tout. Déjà la GTX 950 "normale" pour PC de bureau est pas si géniale mais alors la version mobile est forcément encore moins bonne.

Si tu veux jouer correctement à un panel de jeux assez large, prend un bonne carte graphique (mini 970M), le processeur lui-derrière n'est pas si primordial POUR LES JEUX.

On dit d'ailleurs que dans un budget GAMER (!!!!!!!!!!!!!!!!!!), sur le prix du couple processeur/carte, c'est 2/3 pour la carte, 1/3 pour le processeur. Le contraire serait absurde.

Bien sûr si tu comptes faire beaucoup de montage ou record, virtualiser, du calcul 3D, programmer tu pourrais alors te diriger vers un i5 voire i7.

Au passage, le jeu consomme du processeur/RAM (mais pas que) mais les shaders ont besoin de la carte graphique.
yaren
yaren
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

Bjour j'vais ach'ter un pc portable Empty Re: Bjour j'vais ach'ter un pc portable

Mer 8 Juin 2016 - 20:11
Ouais mais Cyber t'oublie son budget qui doit pas dépasser 800euros avec ce budget  il aura pas mieux que une 950M je pense les pc portable avec une 970m sont sans promo à partir de 1000euros. Puis pour mon exemple avec les jeux c'était qu'il en ferait tourner une ''partie'' mais ui clairement pas tout ça je pense j'avais pas besoin de le préciser x)
Sinon comme je disais dans mon 1er msg y a les soldes d'été qui commencent le 22 donc il a moyen de se procurer un pc avec une cg meilleur que la 950m pendant ces soldes je pense dans son budget. Mais sans solde un pc dans un budget de 800euros avec une 970m pour bien tout tourner c'est chaud.
(Après à mon avis Thequent c'est pas le genre qui va joué à des jeux de dernière génération qui nécessitent une grosse cg donc vla je pense son utilisation la ca va plus être du minecraft)
tartasse
tartasse
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 735
Age : 26

Bjour j'vais ach'ter un pc portable Empty Re: Bjour j'vais ach'ter un pc portable

Mer 8 Juin 2016 - 20:37
Il est vrai que pour 800€ sur du PC portable c'est pas le top, mais il y a toujours moyen de faire qqchose
Cybermate
Cybermate
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 628

Bjour j'vais ach'ter un pc portable Empty Re: Bjour j'vais ach'ter un pc portable

Mer 8 Juin 2016 - 22:43
Les soldes d'été débutent dans à peine 2 semaines, donc il est tout à fait possible de trouver un PC avec une 970M pour cette tranche de prix, surtout qu'il n'est pas nécessaire de prendre un i5/i7 haut de gamme. Un i5 basique, modèle 6400/6500 est déjà largement suffisant.

PC portable - i5 / GTX 840M
 Celui-ci est dans ton budget, un i5 largement correct pour tes besoins, une carte certes de génération précédente mais qui a fait ses preuves. Manque de place dans le disque dur, 500 Go c'est un peu juste, au final avec l'OS tu te retrouves avec 300 Go.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00209608.html
Cette fois-ci une carte de génération plus récente, mieux qu'une 950M, la 960M. Ce n'est pas une 970M car sans solde c'est compliqué. Je conseille celui-ci largement par rapport au précédent, y a juste pas Windows en fait, il est à installer soi-même (et cela sans payer, sans forcément le cracker).

Faut pas non plus rejeter AMD, les Nvidiots vont certainement pas conseiller cette possibilité mais tant pis.
Contenu sponsorisé

Bjour j'vais ach'ter un pc portable Empty Re: Bjour j'vais ach'ter un pc portable

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum