Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !
Smocraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

[Pâques] Concours d'ambiance

+12
cocaxel_
Dari76
Piltack
Nyou
xkiller44
tartasse
Lupius
Armenix
Skribtabulo
osen
Vik Tor
Drolf
16 participants
Aller en bas
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

[Pâques] Concours d'ambiance - Page 2 Empty Re: [Pâques] Concours d'ambiance

Mar 29 Mar 2016 - 9:53
Les résultats seront donnés dans la semaine, désolé pour l'attente mais il faut que je puisse avoir l'avis d'au moins deux autres membres du staff. Et la prochaine fois rendez le travail à temps sinon il ne sera pas comptabilisé, ça passe pour cette fois mais te concernant Skri tu avais largement moyen de poster avant puisque tu l'avais déjà terminé entièrement. Pour rappel vous pouviez envoyer en mp afin de ne pas être plagiés.
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

[Pâques] Concours d'ambiance - Page 2 Empty Re: [Pâques] Concours d'ambiance

Mar 5 Avr 2016 - 0:13
Voici (enfin) les résultats, il a été difficile pour nous d'établir un classement pour le manque d'originalité de certains, nous avons donc vérifié les créations et retiré des points selon si elles étaient la création même des participants ou si ce n'était qu'une copie de constructions d'autres personnes sur internet.

Sans plus attendre, le classement :
1) Skri et sa grotte de Pâques : 400 smopoints + kit paques à vie
2) NyChat & Mychat et leur lapin géant de Pâques avec leur jardin rempli d’œufs : 300 smopoints + kit paques à vie
3) Armenix et ses créations de Pâques sous la neige : 200 smopoints + kit paques à vie

Malheureusement, il n'y aura pas d'autres récompenses, nous avons été déçu du travail fourni, beaucoup de choses copiées d'internet (le lapin de NyChat & Mychat, le pixel art de xkiller et les oeufs de xkiller) et le travail réalisé au dernier moment (NyChat & Mychat qui n'ont pas fini leur construction et Piltack qui a terminé en retard) mais surtout un manque d'originalité bien visible.

Les autres gagneront 50 smopoints sauf Piltack qui n'a pas fait un travail correct (commencé au dernier moment, posté en retard et simple copié/collé de ce que j'avais réalisé au warp paques).

Exemple de construction originale réalisée sur Smocraft qui aurait amplement pu gagner la première place :
[Pâques] Concours d'ambiance - Page 2 BfCrzrd
[Pâques] Concours d'ambiance - Page 2 A8RwIPs
Skribtabulo
Skribtabulo
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 978
Age : 23

[Pâques] Concours d'ambiance - Page 2 Empty Re: [Pâques] Concours d'ambiance

Mar 5 Avr 2016 - 0:15
Donc pas de clef de paqueture ?
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

[Pâques] Concours d'ambiance - Page 2 Empty Re: [Pâques] Concours d'ambiance

Mar 5 Avr 2016 - 0:16
Malheureusement, trop peu de réalisations sérieuses et venant de la personne même. En espérant que ça sera mieux au prochain concours d'ambiance, il y aura alors de meilleures récompenses.
Skribtabulo
Skribtabulo
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 978
Age : 23

[Pâques] Concours d'ambiance - Page 2 Empty Re: [Pâques] Concours d'ambiance

Mar 5 Avr 2016 - 0:56
c'est dommage de pénaliser les autres car des gens n'ont pas participer ...
Dari76
Dari76
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 1082
Age : 25

[Pâques] Concours d'ambiance - Page 2 Empty Re: [Pâques] Concours d'ambiance

Mar 5 Avr 2016 - 10:45
Skri si tu appelles cela pénaliser, je me force de te rappeler l'event de noël 2014, ou là nous avions réellement été pénalisés à cause des autres, alors que nous y avions passé vraiment du temps.

Nous en avons parlé entre membre du staff hier soir, en même temps de voter pour qui mérite les récompenses, beaucoup de personnes se plaignent en disant "on se fait chier sur smo". Et puis arrivé à l'event qui peut vous occuper, beaucoup s'y prennent au dernier moment, parfois uniquement pour les récompenses, et en faisant du copier/coller internet, ce qui montre un manque d'originalité total(changer les couleurs ne changera rien).

Evidemment, rien n'interdit de s'inspirer en partie d'internet si vous ne savez pas construire, mais il faut s'approprier la construction. Par exemple, ceux qui ont fait des animaux, vous auriez pu, par exemple, les faire en chocolat, avec une moitié d'emballage autour. Seulement, ça nécessite de la réflexion et un peu d'imagination, donc la prochaine fois, préparez-vous à l'avance, n'oubliez pas vous êtes sur minecraft, les possibilités sont infinies Smile


PS: Ce message ne vise pas tout le monde Razz
Vik Tor
Vik Tor
Squelette Investi
Squelette Investi
Masculin Messages : 94
Age : 23

[Pâques] Concours d'ambiance - Page 2 Empty Re: [Pâques] Concours d'ambiance

Mar 5 Avr 2016 - 13:07
Pour info, quand a lieu le prochain concours d'ambiance ? Smile
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

[Pâques] Concours d'ambiance - Page 2 Empty Re: [Pâques] Concours d'ambiance

Mar 5 Avr 2016 - 13:36
Probablement pour les 5 ans de Smo (et là vous aurez vraiment libre cours à votre imagination) et Halloween ensuite.
Skribtabulo
Skribtabulo
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 978
Age : 23

[Pâques] Concours d'ambiance - Page 2 Empty Re: [Pâques] Concours d'ambiance

Mar 5 Avr 2016 - 13:47
c'est quand les 5 ans ?
cocaxel_
cocaxel_
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 177
Age : 22

[Pâques] Concours d'ambiance - Page 2 Empty Re: [Pâques] Concours d'ambiance

Mar 5 Avr 2016 - 14:37
1826 jours apres la naissance
Dari76
Dari76
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 1082
Age : 25

[Pâques] Concours d'ambiance - Page 2 Empty Re: [Pâques] Concours d'ambiance

Mar 5 Avr 2016 - 15:17
1827 jours mon cher coca Smile
2011 Arrow 2012 = 366
2012 Arrow 2013 = 365
2013 Arrow 2014 = 365
2014 Arrow 2015 = 365
2015 Arrow 2016 = 366
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

[Pâques] Concours d'ambiance - Page 2 Empty Re: [Pâques] Concours d'ambiance

Mar 5 Avr 2016 - 15:38
Skribtabulo a écrit:c'est quand les 5 ans ?
Bah 5 ans après l'ouverture Smile
On annoncera à l'avance vous inquiétez pas. Pour les plus curieux, la date d'ouverture est indiquée dans le spawn Wink
UnsterMage
UnsterMage
Creeper Discret
Creeper Discret
Messages : 42
Age : 21

[Pâques] Concours d'ambiance - Page 2 Empty Re: [Pâques] Concours d'ambiance

Mar 5 Avr 2016 - 16:40
5 ans Surprised c'est long j'avais 7 ans quand smocraft a été créer :ooo
Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

[Pâques] Concours d'ambiance - Page 2 Empty Re: [Pâques] Concours d'ambiance

Mar 5 Avr 2016 - 18:12
J'en profite pour poster un petit message en mode pas content : 

Nous avons eu BEAUCOUP de mal à vous jugé hier soir quand nous avons voter pour établir un classement.

Mais pourquoi avons nous eu du mal ?

Et bien je dois vous l'avouer, ce n'est pas la première fois que l'on galère à établir un classement, en effet d'habitude on doit départager beaucoup de candidat avec des constructions très sympa et plutôt originales et ça c'est pas toujours simple :s 

MAIS LA ! 

Rien de tout ça : 

- Très peu de participation

- Aucune mais alors AUCUNE originalité, ce qui est le plus sorti de l'ordinaire c'est l'idée de Skri d'avoir construit ça dans une grotte ... autant dire c'est pas folichon mais c'est l'effort qui lui a permis d'atteindre la 1er place.

- Des copier/coller d'internet, parfois même pas terminé, sans avoir chercher à faire quelque chose d'un peu sympa, hors du commun.

Clairement, une grosse déception ... la communauté de Smocraft m'a toujours surpris, rivalisant d'originalité et là ... Un lapin une poule et des œufs, sans dépasser les 6 participants.

Comme l'on dit Dari et Drolf, vous ne pouvez pas vous plaindre qu'on ne met pas à votre disposition de quoi vous occupez. On valorise dès qu'on le peut votre travail, du mieux possible.

Si les concours d'ambiance ne vous intéresse pas, faites nous le savoir, l'organisation que ça nous demande est conséquente, on gagnera du temps pour bosser sur d'autre projet.

Rappelez-vous que l'on organise tout ça pour vous, pour vous offrir une occasion de montrer votre créativité, de vous exprimer, pas pour vérifier si vous savez copier/coller sur internet ça on sait le faire.
tartasse
tartasse
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 735
Age : 26

[Pâques] Concours d'ambiance - Page 2 Empty Re: [Pâques] Concours d'ambiance

Mer 6 Avr 2016 - 18:07
Personnellement j'aime bien les concours d'ambiance, cela apporte un côté imaginatif et relaxant ainsi qu'une bonne dose de construction, même si ce n'est pas d'un très haut niveau.

Après dans mon cas et peut-être d'autres, j’ai un gros manque de temps, que ce soit a cause de l'école  pour le bac ou pour mon investissement a propos du post-bac qui me prend encore plus de temps.

Cela ne devrait pas être une excuse, j'arrive parfois a me connecter sur smocraft, en général quand mon ping est inférieur a 300.

Comme je ne suis pas souvent connecter je ne sais pas si la visibilité IG de ce type d'event longue durée est présente, que ce soit les admins et autre qui le rappel, ou que ce soit par le texte qui apparait de temps à autres, mais si ce n'est pas le cas il pourrait être rajouter durant la durée de l'event, après tout ce n'est qu'une idée.
Kansaï
Kansaï
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 1050
Age : 23
http://piv.pivpiv.dk/

[Pâques] Concours d'ambiance - Page 2 Empty Re: [Pâques] Concours d'ambiance

Mer 6 Avr 2016 - 22:03
Tartasse:

Je suis tout à fait d'accord avec ton premier paragraphe, ton second aussi, mais moi c'est car je n'ai plus accès à minecraft. (Mon père m'a cramé ptdr, RT)

Flameuh:

Je comprends tout à fait ta révolte à l'idée du manque de créativité des créations proposées mais je trouve que le sujet donné (En l'occurrence celui de Pâques) est difficile à abordé en y réfléchissant, puisque si nous cherchons à exploiter le projet en toute créativité il n'y a pas trop d'idées qui me viennent à l'esprit. Serait-ce à cause mon manque d'imagination, je ne pense pas puisque je me charge d'un rôle qui requiert de la créativité et de l'imagination dans le Staff. Certes pour revenir au thème de Pâques, je pense aux œufs, aux lapins, aux cloches mais pas plus. Il faut garder à l'idée que nous sommes dans minecraft et qui rend donc nos projets restreints.
Contredisez-moi si je dis des bêtises mais je pense que ce thème de Pâques était trop peu restreint dans l'univers de minecraft pour construire quelque chose d'orignal.
Dari76
Dari76
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 1082
Age : 25

[Pâques] Concours d'ambiance - Page 2 Empty Re: [Pâques] Concours d'ambiance

Mer 6 Avr 2016 - 22:36
XStaRiderX il est tout à fait possible de faire un truc intéressant, il suffit juste de réfléchir et d'être motivé.
J'ai déjà énoncé une idée, faire des chocolats de pâques (animaux/oeufs) et mettre un emballage à moitié ouvert. Ca c'est faisable et original. Après on a aussi dit pendant notre petite "réunion" que copier/coller internet n'était pas bien, mais l'adapter était possible. Par exemple, killer qui a fait un pixel art lapin que je trouve magnifique, si il avait rajouté ne serait-ce qu'un oeuf sur le pixel art, on y aurait bien plus retrouvé l'esprit de pâques, et là il aurait été premier à coup sûr.
Le soucis est que quand vous vous dites "pâques", vous pensez à "oeufs" "cloches" "poules" "lapins". Vous construisez ces choses, mais nous ne faites pas souvent de mise en scène. Skri avec sa grotte a fait une petite mise en scène. Ces constructions n'étaient pas forcément les plus belles, mais au moins il y avait un minimum de mise en scène. Dans ces screens, moi j'imagine un petit jardin avec des oeufs, le lapin noir peut faire penser à un lapin en chocolat.
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de limites à votre imagination, malgré qu'un thème soit imposé, les possibilités restent énormes, il suffit d'y passer un peu de temps Razz
yaren
yaren
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

[Pâques] Concours d'ambiance - Page 2 Empty Re: [Pâques] Concours d'ambiance

Mer 6 Avr 2016 - 23:01
Franchement moi en vrai j'aurai pas cherché loin j'aurai cherché ''paques south park et paques simpson'' et j'aurai fait un pixel art ridicule mdr. (C'est original au moins lol)
Genre ça ou ca ou bas ça mdr ou les deux/trois en même temps en rajoutant quelques trucs typiques de paques genre un pixel art qui jsais pas représenterait un tapis de paques marrant.
Ou bien dans le compliqué faire un salon avec un repas de paques de famille + des décos par si par la typique (jpeux pas donné d'exemple jfête pas paques après mais suffit d'imaginer un peu lol)
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

[Pâques] Concours d'ambiance - Page 2 Empty Re: [Pâques] Concours d'ambiance

Jeu 7 Avr 2016 - 1:29
XStaRiderX a écrit:Il faut garder à l'idée que nous sommes dans minecraft et qui rend donc nos projets restreints.
De loin la pire excuse que j'ai jamais entendu, Minecraft trop restreint ? La seule limite c'est ton imagination, et les cubes à la limite, après tu peux tout faire avec des resource packs, etc.
Et certes le thème de Pâques est plus restreint au niveau des éléments qui le représente mais ça n'empêche que la mise en scène aurait pu être travaillée (cf l'exemple que j'ai réalisé), et je parle même pas du fait qu'en plus de n'avoir fait aucun effort sur la construction, la plupart étaient des copies de constructions trouvées sur internet.
Kansaï
Kansaï
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 1050
Age : 23
http://piv.pivpiv.dk/

[Pâques] Concours d'ambiance - Page 2 Empty Re: [Pâques] Concours d'ambiance

Jeu 7 Avr 2016 - 2:19
Bah en gros on va vous poser 50 blocks de dirt et on fait tout au pack de texture et c'est une belle construction ? C'est nul...
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

[Pâques] Concours d'ambiance - Page 2 Empty Re: [Pâques] Concours d'ambiance

Jeu 7 Avr 2016 - 3:12
Le resource pack ne fait pas tout lel. Je disais ça pour contrer l'excuse du "manque de textures", mais même pas besoin d'un resource pack pour faire quelque chose d'original et créatif...
Bref on espère avoir plus d'originalité et surtout VOTRE contenu (pas celui d'internet) pour les 5 ans de Smo, là pour le coup ce sera vraiment libre et plutôt personnelle comme création Wink
Kansaï
Kansaï
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 1050
Age : 23
http://piv.pivpiv.dk/

[Pâques] Concours d'ambiance - Page 2 Empty Re: [Pâques] Concours d'ambiance

Jeu 7 Avr 2016 - 11:05
J'essayerai d'y participer mais je crains que ce soit trop demandé pour mon père :/
Contenu sponsorisé

[Pâques] Concours d'ambiance - Page 2 Empty Re: [Pâques] Concours d'ambiance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum