Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !
Smocraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un sombre jour...

+10
Lupius
Flameuh
Ertinnox
tartasse
Sensi9
Nameless
Elzaria56
Drolf
yaren
Thomas62630
14 participants
Aller en bas
Thomas62630
Thomas62630
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 137
Age : 28

Un sombre jour... Empty Un sombre jour...

Sam 14 Nov 2015 - 2:07
Bon, comme de toute manière j'arrive pas à dormir, j'ai voulu créer ce sujet sans vraiment de raison précise. Ce qui s'est passé ce soir est trop... violent pour que j'arrive a y réfléchir correctement. Toujours est-il que je vous demande de rendre hommage aux nombreuses victimes de cette tragédie, plus d'une centaine selon les relevés actuels, un acte terroriste d'une ampleur sans précédent dans notre France contemporaine... Mais aussi de vous insurger contre cette barbarie sans nom, contre ces créatures se disant humains, ce jour est un jour de deuil pour nous tous...
yaren
yaren
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

Un sombre jour... Empty Re: Un sombre jour...

Sam 14 Nov 2015 - 2:25
C'est un massacre.
On était sur ts et on suivait ça en live. On a même un membre du serveur Lupius qui était la bas en train de suivre le match :/. J'ai déjà tout dis sur ts et twitter plus grand chose à dire. Hommage aux victimes phrase que j'aurai aimé ne pas dire.
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

Un sombre jour... Empty Re: Un sombre jour...

Sam 14 Nov 2015 - 3:23
Y a vraiment pas de mot pour décrire ça...
RIP aux victimes et courage à leurs familles.
Le nombre de disparus sans nouvelle sur tweeter c'est hallucinant.
Elzaria56
Elzaria56
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Messages : 279
Age : 22

Un sombre jour... Empty Re: Un sombre jour...

Sam 14 Nov 2015 - 7:40
Heuresement que je dormais putin de sa race (désolée du mot) je me serais chiée dessus 
Surtout si y'avait un membre de smo dedans :c 
RIP pour les victimes et on soutient la famille des victimes
Nameless
Nameless
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Féminin Messages : 280
Age : 24

Un sombre jour... Empty Re: Un sombre jour...

Sam 14 Nov 2015 - 7:45
La France terrorisé et en deuil.
Une vengeance pour eux, une souffrance pour nous.

Des victimes innocentes, des blesser en douleur, des familles briser. Malgré que nous somme pas toucher directement nous nous sentons concerner. L'humanité n'est pas perdue ,soudée et solidaire, mais sachez que la guerre... la guerre ne meurt jamais.
Juste une très grosse penser pour eux!

Courage...
Sensi9
Sensi9
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 650

Un sombre jour... Empty Re: Un sombre jour...

Sam 14 Nov 2015 - 7:50
Je suis triste. Courage aux familles des victimes et des disparus, ainsi qu'a nos gardiens de la paix. C'est pour tous ces gens que ça doit être difficile. Je souhaite également courage à tous les parisiens, ça doit être tout simplement insupportable à vivre. Restez en sécurité.

Je salue aussi des youtubers disposant d'une certaine notoriété (Antoine Daniel, Bonjour Tristesse,...) qui partagent les avis de recherche et d'hébergement sur twitter à tous leurs followers, c'est vraiment cool de leurs part.

Et enfin, je finirai par un tweet de notre président qui comme au 11 Janvier, sait garder son sang froid, et c'est une bonne chose.

Un sombre jour... NGQcqsp
Lupius
Lupius
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 651
Age : 89

Un sombre jour... Empty Re: Un sombre jour...

Sam 14 Nov 2015 - 9:22
C'était vraiment un massacre ... ( j'y était moi au matches et pour vous dire je me suis chiez deçus j'ai même pas pû rester jusqu'à la fin du matches x) )

Pendant le matche il y a eu 2explosion qui venais du bataclan,Puis ensuite une explosion autour du stade on a dus sortir avant la fin du matche désoler mais je tiens à ma vie x) Je crois qu'il y a eu plus de 60morts au bataclan 3morts au stade et des prise d'otage 

Bref une pensée aux victimes et à leurs famille ...

Mais la bonne nouvelles dans tout sa c'est qu'on à gagner 2 - 0 !! xd
tartasse
tartasse
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 735
Age : 26

Un sombre jour... Empty Re: Un sombre jour...

Sam 14 Nov 2015 - 11:04
En effet, tous ce que l'on peux faire, est de soutenir moralement les familles des victimes & disparus, on ne peut rien faire d'autre pour le moment.

Même si je ne suis pas a paris et ni étais pas lorsque cela c'est passé, j'ai suivi l'affaire via bfmTV et twitter ou un grand élan de solidarité a eu lieu, avec le #PortesOuvertes entre autre.
Sensi9
Sensi9
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 650

Un sombre jour... Empty Re: Un sombre jour...

Sam 14 Nov 2015 - 11:18
Commencez pas à soutenir et a croire tout ce que dis BFM car leur contenu est très souvent médiocre Razz
tartasse
tartasse
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 735
Age : 26

Un sombre jour... Empty Re: Un sombre jour...

Sam 14 Nov 2015 - 12:51
Je ne dis pas le contraire, mais on avait un minimum d'info en direct quoi, apres je suivais aussi le dauphiné et le figaro
Ertinnox
Ertinnox
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Masculin Messages : 264
https://www.youtube.com/channel/UCGmGSVW2P4B6yfv_kRsQjJg

Un sombre jour... Empty Re: Un sombre jour...

Sam 14 Nov 2015 - 12:59
Hommages aux victimes, aux familles et aux blessés. Triste jour, encore un attentat à Paris. Je n'ai pas trop de mots pour décrire cela. 128 morts environs et des centaines de personne blessée, triste et inquiets.

#PrayForParis

Et oui, les suisses aussi sont concernés.


Dernière édition par Ertinnox le Sam 14 Nov 2015 - 15:51, édité 1 fois
Dogrod
Dogrod
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Masculin Messages : 362
Age : 22

Un sombre jour... Empty Re: Un sombre jour...

Sam 14 Nov 2015 - 14:17
Triste année de 2015 , ca commence avec Charlie Hebdo ca finit avec et cet attentat ... 
128 personnes mortes , de tristes images , le sport en deuil . Smocraft et le monde entier  soutient paris et  avec de sincères condoléances aux victimes . 
#PrayForParis
Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

Un sombre jour... Empty Re: Un sombre jour...

Sam 14 Nov 2015 - 20:03
Ce qui s'est passé hier dans la nuit est inhumain, comment peut-on en arriver là ? Tirer sur des civils sortis simplement s'amuser en ce début de weekends  ... Et dire que ces gens là militent pour la grandeur de leur idéologie ... Une idéologie privatrice de liberté, de loisirs, de compassion visiblement, une honte !

J'espère que nous saurons éviter les amalgames qui surgissent trop souvent après ce genre d’événement, j'espère que nous saurons garder la tête froide.

Et aussi rare que cela puisse être, je félicite notre Président de la République, comme vous le savez je ne suis pas son plus grand soutien, mais il arrive à "gérer" cette crise en gardant son sang-froid, alors qu'on entendait parfaitement l'émotion dans sa voix lors de sa déclaration.

Bravo à lui, mais aussi et surtout, à l'ensemble des services de sécurité, de soin, de transport ... qui ont permis de prendre en charge les blessés et de neutraliser la menace.

Enfin, une pensée aux victimes, qui ont vécues un moment tragique, un moment effroyable, qui ont vues ces scenes de massacre que personne dans le monde ne devrait jamais voir.

Courage aux survivants, courage aux familles ...

#PeaceForParis
Lupius
Lupius
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 651
Age : 89

Un sombre jour... Empty Re: Un sombre jour...

Sam 14 Nov 2015 - 20:22
Merci Flameuh

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Lupius
Lupius
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 651
Age : 89

Un sombre jour... Empty Re: Un sombre jour...

Sam 14 Nov 2015 - 21:08
D'accord donc tuer plus de 120 personnes et pleins de blessé c'est la vie ? ok
Dogrod
Dogrod
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Masculin Messages : 362
Age : 22

Un sombre jour... Empty Re: Un sombre jour...

Sam 14 Nov 2015 - 21:18
Je crois que UnderCraft  et ton " ami " ne prennent pas compte de l'importance et du drame qu'il y'a eu lieu hier soir  parce que etre content de la mort de 128 personne , c'est abusé , tu le diras à ton ami

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

yaren
yaren
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

Un sombre jour... Empty Re: Un sombre jour...

Sam 14 Nov 2015 - 21:35
T'es sur tu mitho pas sur ton amis ? Ca serait pas un ''Amis imaginaire'' ???
avatar
Invité
Invité

Un sombre jour... Empty Re: Un sombre jour...

Sam 14 Nov 2015 - 22:12
Moi perso je jouais à la play et une de mes amies qui suivait le match m'a dit: ''tiens y'a eu une bagarre au Stade de France.'' Moi comme d'habitude je réagis un jour plus tard, le temps que je percute...et voilà.
Pourquoi la France? Deux attentats majeurs dont un énorme (129 morts oui c'est énorme), on dirait vraiment qu'on est une cible principale.
Un truc que je tenais à dire:
Ils comprennent pas qu'en faisant ça ils s'attirent la colère du monde entier? Et puis en plus ils ont tiré sur des cibles non stratégiques, c'était vraiment uniquement pour tuer, rien d'autre, sinon ils auraient visé un commissariat par exemple. Mais non. C'était juste pour tuer des gens.
Connards.
Unreal
Unreal
Squelette Investi
Squelette Investi
Messages : 68

Un sombre jour... Empty Re: Un sombre jour...

Sam 14 Nov 2015 - 22:57
"La France est une cible à cause de ses activités antiterroristes dans le nord et le centre de l'Afrique, mais aussi en raison des mauvais traitements présumés et des discriminations contre la minorité musulmane dans le pays"

Au contraire, c'est des cibles stratégiques comme tu le dis... Frapper fort là où ça fait mal...

C'est horrible à dire mais c'est la vérité.

J'espère juste que cette élan d'union et de solidarité ne se tarira pas au bout d'un mois, ça ne sera pas la première fois.

Par contre Undercraft tu évitera de parler comme ca d'une chose dont tu ne sembles pas mesurer l'ampleur.
yaren
yaren
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

Un sombre jour... Empty Re: Un sombre jour...

Sam 14 Nov 2015 - 23:01
Non par contre les endroits visés c'était stratégique croit pas y a pas juste eu le stade qui a été visé :/. Cet attentat aurait pu arriver à plusieurs millier de mort si ils avaient réussis à pénétrer à l'intérieur du stade :/ Heureusement s'est pas arrivé.
Par contre explique moi l’intérêt d'attaquer un commissariat x) ? Y aurait aucun otage prenable et ils attaqueraient un endroit avec peut être plus d'hommes qu'ils ne sont :c. Commissariat de Paris mec ^.^. 
Sinon franchement on devrait être content de ne pas vivre dans des pays tel que la Syrie l'Irak ou bien Israel. Des pays ou des attentats avec autant de morts sont comment dire... Régulier. Bien sur je préfère n'en avoir aucun en France.
Pour le pourquoi la france ? ( Daesh actuellement vise principalement la France dans les pays d'Europe qui d'ailleurs n'en a rien à foutre d'attirer la colère du monde entier puisque ils l'ont déjà depuis qu'ils ont profités des révolutions syriennes Razz
Puis jeanstudio un attentat ça aura toujours pour but de tuer des gens (donc je vois pas pourquoi tu parles d'attaquer un endroit stratégique et de c'est juste pour tuer des gens x) afin de propager de la terreur x) d'ou vient le mot terroriste d'ailleurs. Des corses qui voulaient l'indépendance le faisaient aussi à l'époque faire des attentats tuant pas mal de personne afin que la France accepte leur indépendance :/.
avatar
Invité
Invité

Un sombre jour... Empty Re: Un sombre jour...

Sam 14 Nov 2015 - 23:48
Eh bien attaquer un commissariat (et y arriver) diminuerait (normalement) le nombre de policiers présents dans Paris et donc d'autres groupes terrorristes seraient plus libres de mouvement (a considérer qu'il y en ait d'autres reliés au premier), c'est donc totalement logique, et puis quand je dis ''le monde entier'', je veux dire qu'a force d'attentats il va vraiment y avoir de la casse. Je suis mal renseigné sur les opérations antiterroristes, mais il me semble que le nombre d'hommes et l'équipement déployé est moindre qu'en temps de guerre, non? Et qu'a force bientot, ce sera reconnu comme une guerre. Avec les moyens qui vont avec (blindés lourds, etc...)
Thomas62630
Thomas62630
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 137
Age : 28

Un sombre jour... Empty Re: Un sombre jour...

Dim 15 Nov 2015 - 0:56
Leur but est bien clair, c'est du marketing, ils veulent montrer qu'il peuvent toucher "gros" et en plein dans le centre névralgique du pays... Pour leur camp c'est une victoire... Et aussi certainement une tentative de décourager les interventions françaises au Moyen-Orient, j'ai comme l'impression qu'ils commencent a avoir peur pour leur fion, surtout avec la prise de Sinjar par les Kurdes (qui était une place stratégique pour l'EI, surtout du côté logistique)...
yaren
yaren
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

Un sombre jour... Empty Re: Un sombre jour...

Dim 15 Nov 2015 - 1:02
Non mais en fait actuellement le monde est dans une politique de former les soldats des pays plutôt que d'intervenir car les attaques ont toujours foutus la merde (Territoire irakien contrôlé par Daesh car l'irak a été affaiblis suite aux attaques par les Etats-Unis et l'Angleterre contre Sadam Husein qui était un dictateur ou la Lybie suite aux bombardements qui n'arrive pas à former un vrai gouvernement donc aucun investissement dans ce territoire de la part des entreprises et Daesh en plus en profite et contrôle certaines zones qui sont la bas. Envoyer des hommes à terre venant d'autre pays que celui de la région qui est contrôlé par une organisation est néfaste ça a été prouvé x) donc actuellement les Etats Unis entraînent des Syriens des Irakiens et des Kurdes afin qu'ils attaquent Daesh) 
Non mais jeanstudio tu crois vraiment que 7terroristes vont réussir à attaquer un commissariat composé de quelques centaines de policiers xD ?  C'est suicidaire mec et ça a aucun intéret car le but est de tuer énormément de gens le but c'est pas de contrôler la ville x).  Et la l'occasion était rêver attaquer un stade de foot composé de pleins de touristes de certains pays d'europe et de toute la france avec en son sein plusieurs milliers de personnes à tuer sauf que la sécurité étant trop renforcé au stade ils n'ont pas réussis à y rentrer. Puis tu dis si il y a d'autres groupe terroriste bas déjà faudrait y en ait plusieurs Razz.
Contenu sponsorisé

Un sombre jour... Empty Re: Un sombre jour...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum